Conseils pour choisir l’implant mammaire qui vous convient le mieux

La plupart des chirurgiens utilisent des implants mammaires en silicone, qui offrent un aspect et une sensation plus naturels que les implants salins.

Les implants salins sont parfois considérés comme étant plus sûrs, bien que certaines études aient validé la sécurité et la fiabilité des implants en silicone modernes.

En moyenne, les implants en silicone coûtent deux fois plus cher que les implants salins.

Alors salins ou silicones ?

C’est l’un des choix les plus importants qu’une femme doit faire avant de subir une chirurgie d’augmentation mammaire. Bien que les deux types d’implants soient sûrs et efficaces, ils présentent des avantages et des inconvénients différents.

Des facteurs tels que l’aspect et la sensation, la durabilité, le prix et d’autres considérations doivent être étudiés avant de décider quel type d’implant vous convient le mieux.

 

Dans cet esprit, voici quelques conseils d’experts pour prendre cette décision importante.

Implants salins : avantages et inconvénients

Les implants salins sont constitués d’une une coque en silicone remplie d’une solution d’eau salée stérile après son insertion. Dans certains cas, le volume d’implants salins peut être ajusté par un port spécial.

La plupart des femmes qui optent pour des implants salins le font soit en raison du coût (les implants salins sont moins chers que leurs homologues en silicone), soit parce qu’elles ne sont pas à l’aise avec le risque de fuite de silicone dans le corps.

La plupart des chirurgiens plasticiens confirment que les implants salins semblent moins naturels que les implants en silicone. Au touché, l’implant peut être dur une fois rempli de la solution saline ; tandis qu’avec le remplissage de gel de silicone les implants ressemblent plus aux seins naturels. 

Sécurité et durabilité

Bien que les implants mammaires en silicone et en solution saline soient sûrs et durables, certaines femmes optent pour des implants salins parce l’eau salée peut être absorbée par le corps en cas de coulure de la solution dans le corps.