Correction du sourire gingival avec du Botox, les conseils d’expert

Nous croyons que votre sourire ne devrait jamais être une source de gêne. En effet, grâce au injections Botox, vous n’aurez plus honte de sourire.

Quelles sont les causes d’un sourire gingival ?

Avoir des dents trop petites rend votre gencive plus large. En effet, beaucoup de raisons impactent l’esthétique de votre sourire telles qu’une mâchoire supérieure longue. Chose qui ne permet pas à la lèvre supérieure de couvrir adéquatement la gencive. Une lèvre supérieure courte ou petite rétrécie la distance entre le bas du nez et le haut de votre lèvre peut également provoquer un sourire gingival.

Vos options de traitement

Certes la condition à un impact sur l’esthétique du visage. Toutefois, cela peut être un symptôme d’un problème de structure des dents ou de la mâchoire. Il existe de nombreuses façons pour les spécialistes en médecine dentaire de traiter la condition. Par ailleurs, ces méthodes de traitement comprennent la correction chirurgicale pour diminuer la hauteur de la mâchoire supérieure ou le retrait de l’excès de tissu gingival. Les facettes dentaires en porcelaine peuvent rallonger la couronne des dents et rendre le sourire beaucoup plus beau.

Autres approches ciblent la correction de la lèvre supérieure en y injectant du Botox. En effet, le rajout du volume à lèvre supérieure apporte une couverture au tissu gingival.

Les facettes dentaires en porcelaine peuvent rallonger la couronne des dents et rendre le sourire beaucoup plus beau.

Le Botox : une solution non invasive

Le Botox est une neurotoxine qui paralyse les signaux des nerfs et des muscles. C’est pour cette raison la substance est fréquemment utilisée pour combler les rides et les sillons. Par ailleurs, lorsque le Botox est injecté dans la lèvre supérieure elle sera paralysée de sorte qu’elle couvrira votre gencive quand vous souriez. Cela, à son tour, réduira la largeur de votre gencive. Vous pouvez alors rire et sourire spontanément sans avoir à vous soucier de votre apparence.