Comment prévenir les ondulations et les plis avec les implants mammaires ?

Comment prévenir les ondulations et les plis avec les implants mammaires ?

Vous l’avez aperçu à la plage ou à la piscine sur des femmes minces. En effet, des ondulations visibles ou l’effet de vagues est le signe qui trahi les femmes porteuses d’implants. Les plis des implants mammaires peuvent être visible en haut du clivage, sur le côté ou en bas du sein. Il n’y a pas de garantie à 100 %, mais il existe des moyens éprouvés pour éviter cet effet indésirable et obtenir les meilleurs résultats d’une augmentation seins par implants.

 Qu’est-ce qui crée l’ondulation des implants mammaires ?

Les implants salins ont tendance à onduler plus que le silicone qui est plus visqueux et plus épais. Par ailleurs, il plisse moins. Si vous n’avez pas déjà beaucoup de tissu mammaire (petits seins, post-mastectomie) pour couvrir un implant, vous pourriez constater l’effet de vague. Si vous avez la peau mince, il y a plus de chance de voir des ondulations parce que l’implant aura moins de tissus mous pour le couvrir. Ceci est particulièrement vrai si l’implant est placé au-dessus du muscle.

Comment un chirurgien seins peut-il empêcher l’ondulation des implants ?

Tout d’abord, la chasse aux bonnes affaires est déconseillée. Assurez-vous toujours que votre chirurgien est certifié en chirurgie esthétique.

Placer l’implant « sous le muscle » permet d’éviter les ondulations dans le clivage du sein. Le tissu mammaire naturel et les muscles pectoraux recouvrent l’implant, ce qui donne deux couches de couverture. Nos chirurgiens placent presque toujours exclusivement des implants « sous le muscle » pour un résultat plus naturel. Certaines patientes ont des considérations particulières (par exemple, une athlète professionnelle peut avoir besoin d’implants placés « sur le muscle ».

résultat-chirurgie-seins-Tunisie

Si vous optez pour un implant salin, il est important pour le chirurgien plasticien de ne pas sous-remplir l’implant. Les implants sous-remplis ont un risque plus élevé de rupture et d’ondulation.

Choisir une taille d’implant raisonnable. Avec des implants plus gros, la peau et le tissu mammaire sont étirés. Ceci amincit la couche de couverture sur l’implant.

Si vous courez un risque élevé d’ondulation, choisissez un implant anatomique. Ce type d’implants est appelé également ; prothèses en forme de poire, ours en gomme ne s’ondulent presque jamais.

Si vos implants mammaires ont déjà des ondulations, ne perdez pas espoir, il y a plusieurs options.

Si l’implant est placé au-dessus du muscle, le déplacer en dessous du muscle.

Greffe de la zone d’ondulation :

La graisse peut être retirée d’une zone et transplantée dans une autre. Malheureusement, la plupart des patientes qui ont des ondulations sont minces, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup de zones où emprunter de la graisse.

Placer une couche artificielle entre l’implant et la peau. Il existe plusieurs matériaux qui peuvent être placés chirurgicalement pour « cacher » l’implant, tels que Strattice ou Alloderm.

Si vous croyez que des seins plus gros ou plus volumineux amélioreraient votre qualité de vie, réservez votre consultation avec l’un de nos chirurgiens. Il peut vous expliquer toutes les options si vos implants ondulent déjà. Tout le personnel est disponible pour répondre à vos questions.

Comment traiter un décolleté endommagé par le soleil ?

Comment traiter un décolleté endommagé par le soleil ?

Historiquement, difficiles à éliminer, les rides de poitrine ne sont plus impossibles à traiter grâce aux récentes avancées technologiques.

Après le visage, la poitrine est l’une des zones du corps les plus sensibles aux rides causées par les dommages causés par le soleil et le vieillissement. En effet, avec l’âge, le corps ralentit sa production de collagène, ce qui entraîne l’apparition des rides et une diminution de l’élasticité de la peau.

La région du décolleté est particulièrement vulnérable aux rides en raison des seins qui tirent la peau de la poitrine vers le bas. Tout comme la peau de votre visage, la poitrine est exposée aux rayons UV nocifs qui peuvent causer des rides ainsi que l’affaissement des seins à long terme.

Des crèmes pour le décolleté ou des coussinets en silicone prétendent traiter les rides pendant votre sommeil. Il existe une vaste gamme d’options pour combler ou camoufler les rides de poitrine. Si vous êtes gênée par les rides superficielles ou profondes le long du décolleté et que vous avez évité de porter des maillots de bain ou des hauts décolletés, vous voudrez peut-être envisager une solution efficace et qui agit en profondeur.

Microgreffe de graisse pour la poitrine

Une microgreffe de graisse pour le décolleté et la poitrine est option de traitement assez familière pour ceux qui veulent un clivage seins lisse et jeune.

chirurgie-seins-Tunisie

Il est possible d’obtenir de très bon résultat par le biais de transfert de graisse des zones où vous avez des amas adipeux en excès comme : l’abdomen, les cuisses et les bras. Ensuite, la traiter pour la réinjecter dans les zones qui manquent de volume, comme la poitrine. Ceux qui veulent enlever un peu de graisse d’une autre partie du corps voudront certainement envisager ce traitement.

Le transfert de graisse seins ou le lipofilling mammaire est une option plus compliquée que les traitements proposés par l’industrie cosmétique. En effet, cette dernière exige que les patientes subissent une anesthésie générale, le passage en bloc opératoire et un délai de récupération beaucoup plus long. En effet, contrairement aux traitements moins invasifs tels que, les produits de comblement les crèmes et les sérums ou tout autres produits à usage externe.

Existe-il une maladie des prothèses mammaires ?

Existe-il une maladie des prothèses mammaires ?

La maladie des implants mammaires est un nom qui fait référence à une gamme de symptômes qui ont été décrits par des femmes qui ont subi une augmentation mammaire avec des implants salins ou en silicone.

Ses symptômes d’inconfort incluent : la fatigue, une faiblesse musculaire, douleurs et brouillard cérébral. Chez d’autres patientes la gêne se manifeste chez certaines femmes par des crises de panique, dépression, chute des cheveux et problèmes au niveau de la peau, etc…

Il a été suggéré que ces symptômes sont dus à une élévation des anticorps sériques IgE en réponse à la présence de silicone dans les implants mammaires remplis de solution saline et de silicone. Toutefois, aucun lien scientifique n’a été établi.

Que faut-il faire alors ?

Choisir un chirurgien pour l’augmentation mammaire

Lorsque vous choisissez un chirurgien pour réaliser une augmentation mammaire, il est important de choisir un praticien expérimenté afin de minimiser le risque de complications et de maximiser les chances de réussite de l’intervention.

Le chirurgien que vous choisissez ne devrait effectuer l’intervention que dans un hôpital, un centre chirurgical agréé ou clinique privée agréée.

Transfert de graisse, ou lipofilling seins

L’injection de graisse dans les seins est une alternative médicale sûre pour obtenir de bon résultat augmentation mammaire. L’intervention est moins populaire que la pose des implants car elle est limitée aux patientes qui ont suffisamment d’amas adipeux à transférer et injecter dans la poitrine.  De plus, cette alternative permet d’augmenter le sein de seulement une taille de bonnet.

Les pilules d’augmentation seins

Les pilules et les suppléments alimentaires qui prétendent d’avoir un impact sur la taille des seins sont généralement des suppléments à base de plantes qui imitent les effets de l’œstrogène. À court terme, elles peuvent augmenter la taille de la poitrine en favorisant la rétention d’eau. Ensuite, ils peuvent stimuler les récepteurs d’œstrogènes dans le tissu mammaire afin d’augmenter la croissance du tissu mammaire. Cependant, il n’y a aucune preuve que ces pilules ou suppléments montrent une augmentation cliniquement significative de la taille des seins, et ils peuvent même être nocifs pour votre santé.

Botox VS produits de comblement : Focus sur les différentes utilisations

Produits de médecine esthétique pour des différents objectifs

Le Botox engourdit les muscles

Le Botox est une forme purifiée et traitée de la toxine botulique. L’historique de l’utilisation du Botox en matière de traitement des rides du visage remonte à des années. Il est conçu pour paralyser temporairement les muscles faciaux sous-jacents qui provoquent l’apparition des rides dynamiques

Les produits de comblement pour le volume

Les produits de comblement peuvent également être utilisés pour traiter les rides. En effet, il s’agit d’une substance injectée sous la peau pour ajouter temporairement du volume au visage, comblant efficacement les rides et les plis et lissant la peau. Il existe différents types de substances utilisées mais, l’acide hyaluronique étant le plus populaire.

Différences d’utilisation

Le Botox et les produits de comblement sont tous des traitements efficaces contre les rides. Mais, il y a quelques importantes différences dans la façon dont ils sont utilisés.

Le Botox

Le Botox est principalement utilisé pour traiter l’apparence des rides du visage. Il est également utilisé dans le traitement des :

Rides frontales modérées à sévères.

Pattes d’oie modérés à sévères.

Rides du lion.

Il est important de noter que le Botox est mieux adapté pour traiter les rides dynamiques (rides causées par des contractions musculaires) plutôt que les rides statiques, qui sont le résultat d’une perte de graisse et de collagène.

Les produits injectables

Les produits de comblement ne sont pas seulement utilisés pour diminuer l’apparence des rides. Ils peuvent également être utilisés pour répondre à un large éventail de préoccupations esthétique, notamment :

Rajout de volume aux joues creuses.

Créer des lèvres plus volumineuses.

Comblement des rides statiques.

Comblement des cicatrices d’acné profondes.

Le Peeling pour le corps, qu’en saviez-vous ?

Si vous avez essayé le peeling chimique pour la peau de votre visage qui est déjà plus lisse que la peau de vos coudes ou de vos genoux, alors vous savez ce traitement a le pouvoir faire des miracles à votre corps.

Le peeling pour tout le corps donne certainement les mêmes résultats que le peeling pour le visage. Mais le produit que vous appliquez sur votre corps est différent de celui que vous appliquez sur votre visage.

Choisir le meilleur peeling corporel pour vos problèmes de peau

Tout comme le peeling visage, un peeling corporel doit être soigneusement choisi en fonction d’une grande variété de facteurs. Différents types de peelings utilisent différents types d’acides, et ces acides ne sont pas tous appropriés pour tous les types de peau, conditions de peau, ou parties du corps.

Pour ces raisons, nous vous recommandons fortement de consulter un dermatologue ou un esthéticien certifié pour votre traitement. Bien que de nombreux peelings corporels en vente libre soient efficaces. Vous ne verrez pas les mêmes résultats après plusieurs mois qu’avec un seul traitement administré par un professionnel.

Certains produits se sont avérés sûrs et efficaces pour une utilisation à domicile. Cependant, ces traitements prétendent également avoir un effet éclaircissant sur les taches brunes, ce qui signifie qu’ils pourraient causer une décoloration.

Si vous allez acheter n’importe quel produit en ligne ou dans un magasin, assurez-vous de vous en renseigner davantage.  

Si vous lisez les suggestions ci-dessous, vous remarquerez que les peelings pour le corps ou les produits exfoliants utilisent les mêmes composés acides éprouvés que ceux utilisés pour le visage. Souvent, un professionnel peut recommander un pourcentage d’acide plus faible sur le visage que sur le corps, car la peau du visage a tendance à être plus fine et plus sensible.

Le corps humain peut supporter des concentrations plus élevées d’acide, et pourrait avoir besoin de ces niveaux élevés pour de meilleurs résultats. Les peelings à pourcentage élevé peuvent sérieusement endommager ou brûler la peau de façon permanente lorsqu’ils sont mal utilisés.

Prothèses mammaires, quelle autre option pour l’augmentation seins ?

Prothèses mammaires, quelle autre option pour l’augmentation seins ?

Le retrait des implants mammaires est l’une des opérations les plus réalisées, car de plus en plus de femmes choisissent de remplacer leurs implants par une d’augmentation seins plus naturelle, comme l’amélioration seins par transfert de graisse.

Certes, les risques et les effets secondaires des implants ont été bien documentés. Mais, jusqu’à récemment, les implants n’étaient pas promus comme quelque chose que vous devriez surveiller et vérifier.

Vous avez beaucoup entendu parler de ces problèmes. D’ailleurs, on dit aux patientes qui subissent une augmentation mammaire qu’il ne s’agit pas d’une intervention à vie et qu’elles devront subir d’autres interventions. Mais, il n’y a pas lieu de paniquer ! En effet, selon le type d’implant, son âge et votre la manière dont votre corps réagisse, vos implants peuvent être exempts de problèmes pendant de nombreuses années !

Quelle alternative aux implants mammaires ?

La meilleure alternative est d’d’augmenter vos seins avec votre propre graisse. Il s’agit d’une intervention chirurgicale sûre et fiable. Toutefois, le succès de l’intervention dépend de l’expérience du chirurgien et de son souci du détail. C’est parce que nous transférons un tissu vivant (votre propre graisse) d’une partie du corps à une autre et la graisse doit survivre et croître dans son nouvel emplacement.

Le deuxième choix est d’utiliser un implant rempli de solution saline. Ils sont utilisés depuis plus de 50 ans et ont prouvé leur fiabilité et leur sécurité. La qualité des implants salins signifie que la plupart d’entre eux durent plus de 20 ans. Mais le meilleur, c’est qu’en cas de fuite, le sérum physiologique est absorbé sans danger par l’organisme.

Est-ce que vos traitements anti-âges peuvent causer le cancer ?

Est-ce que vos traitements anti-âges peuvent causer le cancer ?

Il fut un temps où nous fabriquions nos tuyaux en plomb. En effet, c’est si malheureux de constater que nous faisons des choses incroyablement dangereuses pour l’environnement et notre santé.

Une nouvelle étude révèle qu’essayer de rester jeune pour toujours avec des anti-vieillissement peut causer le cancer.

Comment le cancer se développe et comment les efforts de lutte contre le vieillissement peuvent aider à le combattre ?

Le cancer est le résultat d’une combinaison de mutations dans les cellules, qui conduisent toutes à des niveaux de croissance anormaux.

Par exemple, ces cellules peuvent se diviser plus rapidement, vivre plus longtemps qu’elles ne le devraient ou même perdre les signaux qui arrêtent leur croissance. Lorsqu’un nombre suffisant de ces anomalies se combinent, une tumeur se forme.

Lorsque ces anomalies se combinent à une mutation qui permet aux cellules cancéreuses de traverser des parties du corps qu’elles ne devraient pas normalement traverser, la tumeur devient maligne.

Quel est le rapport d’un produit anti-âge avec la formation du cancer ?

Essentiellement, le vieillissement entraîne la perte de fonctionnalité de certaines cellules. L’anti-âge, bien sûr, essaie de se débarrasser de ces cellules : poils gris, taches sur la peau, rides, perte d’élasticité de la peau, etc. Mais, si en éliminant ces cellules, vous créiez un environnement parfait pour la croissance du cancer ?

Processus opposés

Dans un certain sens, les cellules cancéreuses sont à la base des cellules fonctionnent trop bien. Elles grandissent rapidement et sont beaucoup trop résistantes. Toutefois, elles causent des problèmes à l’organisme dans son ensemble.

Ces dernières dépendent autant des ressources du corps que n’importe quelles autres cellules. Donc, se débarrasser des cellules léthargiques qui nous informent que nous avons vieilli signifie plus de ressources pour ces cellules.

Vous avez donc deux processus opposés : Se débarrasser des cellules cancéreuses. Chose qui peut conduire à un vieillissement plus évident car vous avez maintenant plus de cellules léthargiques que fonctionnelles.

Il ne s’agit pas de crèmes et des traitements qui réduisent l’apparence du vieillissement. Plutôt, tout ce qui arrête le vieillissement naturel des cellules.

Toujours inquiets des thérapies anti-âges ? Parlez-en à votre médecin.

Le Botox pour préserver un visage masculin

Le Botox pour préserver un visage masculin

Le Botox est devenu l’un des traitements esthétiques les plus populaires dans le monde. En effet, le fabricant de la substance, Allergan mise à élargir l’utilisation de ce produit de comblement et sensibilise davantage une autre catégorie des patients ; pour les hommes.

Alors que les traitements anti-rides, particulièrement le Botox sont à la hausse chez la gent masculine, les laboratoires de fabrications sont persuadés qu’il existe encore de nombreux mythes au sujet du mode d’emploi des produits de comblements y compris l’injection du Botox.

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est le nom commercial de la substance ; la toxine botulique de type A. Certes, certains concurrents proposent des produits similaires mais, il n’y a pas de forme générique du Botox.

C’est parce que le Botox est fabriqué dans une institution à la pointe de la technologie et qu’il est mesuré dans des unités spécifiques qui ne peuvent pas être simplement échangées avec une autre neurotoxine.

Comment fonctionne le Botox ?

Le Botox est administré sous forme d’injection sous la peau. Il cible les rides du visage en limitant temporairement l’activité des muscles sous-jacents. Cela étant dit, le Botox n’est pas une solution permanente aux rides, et les effets disparaissent généralement au bout de 4 mois. L’administration du Botox aux hommes est quasiment la même pour les femmes.

Pourquoi les hommes sont-ils plus intéressés par le Botox ?

Les recherches ont montré que la plupart des hommes admettent vouloir paraître plus jeunes et se sentir mieux. En effet, ils sont gênés par les signes de vieillissement lorsqu’ils se regardent dans le miroir tout comme les femmes !

Plus précisément, ils identifient les pattes d’oie comme leur première source de préoccupation et gêne. Les lignes du front et les sourcils froncés sont classés en deuxième position.

Pourquoi est-il important de rechercher un praticien qualifié ?

Tous les patients doivent consulter un chirurgien plasticien ou un dermatologue agréé(e), formé(e) et expérimenté (e) en injection de Botox. De plus, les patients de sexe masculin doivent rechercher des prestataires qui effectuent ce traitement pour les hommes.

C’est parce que les quantités et le placement des injections du produit varient légèrement entre un homme et une femme et que ces spécifications sont essentielles pour préserver une structure faciale masculine.

Qu’est-ce que les hommes peuvent attendre du traitement ?

L’ensemble du processus prend environ 10 minutes durant lesquelles le médecin effectue une série de petites injections de Botox au niveau des muscles ciblés. Par la suite, le patient peut reprendre toutes ses activités normales après la séance d’injection, car elle n’implique pas de temps de repos. Dans les 24 à 48 heures, les patients noteront un lissage des rides et des ridules pour révéler une apparence rafraîchie et plus jeune.

Au bout de combien de temps pouvez-vous avoir un rapport sexuel après votre chirurgie seins ?

Au bout de combien de temps pouvez-vous avoir un rapport sexuel après votre chirurgie seins ?

Nous savons que vous êtes curieux par apport à cette question. En effet, les relations sexuelles font partie de la vie de la plupart des gens et il est naturel de se demander quand on peut reprendre un activité sexuelle régulière après avoir subi une chirurgie esthétique. Toutefois, poser la question à son chirurgien met certains patients mal à l’aise. Nous voulons vous assurer que votre chirurgien plasticien ne rougira pas à la question et se fera un plaisir de vous répondre. En effet, il sait à quel point il est important d’être conscient des restrictions physiques imposées pendant la période de récupération.

La durée de votre attente dépend de la chirurgie esthétique que vous avez subie, de votre niveau de confort et de la capacité de votre corps à guérir. Avec votre nouveau look amélioré, votre partenaire et vous-même voudrez peut-être retrouver votre rythme, mais en vous donnant le temps nécessaire pour bien récupérer, vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats que vous aimez. Vous constaterez peut-être que l’attente rend également le retour à l’activité encore meilleur que prévu !

Amélioration mammaire

Limiter son activité sexuelle quand vous avez de nouvelles courbes est sans aucun doute frustrant. Mais, il est important d’attendre que vos seins soient suffisamment guéris ! En effet, il faut faire gaffe pour ne pas avoir une rupture de la plaie et du saignement. Chose qui peut survenir à la suite d’une activité physique excessive, y compris de rapports sexuels.

Pour les interventions mammaires, il est préférable d’attendre au moins deux semaines avant d’avoir des rapports sexuels. Faites bien attention à vos incisions ; elles sont sujettes aux infections et aux saignements si elles ne sont pas correctement soignées. En outre, s’abstenir d’avoir des rapports sexuels jusqu’à ce qu’elles soient complètement guéries peut réduire considérablement les risques.

Après les deux premières semaines. Evitez toute manipulation des seins ou des mouvements qui pourraient amener votre partenaire ou vous-même à perturber l’emplacement des implants pendant environ les six premières semaines.

Quelle que soit l’intervention mammaire que vous avez subie, demandez à votre chirurgien plasticien de vous expliquer quand vous pourrez reprendre une activité sexuelle sans risque.

La conclusion sur le retour à la chambre à coucher

Bien que le respect de ces délais suggérés puisse constituer un bon point de départ, le meilleur moyen de savoir si vous êtes prêt à avoir des relations sexuelles après votre procédure est d’en parler à votre chirurgien plasticien. Rester en sécurité tout en vous amusant vous aidera à rester en bonne santé et à préserver vos résultats.

4 raisons pour lesquelles les femmes optent pour un lifting des seins au lieu des implants mammaires

4 raisons pour lesquelles les femmes optent pour un lifting des seins au lieu des implants mammaires

Les femmes décident de subir une chirurgie esthétique des seins pour diverses raisons. En effet, des facteurs tels que la génétique, la grossesse, l’âge ainsi que l’instabilité pondérale contribuent à la poitrine moins jolie. Cependant, on ne devrait pas s’attendre à ce que toutes les femmes se contentent d’avoir des seins plus gros pour qu’elles soient sexy ou même pour qu’elles retrouvent leur confiance en soi. Voici donc 4 raisons pour lesquelles les femmes choisissent de subir un lifting des seins plutôt que de se faire placer des implants mammaires.

Elles sont satisfaites de la taille naturelle de leur poitrine

Ce n’est pas parce que vous souhaiteriez booster votre féminité que vous allez nécessairement augmenter la taille de votre poitrine. De nombreuses femmes sont persuadées qu’une augmentation de la taille de leurs seins serait toujours percevable. Par ailleurs, ces dernières optent plutôt pour un lifting seins. Une intervention chirurgicale qui leurs offrent plus de fermeté avec un aspect parfaitement naturel.

Elles ont peur du changement physique

Certaines patientes, en particulier celles qui ne sont pas assez motivées ne cherchent pas à modifier radicalement la taille de leur poitrine. Que ce soit simplement le désir de conserver la même lingerie et la même taille de vêtements ou de simplement vouloir donner un coup de jeunesse à leurs seins. Par ailleurs, elles ne cherchent que des améliorations mammaires discrètes et naturelles.

Contentes de leur silhouette naturelle

Certes, les implants mammaires ajoutent du volume aux seins. Toutefois, pas toutes les femmes souhaitent avoir le même résultat. En effet, les femmes de petite taille ne désirent pas avoir plus de poids au niveau de la poitrine en plaçant des implants mammaires. Elles seront ainsi un peu plus rondes.  C’est pour cela, un lifting des seins offre une plus grande aisance sans modifier radicalement la taille ou la morphologie de cette catégorie de patiente.

Avoir des seins trop affaissés

Le corps humain nécessite du temps pour reprendre sa première forme après une perte de poids. Chose que la peau flasque et la poitrine affaissée. Le lifting des seins peut éliminer l’excès de peau et créer poitrine plus ferme, plus proportionnelle avec la morphologie de la patiente.

Démangeaisons et croûtes sur le cuir chevelu

Démangeaisons et croûtes sur le cuir chevelu

Que sont les croûtes sur le cuir chevelu ?

Les croûtes sur le cuir chevelu sont des squameuses qui causent de l’irritation du cuir chevelu. Lorsque vous les avez, vous serez tentés de vous gratter la tête car vous croyez que cela va apaiser la sensation de brulure et les démangaïsons. Or, cela ne fera qu’aggraver la situation.

Il est difficile d’administrer un traitement approprié et efficace pour les croûtes sur le cuir chevelu car les causes de la pathologie sont très variées.

Quelles sont les causes de la condition ?

Dermite de contact

La dermite de contact est une inflammation de la peau provoquée par des allergènes externes. Une telle photosensibilité peut se produire n’importe où sur le corps puisqu’elle est stimulée par la lumière du soleil.

Lorsqu’un tel problème du cuir chevelu survient, il est probablement causé par une réaction allergique au colorant capillaire, au shampooing ou au bonnet. Il est également possible que l’allergène responsable ait été transféré d’une brosse ou d’un peigne.

L’affection se manifeste par une peau enflammée ou enflée qui démange et brûle. Le cuir chevelu peut également développer des plaques sèches et squameuses. Si la région est constamment blessée, cela peut provoquer du saignement. Chose qui favorise la formation de croûtes.

Le traitement de la dermite de contact commence par l’élimination de l’allergène. Votre dermatologue peut vous aider à déterminer la cause de la maladie.

Une fois que vous avez identifié la cause de l’affection, il ne reste plus qu’une question de temps avant que votre peau se clarifie d’elle-même. Les démangeaisons et les brûlures associées peuvent être efficacement traitées avec des compresses chaudes et un shampooing formulé pour les peaux sensibles. Dans les cas plus graves, votre dermatologue peut également vous prescrire un stéroïde.

Dermite séborrhéique

Cette condition du cuir chevelu est souvent appelée pellicules. Cependant, la relation exacte entre la dermatite séborrhéique et les pellicules n’est pas claire. Certains professionnels de la santé suggèrent que les deux sont des conditions similaires, mais sans rapport. D’autres affirment simplement que la dermite séborrhéique peut causer des pellicules.

La dermite séborrhéique peut survenir à divers endroits du corps, où la sueur est produite et s’accumule comme sous les aisselles et le cuir chevelu. Ces glandes sudoripares sébacées sécrètent une huile qui recouvre la peau. Cette sécrétion est une réponse naturelle et la raison pour laquelle elle irrite la peau n’est pas tout à fait claire.

Bien que la cause exacte de la dermite séborrhéique ne soit pas claire, certains professionnels de la santé citent le stress, les fluctuations hormonales et même les conditions météorologiques comme facteurs possibles de déclenchement de la maladie.

La dermite séborrhéique comprend des plaques ou des squames jaunes et blanches. Cette peau devient irritante et squameuse, provoquant des pellicules et un risque de formation de croûtes.

Les traitements de cuir chevelu comprennent des shampooings médicamenteux rafraichissants. Dans les cas graves, un corticostéroïde peut également être nécessaire pour aider à contrôler les démangeaisons associées. En cas d’apparition de pellicules, les shampooings spécifiques utilisés pour les traiter peuvent aider à réduire les pellicules et à mieux contrôler les démangeaisons.

Quelles sont les principales tendances esthétiques pour 2019 ?

Quelles sont les principales tendances esthétiques pour 2019 ?

Que vous soyez accro ou pas à vous offrir une remise en beauté grâce aux vertus de la médecine esthétique, il est toujours intriguant de voir les offres de cette industrie. Depuis le début de l’année, les soins de la peau, particulièrement les produits de comblement impressionnent les adeptes de la médecine esthétique. En effet, des résultats prometteurs du Botox pour un look totalement naturel et discret.

Qu’on le veuille ou pas, la médecine esthétique offre une panoplie de traitements pour corriger de diverses imperfections. Les traitements non-chirurgicaux sont trop sollicités puisqu’ils sont conçus pour traiter un plus grand nombre de problèmes, offrant souvent une alternative à la chirurgie traditionnelle de rajeunissement.

L’imagerie 4D

La technique de l’imagerie 3D aide à améliorer la prise de décision en matière de procédures esthétiques. Par ailleurs, la technologie 4D est introduites dans certaines cliniques. Chose qui aura beaucoup d’avantages sur les décisions des chirurgiens et des patients.

C’est un grand pas en avant pour les chirurgies telles que l’augmentation mammaire et la reconstruction de la poitrine, car cela permettra aux patientes de choisir des implants en fonction de leurs anatomies. Elles peuvent voir d’une manière plus précise comment leurs seins paraîtront après une chirurgie seins.

Botox 2.0

L’utilisation du Botox va être boostée grâce à une nouvelle toxine de type 2. Les médecins traitants auront besoin de quantité moins importante que d’habitude. Mais, les résultats seront beaucoup plus durables.

Le lifting des lèvres

Vous en avez marre de vous faire injecter les lèvres pour les avoir bien pulpeuse ? Il est peut-être temps d’opter pour un lifting des lèvres pour avoir le résultat permanent dont vous avez toujours souhaité avoir. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale en moins d’une heure. Cette chirurgie réduit l’espace entre le bas du nez et le haut des lèvres en découpant une bande de la peau juste en dessous des narines. Elle aide à relever les bords des lèvres et à créer une apparence naturelle et, tout en ajoutant de la définition à l’arc de cupidon.

Qu’est-ce que le redrapage mammaire ?

Qu’est-ce que le redrapage mammaire ?

Beaucoup de femmes constatent qu’après avoir eu des enfants, allaité ou perdu du poids, leurs seins s’affaissent et perdent du volume. Ceci est la ptôse mammaire. Cette condition est très courante et complètement naturelle.

Cependant, beaucoup de femmes cherchent à rajeunir l’apparence de leurs poitrines et à renforcer leur confiance en optant pour la chirurgie esthétique des seins. Toutefois, ces dernières évitent la chirurgie d’augmentation mammaire en raison de leur désintérêt pour les implants seins. Mais, ce que beaucoup de femmes ignorent, c’est que l’augmentation mammaire peut inclure l’utilisation de leurs propres tissus pour augmenter le volume de la poitrine tout en réajustant la position des tissus mammaires affaissés.

Le redrapage de la poitrine ou le lifting seins convient particulièrement aux femmes qui ont beaucoup de tissu mammaire et qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs seins tombants sans réduire la taille du sein, dit bonnet.

Le lifting seins pour plus de fermeté

Les femmes qui souhaitent traiter la ptôse mammaire obtiennent généralement les meilleurs résultats de la chirurgie esthétique de la poitrine qui remodèlent le tissu mammaire. L’intervention permet de lutter contre la ptôse mammaire. Les femmes qui souhaitent réduire la taille de leurs seins s’en sortent bien avec le lifting de la poitrine qui implique l’élimination des excès de peau et de tissus. Tout cela réduit la taille des seins mais les rend plus fermes.

Pour les femmes qui souhaitent repositionner leurs seins tombants sans subir une réduction de la taille de leurs poitrines et sans utiliser des implants mammaires, un simple lifting mammaire seins peut être une excellente option pour atteindre leurs objectifs d’amélioration de la poitrine. Le lifting mammaire utilise le tissu en excès pour remodeler et ajouter du volume en gardant la même taille du sein de la patiente.

Botox ou Kératine, que choisir pour vos cheveux ?

Botox ou Kératine, que choisir pour vos cheveux ?

Le botox capillaire convient à tous les types de cheveux, tandis que le traitement à la kératine est généralement utilisé uniquement sur les cheveux épais et crépus.

Le botox capillaire hydrate et régénère les cheveux abîmés, tandis que le traitement à la kératine peut causer des dommages en cas de renouvellement du traitement.

Le botox capillaire peut être appliqué à la maison. Le traitement à la kératine doit être effectué dans un salon pour des raisons de sécurité.

La différence la plus importante entre le botox capillaire et le traitement à la kératine est que le botox capillaire ne contient pas de formaldéhyde. Cela le rend beaucoup plus sûr à utiliser que la kératine.

Il s’est avéré que la surexposition au formaldéhyde peut augmenter le risque de cancer. Par ailleurs, les produits de traitement à la kératine à concentrations élevées de formaldéhyde sont considérés cancérigènes.

Par conséquent, l’exposition au formaldéhyde peut entraîner divers effets indésirables, tels que larmoiement, toux, nausée, brûlure des yeux et du nez, irritation de la peau, etc.

Comment appliquer le Botox capillaire ?

Beaucoup de gens optent pour une application de Botox capillaire un salon. Cependant, il est possible de le faire soi-même à la maison et d’obtenir d’excellents résultats. Voici la meilleure façon d’appliquer le botox pour les cheveux à la maison :

Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing.

Rincez le shampooing et séchez doucement vos cheveux.

Démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges.

Préparez le botox pour les cheveux en suivant les instructions sur la boîte.

Divisez vos cheveux en quatre sections égales.

À l’aide d’un pinceau à colorant, appliquez le mélange des racines de vos cheveux jusqu’aux pointes. Peignez pour vous assurer que le produit est distribué uniformément dans vos cheveux.

Laisser le mélange pendant 45 minutes ou selon les instructions. Les cheveux bouclés peuvent nécessiter plus de temps.

Lavez vos cheveux et séchez-les.

Utilisez un fer plat pour sceller le produit. Le fer plat doit être réglé à 218.333°C pour la plupart des types de cheveux.

Mais qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire a peut-être le même nom que le traitement anti-ride, mais c’est là que se terminent les similitudes. Alors que le Botox est un produit médical injectable utilisé pour réduire l’apparence des rides, le botox pour les cheveux est un traitement qui s’applique localement sur les cheveux. Il ne contient pas de toxine botulique.

Les ingrédients actifs contenus dans le botox capillaire peuvent varier en fonction du produit, mais comprennent :

Vitamines B5

Vitamines E

Huile d’argan

Huile de noix de coco

Complexe de collagène

Acide glyoxylique

Le botox capillaire peut améliorer l’apparence et la santé de vos cheveux. Le traitement réduit les frisottis, rend vos cheveux plus lisses et réduit le temps de coiffage.

Les résultats sont visibles immédiatement et durent environ trois mois. Les effets du botox sur les cheveux peuvent généralement varier en fonction du style de vie et du type de cheveux.

Qui peut l’utiliser ?

Le traitement est destiné à toute personne souhaitant améliorer l’apparence de ses cheveux. Le botox capillaire agit au niveau structurel pour aider à réparer les cheveux abîmés, ce qui le rend approprié pour un large éventail de candidats. En effet, Grâce aux propriétés rajeunissantes du botox capillaire, il peut également être utilisé pour réparer les dommages causés aux cheveux.

Effets secondaires

Le botox capillaire est généralement considéré comme très sûr. La plupart des gens sont capables d’obtenir de bons résultats sans ressentir d’effets secondaires négatifs.

Comme avec la plupart des traitements topiques, il existe un faible risque de survenue d’une réaction allergique. Faites un petit test sur vos cheveux pour voir comment votre corps réagit avant d’appliquer le produit. De la même manière, essayez d’éviter que le botox pour cheveux ne touche votre peau afin de réduire le risque de déclenchement d’une réaction cutanée.

Asymétrie de la poitrine : causes, diagnostic et chirurgie de correction

En ce qui concerne la taille et le volume des seins, détrompez-vous, la symétrie est un mythe !

Tous les seins, y compris ceux qui sont symétriques, ont une taille qui fluctue pendant l’ovulation, la grossesse et la menstruation.

Heureusement, des options chirurgicales pour les seins inégaux comme le transfert de graisse, le redrapage de la poitrine et la chirurgie de pose d’implants mammaires apportent une correction esthétiquement spectaculaire à cette anomalie.

Probablement, l’un de vos seins s’affaisse un peu plus ou vos mamelons ne sont pas de la même forme. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule.

Qu’est-ce qu’une poitrine asymétrique ?

Très peu d’entre nous, les femmes, ont des seins parfaitement symétriques. Par ailleurs, même les patientes ayant subi une augmentation mammaire, une sur huit aura besoin d’implants de tailles différentes pour chaque sein.

En outre, l’asymétrie des seins correspond à une différence de forme, de position ou de volume. Toutefois, cela ne devrait pas être une source de préoccupation. Mais, bon nombre de femmes peuvent être gênées par leurs seins inégaux.

Si l’asymétrie est sévère, cela peut être défigurant. Les femmes peuvent avoir du mal à trouver des soutiens-gorge, des maillots de bain ou des hauts adaptés ou camouflants.

Les inégalités mammaires ont de nombreuses causes, notamment des modifications hormonales, le traitement du cancer du sein, des lésions traumatiques à la paroi thoracique, la génétique et des problèmes médicaux ou squelettiques sous-jacents.

Les problèmes posturaux et la prise ou la perte de poids peuvent également contribuer à l’apparence et à la sensation des seins asymétriques.

Asymétrie du sein et cancer

Bien que les seins inégaux ne soient pas nécessairement un indicateur de problèmes médicaux, toutes modifications soudaines de la position ou de la forme des seins doivent être étudiées. Les fibromes ou les tumeurs du sein non cancéreuses peuvent causer des irrégularités. De plus, certaines recherches suggèrent que l’asymétrie mammaire est un marqueur du risque accru de cancer du sein.

Parfois, une complication liée à une augmentation mammaire avec des implants peut favoriser l’asymétrie. Par exemple, la contracture capsulaire survient lorsque le tissu cicatriciel interne forme une capsule serrée ou se contracte autour de la prothèse sein qui peut devenir malformé.

Néanmoins, la cause la plus fréquente de l’asymétrie des seins n’est en réalité qu’un coup de dés. En effet, il peut y avoir des inégalités dans la formation de la cage thoracique. Les seins sont des sœurs ! Ils ne sont pas jumeaux et peuvent donc se développer différemment.

Toutes les femmes ne se rendront pas compte que leurs seins sont inégaux. Mais cela peut générer certains problèmes à celles qui envisagent de se faire agrandir la poitrine.  Par ailleurs, une augmentation mammaire peut accentuer les différences. C’est pourquoi la gestion des attentes est un élément clé de la phase de planification d’une chirurgie esthétique des seins.

Correction de l’asymétrie mammaire

Il n’y a pas de solution unique pour les seins inégaux. Planifier une consultation avec un chirurgien plasticien et reconstructeur certifié pour discuter de vos préoccupations est la meilleure façon pour traiter le souci. Il/elle effectuera un examen et vous dira ce qui est possible ou non avec une chirurgie.

La première étape consiste à déterminer la taille idéale des seins pour votre morphologie, en tenant compte de vos objectifs esthétiques et de vos préoccupations concernant la symétrie de votre poitrine.

Reduction ou augmentation seins ?

Votre plan chirurgical peut impliquer l’augmentation de la taille d’un sein ou la réduction de la taille de l’autre. Certaines femmes ont besoin d’implants mammaires de tailles différentes et / ou d’un lifting mammaire d’un côté pour consolider la différence de taille.

Votre chirurgien essayera de faire correspondre les choses aussi étroitement que possible. S’il/elle doit choisir la plénitude du pôle supérieur ou la plénitude du pôle inférieur ; il optera pour la partie supérieure du sein.

Il arrive parfois que l’exécution de la même procédure dans les deux seins fasse l’affaire. Cela pourrait signifier une réduction des deux, avec un sein réduit plus que l’autre, ou une augmentation des deux, avec un sein élargi plus que l’autre.

Parfois, la greffe adipeuse peut égaliser les seins si la différence est d’un bonnet ou moins. Cela implique la collecte de la graisse autologue (via la liposuccion) dans une partie du corps et de la réinjecter dans les seins.

Après un traitement du cancer du sein, la correction chirurgicale de seins asymétriques peut impliquer le déplacement de tissus au sein sur lequel une tumorectomie est réalisée. Le chirurgien peut recourir aussi à l’utilisation de la graisse ou un lambeau de tissu si le défaut est apparent. La chirurgie du lambeau consiste à prendre une section de tissu d’une zone de votre corps, telle que votre abdomen, et à la déplacer pour créer un nouveau tertre mammaire. Dans certains cas, il aura peut-être besoin d’opérer l’autre sein pour créer une bonne symétrie.

Récupération et effets secondaires

Toutes les chirurgies du sein confèrent leur propre part de risques et d’avantages. La récupération est souvent plus longue pour les interventions plus complexes, telles que dans les cas de combinaison de deux techniques chirurgicales.  

Le meilleur moyen d’optimiser les résultats et de minimiser les risques d’effets secondaires, y compris d’insatisfaction esthétique, est de suivre attentivement les conseils de votre chirurgien avant et après l’opération.

Si une poitrine asymétrique est vraiment gênante pour vous, ce genre d’intervention peut considérablement améliorer votre estime de soi. Heureusement que la chirurgie esthétique des seins offre beaucoup d’options qui promettent toutes des résultats très naturels.

Phase de récupération après une augmentation seins, en savoir davantage

Phase de récupération après une augmentation seins, en savoir davantage

À mesure que la peau de la poitrine s’étire et que les muscles se détendent, les implants se déplacent lentement vers le bas et vers l’extérieur. Parallèlement, les implants remplissent le bas du sein, les tissus situés sous le mamelon, une zone dont beaucoup de patientes se plaignent d’avoir l’impression qu’elle est vidé avant la chirurgie.

Le processus de chute et de gonflement prend du temps et les patientes ne doivent pas être inquiétées si leurs seins ne prennent pas la position souhaitée. Au fur et à mesure, la partie inférieure du sein commence à se projeter davantage et le sein prend une forme plus naturelle.

À quoi d’autre devriez-vous vous attendre ?

Durant le processus de rétablissement de l’augmentation mammaire, la plupart des patientes ayant subies une pose de prothèses sous-musculaire remarquent que leurs implants sont surélevés au cours des premières semaines de leur rétablissement. C’est normal. Cela est du au resserrement du muscle pectoral, ce qui pousse les implants vers le haut. Une fois, le muscle détende,les implants se déposent et commencent à remplir leur enveloppe tissulaire sous-jacente.

Le processus de guérison est le même, que vous ayez des implants au sérum physiologique ou en silicone. La forme de l’implant n’importe pas non plus. La partie inférieure du sein devient plus saillante et le sein prend une forme plus naturelle de « goutte ou larme », même s’il s’agit d’un implant rond.

Toutefois, des implants plus lourds vont tomber encore plus,car la gravité tire plus fort. Les implants texturés peuvent tomber moins que les implants lisses, car ces derniers auront plus de friction avec les tissus environnants. Cela peut contrer l’influence de la gravité.

Pour aider les implants à se positionner correctement, les chirurgiens plasticiens recommandent à leurs patients de porter un dispositif médical appropriés et de masser la poitrine.

Comprendre le processus de guérison est très important. En effet, les patientes doivent comprendre comment les implants évolueront avec le temps et ce qu’elles devraient surveiller.

Les implants commencent à tomber après quelques jours. Mais,ils gardent leur position définitive au bout de trois mois. Par la suite, quand il n’y aura plus de gonflement au niveau de la partie inférieure du sein vous devriez être capable de sentir le bord de l’implant au niveau ou juste au-dessus du pli infra-mammaire. Cela signifie qu’il est parfaitement dans la poche.

Comme les seins ne sont presque jamais symétriques,l’implant dans le sein avec plus d’espace va généralement tomber plus rapidement.

Il est très courant qu’un sein soit parfaitement bien positionné, tandis que l’autre reste obstinément haut et serré jusqu’à ce qu’ils tombent tous les deux.  Dans de rares cas, si les seins d’une femme ne semblent pas chuter à un rythme normal, elle peut développer une contracture capsulaire. Si, au bout de six semaines, l’implant ne semble pas glisser correctement et si la partie inférieure de votre poitrine semble « vide », vous devriez consulter votre médecin.

Traitement des douleurs prémenstruelles

Traitement des douleurs prémenstruelles

Les traitements pour douleurs prémenstruelles qui se traduisent par un mal au ventre et la sensibilité des seins s’attaqueront aux causes sous-jacentes. Si vous prenez des médicaments contraceptifs ou des hormones, votre médecin vous recommandera peut-être d’ajuster les doses d’hormones afin de réduire la douleur.

Il est avantageux d’avoir un soutien-gorge bien ajusté sans armature. Cela peut être porté en cas de besoin pour plus de confort et pour aider à réduire la sensibilité des seins, surtout juste avant le début de vos règles.

Soins à domicile

Avoir une alimentation saine, éviter les excès de graisse et de sel et boire beaucoup d’eau peut aider à réduire la gêne abdominale. Les liquides contenant de la caféine, notamment le café et le thé, peuvent contribuer aux maux d’estomac !

Les médicaments en vente libre tels que l’ibuprofène, le naproxène et l’acétaminophène peuvent aider à soulager la douleur causée par les crampes menstruelles. Un bain chaud ou un coussin chauffant placé sur le bas de l’abdomen peut également aider.

Si vos douleurs abdominales vous causent des nausées, buvez une boisson contenant des électrolytes tout en mangeant des aliments mous et fades tels que la compote de pommes et les craquelins peut aider à atténuer les symptômes. Si vous avez des nausées, des douleurs abdominales, des seins volumineux, vous devriez faire un test de grossesse à domicile.

Comment puis-je prévenir les douleurs abdominales et la sensibilité des seins ?

Un mode de vie sain peut aider à prévenir certains symptômes de douleur abdominale et de sensibilité des seins. Cependant, étant donné que ces symptômes sont souvent liés à des modifications hormonales ou une pathologie génitale. Vous pouvez prendre des mesures préventives. Consultez un professionnel de la santé si vos symptômes sont sévères.

Une peau fabuleuse pour votre mariage, réservez votre consultation !

Une peau fabuleuse pour votre mariage, réservez votre consultation !

Votre mariage approche à grands pas. Nous sommes là pour vous aider avec des traitements dermatologiques et des soins esthétiques du visage. Si vous êtes à court de temps ou de budget ; le bon schéma de soins de la peau consiste à choisir le protocole de soin adapté à votre peau comme un peeling chimique ou un traitement au laser peuvent vous aider à protéger votre visage des imperfections et à donner à votre peau un éclat éclatant et sain.

Lire la suite

Le Botox préventif à la vingtaine, est ce que ça vaut la peine ?

Le Botox préventif à la vingtaine, est ce que ça vaut la peine ?

Le Botox est une injection au visage qui réduit l’activité de certains muscles, atténue ainsi les rides profondes et détend les ridules. L’un des aspects les plus fascinants du Botox est qu’il est fabriqué à partir de l’une des toxines les plus puissantes de la planète, dérivée de la même bactérie qui cause le botulisme.

Il a été démontré que le botox est extrêmement sûr comme traitement anti-âge. D’ailleurs, très peu de patients ont signalé des complications ou des effets indésirables. C’est parce que les traitements au Botox ne nécessitent que très peu de bactéries pour fonctionner. Le principal inconvénient du Botox et d’autres types d’injections de soins de la peau est qu’ils sont temporaires.

Qu’est-ce que le Botox préventif ?

Le botox préventif est l’utilisation du botox par une personne relativement jeune (à la fin de la vingtaine ou à la trentaine) ; et qui n’a pas encore de rides graves, de dommages visibles causés par le soleil ou le vieillissement. Ces patients plus jeunes veulent des traitements préventifs fiables pour s’assurer qu’ils ne développent pas de rides permanentes ni de taches de vieillesse qui pourraient être évitées avec des soins préventifs.

Trouver la mesure préventive adaptée à la préoccupation spécifique du patient est la clé du succès. Le Botox et d’autres produits de comblement dermiques sont recommandés pour prévenir les rides horizontales, les rides au repos et les rides d’expression qui se développent naturellement avec l’âge. D’autres procédures non invasives, telles que les peelings chimiques et le resurfaçage de la peau au laser sont également utilisées pour prévenir les problèmes de peau terne, du relâchement cutané et la perte d’élasticité ou de pigmentation provoqués par une exposition excessive au soleil à long terme.

Quels sont les inconvénients du Botox préventif ?

Cela dit, vous installer dans la chaise médicale pour une séance d’injection de Botox sans avoir une seule ligne de froncement de sourcils comporte certains inconvénients.

Un, bien sûr, est le coût. La plupart des dermatologues, en faveur de la méthode de pré-invention conviennent qu’il n’est pas nécessaire de payer des injections préventives au même taux que les injections normales. Néanmoins, lorsque vous débourserez 1 000 euros par an pour trois traitements, le coût commencera certainement à s’accumuler.

D’autres considérations incluent la relaxation des expressions faciales. De nombreux patients atteints de Botox considèrent les séquelles inexpressives comme un mal nécessaire en échange de la disparition complète de leurs rides et ridules verticales les plus tenaces. Cependant, pour la plupart des jeunes, l’idée de vivre avec un visage raide et sans expression ne serait-ce que temporairement  ne vaut pas la promesse de la prévention.