Communauté virtuelle pour vaincre le cancer du sein

Communauté virtuelle pour vaincre le cancer du sein

Pour beaucoup de femmes qui souffrent du cancer du sein, le soutien inconditionnel de la famille et des amis est fort important. Toutefois, avoir des liens avec des personnes qui vivent exactement la même expérience que vous ne peut être que bénéfique pour votre morale.

Par ailleurs, parmi les moyens qui peuvent vous rapprocher des patientes qui ont mené cette bataille contre le cancer de sein ; une application gratuite. L’application est créée par un groupe de patients souffrant de la pathologie. L’objectif, est de vous mettre en relation avec des personnes qui subissent le même traitement que vous. Cela vous permet de partager vos expériences, échanger vos idées et exprimer vos pensées et vos sentiments avec une personne qui vous comprend parfaitement bien.

En effet c’est un moyen révolutionnaire qui amene les femmes atteintes du cancer du sein à communiquer entre elles et à discuter de leurs diagnostics et de leurs traitements.

Créez votre propre communauté

Ce genre d’application de santé vous permet de parcourir les profils des membres et demander à prendre contact avec eux à travers l’envoi de messages et le partage de photos.

Souvent, les survivantes du cancer du sein sont considérées comme des femmes cisgenres. De plus, il est important de savoir que le cancer du sein touche de nombreuses identités. Mais, il crée également un espace de contact pour des personnes de différentes identités qui réussissent à s’intégrer malgré leurs souffrances et la déformation de leurs féminités.

Maintenir de l’interaction après une ablation du sein vous assure qu’il n’y a pas de solution unique mais plutôt une poignée d’options pour avoir de l’espoir et de la motivation pour survivre.

Conseils pour une poussée rapide des cheveux

Conseils pour une poussée rapide des cheveux

Quelle est la vitesse de la poussée des cheveux ?

 

L’Académie Américaine de Dermatologie dit que les cheveux poussent environ 1/2 pouce par mois en moyenne. C’est un grand total d’environ 6 pouces par an pour les cheveux du cuir chevelu. Nous sommes nés avec une quantité totale de 100 000 follicules. En vieillissant, certains follicules cessent de produire des cheveux, ce qui se traduit par une calvitie ou une perte de cheveux.

Toutefois, la vitesse de croissance des cheveux dépend de plusieurs facteurs tels que : l’âge, le type des cheveux spécifique et l’état de santé physique et psychique.

Lire la suite

Pourquoi la réduction mammaire chez les adolescentes est-elle en hausse ?

Pourquoi la réduction mammaire chez les adolescentes est-elle en hausse ?

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention qui permet de réduire la taille de vos seins. Elle remodèle et réduit les seins lourds, améliore leur apparence, soulage les maux de dos et ajuste la posture. Elle peut également restaurer la confiance de la même manière qu’une chirurgie d’amélioration seins pour les patientes qui n’ont presque pas de volume. Elle vous permettre de prendre part à des activités sportives et de profiter de la vie sans complexes.

Lire la suite

Amélioration des implants mammaires, l’actualité

Amélioration des implants mammaires, l’actualité

L’objectif de développer les implants mammaires est d’aider les femmes à se remettre d’une mastectomie (retrait mammaire chirurgical) pour un cancer du sein. Traditionnellement, ces patientes n’avaient que deux options pour la reconstruction mammaire : les implants en silicone ou les reconstructions autologues par le biais de transfert de graisse. Cependant, les deux approches procédures impliquent le déplacement de tissus d’une partie du corps (habituellement l’abdomen) vers le sein.

Bien que ces interventions apportent un soulagement indispensable aux patientes, elles ne sont pas sans risques ou défauts notamment pour ce type de patientes. Les problèmes courants comprennent les réactions du corps féminin à l’implant, le besoin de multiples chirurgies correctives ou de révision, un résultat esthétique décevant, ainsi que des coûts élevés.

Ces interventions chirurgicales peuvent également durer plusieurs heures, nécessiter suffisamment de tissu de la zone donneuse et peuvent prendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour une récupération totale.

La solution innovante

Dans l’optique de résoudre ces problèmes, à présent, un projet en cours de développement, recommande l’utilisation de matériaux plus biocompatibles que les matériaux d’implants traditionnels. L’objectif est donc de les limiter les chances de rejet du dispositif médical par l’organisme. Selon les fabricants du nouveau dispositif, cela est possible avec la contribution de l’impression 3D qui permet d’atteindre un haut degré de personnalisation d’une prothèse seins. Par ailleurs, la promesse d’un résultat plus naturel et plus satisfaisant.

Selon le Dr Payen, chercheur au Centre Hospitalier Régional de l’Université de Lille en France, l’implant MATTISSE sera sans aucun doute plus cher que les implants classiques. Cependant, lorsque vous prenez en considération les multiples chirurgies correctives souvent requises avec les approches traditionnelles, l’amortissement de votre investissement est sans doute atteignable.

Bien qu’il ait été développé en pensant à la reconstruction mammaire, le Dr Payen affirme que MATTISSE pourrait éventuellement faire ses preuves dans l’augmentation mammaire esthétique. Chose qui ne peut se faire qu’après que la technologie s’est révélée sûre et efficace.

Que se passe-t-il après la chirurgie du sein ? Exploration du site chirurgical

Que se passe-t-il après la chirurgie du sein ? Exploration du site chirurgical

Pour toute femme ayant subi une chirurgie mammaire d’augmentation avec ou sans lifting de la poitrine, elles craignent toujours la rechute de leurs seins ou le déplacement des prothèses.

En effet, lorsque les implants mammaires sont placés dans les seins d’une femme, les tissus mous environnants doivent s’étirer pour accueillir l’implant. Les seins d’une femme sont prédisposés à accueillir des implants grâce à la peau et les tissus mous qui ont une capacité naturelle d’étirement.

Lire la suite

Spécial pompe à sein

Les pompes d’agrandissement du sein sont une méthode non chirurgicale qui permet d’agrandir la taille des seins. Le fonctionnement est basé sur le principe de l’expansion tissulaire en réponse à l’étirement. Certains essais cliniques ont montré que ces dispositifs peuvent produire des résultats satisfaisants. Cependant, l’utilisation de cette méthode est toujours limitée. Lire la suite

La chirurgie esthétique en support de l’émancipation des femmes

La théorie traditionnelle féministe suggère que les femmes qui recourent à la chirurgie esthétique le font dans un effort de se rendre plus attrayantes pour satisfaire aux exigences des hommes. En outre, ce qui pousse ces femmes en détresse à passer sous le couteau est la volonté de se conformer aux standards d’une société dominée par les directives du patriarcat et sa perception de la beauté féminine.  Lire la suite

Les options de la chirurgie de l’augmentation du front

Les options de la chirurgie de l’augmentation du front

L’augmentation du front peut fournir un meilleur équilibre au tiers supérieur du visage. Bien qu’il n’y ait pas de front de taille idéale, la zone entre la racine des cheveux et le milieu des yeux joue un rôle déterminant mais qui est souvent négligé en donnant au visage une apparence harmonieuse et équilibrée. En outre, il s’agit d’une approche qui peut être chirurgicale ou non chirurgicale qui apporte une correction esthétique adaptable au sexe, aux normes culturelles ainsi qu’aux préférences personnelles du patient.

Il s’agit d’une intervention peu connue mais qui est effectuée par les chirurgiens plasticiens du visage. Toutefois, elle est boostée par la nouvelle technologie d’impression 3D et l’utilisation des produits de comblement.

L’adaptation de l’augmentation du front

Hommes contre Femmes

Lire la suite

Des poils sur les mamelons des femmes ! Focus sur les causes

Des poils sur les mamelons des femmes ! Focus sur les causes

La croissance des cheveux sur la poitrine chez les femmes peut être due à des déséquilibres hormonaux ou à certains médicaments. Toutefois, il est inutile de paniquer ; ce n’est généralement pas une source de préoccupation.

L’élimination les poils indésirables autour des mamelons est possible avec une variété de méthodes dont chacune a ses propres risques et avantages. Certaines femmes préfèrent la pince à épiler, alors que d’autres optent pour l’épilation à la cire ou l’épilation au laser. Lire la suite

Lueur juvénile pour la peau en capsule

Lueur juvénile pour la peau en capsule

Le BioCell Collagen est un ingrédient exclusif ajouté aux suppléments diététiques qui améliore la peau et les articulations. C’est un mélange de collagène de type II, d’acide hyaluronique et de sulfate de chondroïtine, qui est censé agir en synergie pour rajeunir l’épiderme.

Les fabricants citent plusieurs études cliniques démontrant que BioCell Collagen est efficace, mais d’autres recherches pourraient être nécessaires. Le produit est prometteur d’une liste de bienfaits, y compris une peau d’apparence plus jeune, une fonction articulaire saine et son effet booster pour combattre les signes du vieillissement. Une prise de 2 comprimés par jour est administrée pour garantir des résultats spectaculaires.

Cela semble trop beau pour être vrai ?

Lire la suite

Fini l’effet masque du lifting

Fini l’effet masque du lifting

Le lifting des lèvres ou le rajeunissement des lèvres par voix chirurgicale est un ensemble de d’interventions esthétiques qui ciblent les lèvres, la bouche et le bas du visage.

En effet, les interventions chirurgicales et les produits de comblement à effet rajeunissant ne cessent de connaitre des améliorations pour satisfaire au mieux les exigences et les gouts des patients. A présent, l’industrie esthétique se plie encore aux besoins des patients les plus exigeants pour se focaliser sur la chirurgie du sourire pour dessiner une expression éternellement sympathique et « friendly ».

Un sourire illumine un visage, signalant la chaleur, la confiance et invitant à la conversation. Il joue un rôle important dans l’interaction humaine. En outre, il s’agit d’une option qui permet de faire disparaître ce qu’on appelle communément « le visage en colère ».

À quoi peut-on s’attendre après un rajeunissement des lèvres ?

Lire la suite

J’ai testé pour vous les injections de PRP Plasma Riche en Plaquettes

J’ai testé pour vous les injections de PRP Plasma Riche en Plaquettes

Le traitement PRP se fait sous forme d’injections afin de lisser la peau du visage ou pour améliorer la qualité des cheveux, c’est une technique autologue et 100 % naturelle du fait qu’elle se fait à partir du sang du patient.

L’injection prp est sans risques pour tous ceux qui ne présentent pas de contre-indications à ce traitement et ni de lésions particulières de la peau.

Lire la suite

Poitrine symétrique, comment s’assurer que votre augmentation mammaire est équilibrée

Poitrine symétrique, comment s’assurer que votre augmentation mammaire est équilibrée

L’asymétrie mammaire est une fréquente anomalie chez les femmes qui ont les seins naturels. Par ailleurs, beaucoup de femmes recourent à la chirurgie d’augmentation mammaire afin d’uniformiser la taille et la forme de leurs poitrines. Pendant la consultation, il est donc recommandé de demander les recommandations de votre chirurgien sur la taille de chaque implant dont vous auriez besoin pour équilibrer votre poitrine. Il n’est pas rare qu’un sein nécessite une taille de bonnet plus grande que l’autre. En changeant le volume de chaque implant, votre médecin peut créer l’apparence symétrique que vous recherchez.

Lire la suite

Les enjeux de la correction chirurgicale des seins tubéreux

Les enjeux de la correction chirurgicale des seins tubéreux

La chirurgie d’augmentation mammaire spécialisée et la mastopexie peuvent considérablement améliorer l’apparence esthétique des seins tubéreux. Il s’agit d’une difformité mammaire qui est souvent négligée ou non diagnostiquée chez les patientes.

Malheureusement, pour certaines femmes, une malformation congénitale connue sous le nom de seins tubéreux se traduit par une insuffisance de développement des glandes mammaires.

Comment diagnostiquer des seins tubéreux ?

Lire la suite

Conseils pour choisir l’implant mammaire qui vous convient le mieux

Conseils pour choisir l’implant mammaire qui vous convient le mieux

La plupart des chirurgiens utilisent des implants mammaires en silicone, qui offrent un aspect et une sensation plus naturels que les implants salins.

Les implants salins sont parfois considérés comme étant plus sûrs, bien que certaines études aient validé la sécurité et la fiabilité des implants en silicone modernes.

En moyenne, les implants en silicone coûtent deux fois plus cher que les implants salins.

Alors salins ou silicones ?

Lire la suite

Glossaire des implants mammaires

Glossaire des implants mammaires

Choisir la bonne forme d’implant mammaire pour votre poitrine est une décision importante que vous devriez prendre avec votre chirurgien plasticien certifié.

Il existe des douzaines de formes d’implants mammaires qui sont conçus pour créer une apparence unique et harmonisée. Qui se marie avec vos formes et vos attentes.

Les formes des implants mammaires varient pour donner un aspect hyper-naturels aux seins.

Toutefois, il faut accorder plus de considérations à d’autres détails tels que la hauteur, la largeur, la projection et le matériau de l’implant. En effet, ces critères affectent le résultat final et l’apparence de vos seins après une chirurgie mammaire d’augmentation.

Lire la suite

Les mythes sur la réduction mammaire

Les mythes sur la réduction mammaire

Faites une recherche rapide sur Google, et vous réaliserez rapidement qu’il existe un tas impressionnant d’informations disponibles sur le sujet de la chirurgie de réduction mammaire.

Cependant, toutes ces informations ne sont pas fiables. Certains mythes omniprésents entourent la procédure, dont certains peuvent effectivement être dangereux pour les patients potentiels. Si vous croyez certains de ces mythes, vous pourriez rater une chirurgie qui améliorerait votre qualité de vie. Par ailleurs, nous voulions éliminer certains des mythes sur la plastie mammaire de réduction pour aider les patientes qui ont en besoins à prendre la décision qui leurs convient.

Les femmes devraient être heureuses d’avoir de gros seins

Lire la suite

L’avenir des alternatives non chirurgicales à l’augmentation mammaire

L’avenir des alternatives non chirurgicales à l’augmentation mammaire

Le fait que l’augmentation mammaire sans chirurgie soit actuellement si inefficace ne signifie pas nécessairement que ce sera toujours le cas.

En effet, l’amélioration des chirurgies de transfert de graisse et l’utilisation des thérapies par cellules souches subissent des améliorations pour offrir de bons résultats À l’heure actuelle, il existe des données scientifiques confirmant certaines des nouvelles méthodes mais, elles ne sont pas aussi fiables que les méthodes chirurgicales existantes qui ont été utilisées avec succès depuis de nombreuses années. Par ailleurs, il n’a pas de substitutions fiables pour la chirurgie mammaire d’augmentation ou de redrapage du buste.

Cause de l’inefficacité des traitements non chirurgicaux du buste

Lire la suite

Remodelage du nez sans chirurgie, le traitement et la gestion des risques

Remodelage du nez sans chirurgie, le traitement et la gestion des risques

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique commune qui a été réalisée depuis longtemps et devient populaire partout dans le monde. La rhinoplastie occupe un grand pourcentage dans le domaine de la chirurgie esthétique faciale. La qualité de vie liée à la santé est un autre problème populaire qui n’a pas été suffisamment étudié. Il existe de nombreuses études sur la rhinoplastie y compris des détails techniques, des critères de présélection et des évaluations psychologiques. Cependant, peu de données sur la qualité de vie liée à la santé après la rhinoplastie sont disponibles.

Lire la suite

Correction nasale par injections de produits de comblement

Correction nasale par injections de produits de comblement

Il existe actuellement une technique dont les patients ignorent ou connaissent vaguement. Le traitement permet de corriger certaines imperfections du nez sans avoir à subir une chirurgie.

C’est une méthode dite de « rhinoplastie médicale » qui consiste à injecter des produits de comblement tels que l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium connu sous le nom commercial Radiesse.

Le traitement offre une correction immédiate de l’aspect du nez sans chirurgie ou douleur.

Lire la suite