Détatouage laser en Tunisie : Enlever un tatouage sans cicatrice

detatouage tunisieLe détatouage au laser est une intervention de médecine esthétique qui permet d’effacer un ancien tatouage définitivement. Cette procédure médicale vient détrôner les autres méthodes de détatouage tels que la chirurgie et la dermabrasion. L’une des raisons à cela est le fait que le détatouage au laser n’occasionne ni cicatrices ni marques.

Le principe de cette intervention médicale est d’envoyer une lumière laser qui va traverser la peau sans la brûler et désintégrer les pigments qui composent l’encre du tatouage.

Il existe plusieurs méthodes et différents lasers selon la couleur du tatouage.

Prix détatouage au laser en Tunisie

Le prix du détatouage laser en Tunisie dépend de la surface du tatouage, de la technologie de laser utilisée et du nombre de séances dont le patient a besoin.

Pour connaître le prix de cette intervention esthétique, en euros ou en dinars, une demande de devis est nécessaire.

prix-detatouage-laser

Déroulement d’une séance de détatouage laser

La séance dure en moyenne une dizaine de minutes et est peu douloureuse. Cependant, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone tatouée.

Pour commencer, le médecin comme le patient doivent porter des lunettes de protection. Après le nettoyage de la zone à traiter, des impacts de laser sont effectués. Ces derniers vont être assez rapides et vont provoquer un blanchissement de la partie flashée. On note aussi un gonflement et de faibles saignements.

La peau est à la fin désinfectée et hydratée avec des pansements gras.

Le nombre de séances de détatouage varie selon la nature du tatouage :

  • Tatouage rituel : 2 à 3 séances.
  • Tatouage amateur : 5 séances environ.
  • Tatouage professionnel : 10 séances environ.

Les séances seront aussi espacées de 8 semaines durant lesquelles le pigment détruit sera progressivement éliminé par l’organisme.

Suites détatouage laser

Le détatouage au laser engendre une sensation de brûlure après la séance et pendant les jours qui suivent l’intervention. Cela dépend bien sûr de la taille du tatouage. Il est conseillé d’appliquer une pommade cicatrisante pendant 6 à 7 jours après. Dans certains cas, un pansement occlusif peut être appliqué afin d’accélérer la cicatrisation.

Le traitement risque de provoquer un blanchiment de la zone traitée, un oedème et un saignement superficiel. Un assombrissement de la peau (hyperpigmentation) est assez courant aussi, mais finit par disparaître.

Une protection solaire est indispensable pendant au moins 4 semaines.

Résultat du détatouage laser

Tout comme pour un tatouage, il est obligatoire de laisser la peau reposer et cicatriser, pendant 1 à 2 mois, entre les différentes séances de détatouage.

A la fin de toutes les séances, le résultat final obtenu est la disparition complète et définitive du tatouage sans cicatrice ni marque.

Contre-indications du détatouage

  1. Les patients avec une peau mate : risque élevé d’altérations pigmentaires
  2. Sujets présentant une tendance à développer des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes
  3. Présence d’infections cutanées actives.
  4. Les saisons chaudes et ensoleillées
  5. Tatouages ​​cosmétiques (sourcils, lèvres, aréoles, etc.). Ceux-ci ​​contiennent souvent du zinc et de l’oxyde de titane et risquent de s’assombrir.