Lipofilling pour augmenter les seins

La première utilisation de la chirurgie du transfert de graisse pour remplacer les implants date depuis environ 100 ans. Au début, certaines chirurgies comme le transfert de graisse ou la liposuccion ont étaient critiquées. Les risques de complication et de décès étaient fort élevés à l’époque. A présent, plusieurs chirurgies peuvent être combinées suite au consentement du patient pour assurer le meilleur des résultats pour un lipofilling des seins ou autre partie du corps.

Certes, la norme pour l’augmentation mammaire reste la pose des implants. Cependant, pour les patientes qui refusent d’introduire un objet étranger dans leurs corps de crainte d’avoir des complications comme la dureté qui se forme autour de l’implant ou la distorsion du sein chez les patients à peau mince. Toutefois, beaucoup de patientes les portent sans problèmes.

Avantages

Par ailleurs, une augmentation ou une reconstruction mammaire idéale sera toujours réalisée avec l’usage des propres tissus de la patiente. Cela donc est possible grâce à l’évolution des techniques de transfert de graisse, de la liposuccion et le lipofilling pour mieux reconstruire le sein.

Si les cellules graisseuses sont soigneusement placées sous la peau dans le tissu mammaire, les cellules adipeuses vont prendre et croître et augmenter le volume du sein. Cependant, il est bon à savoir que cette technique ne peut pas être adaptée à toutes les patientes car elle dépend de leurs objectifs après la chirurgie réparatrice et esthétique des seins.

Mise en garde

 

technique de lipofilling des seins

Les patientes qui envisagent de subir ce type de plastie doivent faire une mammographie et une échographie avant la réalisation de l’intervention et par la suite continuer à se faire des examens de contrôle à travers des mammographies. Pendant les années qui suivent. Cela donc est pour éviter les complications post-opératoires.
Le lipofilling mammaire est une chirurgie reconstructrice assez sollicitée et recommandé aux patientes atteintes par le cancer des seins. Pour ne pas nuire à un tel grand potentiel, elle doit être réalisée par des chirurgiens compétents dans des établissements hospitaliers de confiance. De ce fait, une consultation approfondie avec le médecin traitant est indispensable avant toute prise de décision d’entreprendre un traitement.Save

Save

Enregistrer

Enregistrer