Cryolipolyse en Tunisie : remodeler le corps par le froid

cryolipolyse-TunisieLa Cryolipolyse est un traitement de médecine esthétique non chirurgical, d’importation récente en provenance des États-Unis, qui permet de congeler les cellules graisseuses en excès. Cela conduit à la mort d’elles- même, qui sont ensuite dégradées et éliminées par le corps dans les semaines suivantes.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

“Cryo” vient du mot grec ” kryos ” qui signifie ” glace ” et rappelle le mécanisme d’action du traitement.

En Tunisie, la cryolipolyse est basée, en fait, sur un principe thermique simple, selon lequel la graisse pourrait être réduite si elle est ” gelée “.

De cette manière, les cellules adipeuses (adipocytes) qui sont situées dans le tissu sous-cutané, en étant sensible au refroidissement, Les cellules adipeuses sont soumises à un processus de cristallisation, qui est suivie par une lyse spontanée (apoptose) lente et graduelle.

La mort cellulaire des adipocytes “endommagés”, par le stress thermique provoque l’activation du «processus inflammatoire », justement la  ” digestion ” du tissu graisseux apoptotique et libération de lipides contenus dans les cellules graisseuses dégradées en 2 à 8 semaines. Ces derniers sont transportés du système lymphatique pour être traités et éliminés, c’est le cas avec les graisses dérivées de la nourriture.

La cryolipolyse est particulièrement adaptée à l’adiposité localisée et convient au remodelage corporel.

Indications

En Tunisie, la cryolipolyse (cryothérapie) est indiquée pour traiter ces zones du corps :

 

  • la taille
  • les hanches
  • les cuisses
  • les fesses
  • l’abdomen
  • les bras
  • le dos
  • les flancs
  • le ventre

Comment se déroule-t-elle une séance de cryolipolyse ?

En Tunisie, le patient recevant le traitement reste allongé sur un lit, de sorte qu’un gel est appliqué sur la zone à soumettre à la cryolipolyse.

Le spécialiste place un applicateur en silicone, une sorte de grande ventouse sur le côté.

À ce stade, la machine aspire, d’une façon calibrée la zone de graisse à traiter à l’intérieur de l’applicateur, puis commence la phase de refroidissement de la zone.

Le patient reste dans cette position pendant environ une heure, pendant laquelle la machine atteint la température fixée par le médecin et la maintient constante dans la graisse.

Le traitement est sans douleurs, le patient ressent au plus un léger gène dû à la tension tissulaire causée par l’effet de “vacuum”.

Pendant la session, vous ne pouvez gérer qu’une zone à la fois. Si vous devez travailler sur vos hanches, vous devez prévoir deux séances d’une heure, le même jour.

Effets collatéraux

En Tunisie suite a une cryothérapie, qui s’est révélée être une méthode sûre pour le remodelage du corps n’a généralement qu’un gène très léger.

Quand ils apparaissent, les effets secondaires sont généralement légers et se résoudront en un temps relativement court.

Après le traitement, la peau peut voir des rougeurs pendant quelques heures et, dans certains cas, des ecchymoses pourraient apparaitre temporairement, des picotements, des engourdissements, des crampes qui se résoudront dans les 7-14 jours suite à la séance.

Pour certaines personnes, il peut également y avoir une récupération plus lente que prévu. Dans environ 0,1%, il peut y avoir une douleur d’apparition tardive 2 semaines après la séance de cryothérapie, qui se résoudra spontanément sans aucun traitement.

Résultats

En Tunisie, après une séance de cryolipolyse, les résultats commencent à être appréciables après 2-3 semaines du traitement. Selon l’épaisseur initiale du tissu adipeux, la perte moyenne sera comprise entre 3 et 15 mm.

Au niveau de l’abdomen, il y’aura une réduction de la circonférence d’environ 2 centimètres.

Plus précisément, dans la zone traitée, en termes de pourcentage, la perte de graisse est équivalente à 25% pour chaque session.

Les résultats sont déjà évidents avec une application, mais si cela ne suffit pas, un deuxième traitement peut être effectué après 2-4 mois.