Cryolipolyse en Tunisie : éliminer la graisse en excès par le froid

cryolipolyse-Tunisie

La cryolipolyse est un traitement médical qui permet de remodeler et d’amincir la silhouette en détruisant les cellules graisseuses. Utilisant l’action du froid, il permet de réduire d’une manière non invasive les amas de graisses localisés. Cette méthode n’entraîne aucune cicatrice et ne suscite aucune anesthésie.

Le but de la cryolipolyse n’est pas d’aider le patient à perdre du poids. Elle agit cependant efficacement sur l’excès graisseux qui provoque la cellulite.

Ce n’est qu’après un examen médical que le médecin pourra déterminer si le patient est un bon candidat à la technique de cryolipolyse. Mais les indications idéales sont :

  • Patient jeune (moins de 50ans).
  • Amas graisseux localisés au niveau de : l’abdomen et les “poignées d’amour”, les fesses : “culotte de cheval” et plis sous-fessiers, les cuisses, les bras, les genoux, le dos “ailes d’anges”, le double menton.
  • Pas de surpoids.

Prix cryolipolyse en Tunisie

Le coût de la procédure de cryolipolyse en Tunisie varie selon les zones à traiter et le nombre de séances dont le patient a besoin. En général, les personnes choisissent de recevoir des traitements de plusieurs zones corporelles.
Afin de connaître le coût habituel d’un plan de traitement personnalisé, en dinars ou en euros, il est nécessaire de faire une demande de devis.

devis cryolipolyse tunisie

 

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

Le traitement de cryolipolyse se déroule en ambulatoire, au cabinet médical ou à la clinique. Aucune préparation préalable à la séance n’est nécessaire.

Une séance dure généralement entre 1 à 3 heures en fonction des objectifs, du nombre de zones à traiter et de leur nature.

Le médecin commence par mesurer à l’aide d’une pince adipocytaire l’épaisseur de la zone à traiter. Ce paramètre est enregistré dans le dossier médical du patient afin de le comparer avec la nouvelle mesure qui se fera lors de la consultation de contrôle.

A l’aide d’une ventouse, le médecin aspire l’amas graisseux pour y injecter ensuite le froid, à l’aide de la machine de cryolipolyse, à une température comprise généralement entre 2° et 5° Celsius. Cela va permettre d’éliminer de manière progressive les cellules adipeuses de la zone concernée. Celles-ci sont riches en acides gras saturés et sont particulièrement sensibles au froid.

Différentes machines peuvent être utilisées et cela entraîne une prise en main différente. Cela dit, elles ont toutes un processus commun qui est la cristallisation des cellules graisseuses qui vont par la ensuite être éliminées par l’organisme.

Au cours du traitement, il est possible de se reposer, de lire ou d’écouter de la musique.

Une fois l’applicateur retiré, un massage de la zone traitée est effectué. Et cela a pour but de réchauffer et de détendre les muscles.

Suites du traitement

Après la séance, une sensation d’inconfort et des courbatures peuvent durer quelques jours. Des oedèmes et rougeurs temporaires sont également susceptibles d’apparaître.

Le froid peut induire une sensibilité superficielle de la peau au toucher durant les premiers jours qui suivent la séance.

Il est conseillé de pratiquer une activité sportive (marche intense, course à pieds, natation) à la suite du traitement ou le lendemain afin de mettre en route le processus de drainage lymphatique naturel des cellules graisseuses lysées.

La reprise du travail peut se faire dans les heures et les jours qui suivent la séance.

Résultat cryolipolyse

Un amincissement de la silhouette avec un résultat naturel et sans cicatrice est obtenu. Un raffermissement de la peau et une réduction de la cellulite sont aussi visibles.

La cryolipolyse en Tunisie permet de perdre en moyenne 20 à 40 % des cellules graisseuses. Le résultat de cette intervention n’est appréciable qu’au bout de 2 ou 3 mois, le temps que les cellules graisseuses se dégradent complètement.

En fonction des effets obtenus, cette séance peut être renouvelée après 3 ou 4 mois.

Contre-indications cryolipolyse

  1. Grossesse
  2. Maladie de Raynaud.
  3. Artérite des membres inférieurs.
  4. Zone avec inflammation, blessure, dermatite, problème circulatoire, urticaire au froid.
  5. Hernie ombilicale et inguinale.
  6. Diabète sévère et maladie du foie.
  7. Stimulateur cardiaque, implants et prothèses métalliques.
  8. Cicatrices récentes.