Le Peeling pour le corps, qu’en saviez-vous ?

Si vous avez essayé le peeling chimique pour la peau de votre visage qui est déjà plus lisse que la peau de vos coudes ou de vos genoux, alors vous savez ce traitement a le pouvoir faire des miracles à votre corps.

Le peeling pour tout le corps donne certainement les mêmes résultats que le peeling pour le visage. Mais le produit que vous appliquez sur votre corps est différent de celui que vous appliquez sur votre visage.

Choisir le meilleur peeling corporel pour vos problèmes de peau

Tout comme le peeling visage, un peeling corporel doit être soigneusement choisi en fonction d’une grande variété de facteurs. Différents types de peelings utilisent différents types d’acides, et ces acides ne sont pas tous appropriés pour tous les types de peau, conditions de peau, ou parties du corps.

Pour ces raisons, nous vous recommandons fortement de consulter un dermatologue ou un esthéticien certifié pour votre traitement. Bien que de nombreux peelings corporels en vente libre soient efficaces. Vous ne verrez pas les mêmes résultats après plusieurs mois qu’avec un seul traitement administré par un professionnel.

Certains produits se sont avérés sûrs et efficaces pour une utilisation à domicile. Cependant, ces traitements prétendent également avoir un effet éclaircissant sur les taches brunes, ce qui signifie qu’ils pourraient causer une décoloration.

Si vous allez acheter n’importe quel produit en ligne ou dans un magasin, assurez-vous de vous en renseigner davantage.  

Si vous lisez les suggestions ci-dessous, vous remarquerez que les peelings pour le corps ou les produits exfoliants utilisent les mêmes composés acides éprouvés que ceux utilisés pour le visage. Souvent, un professionnel peut recommander un pourcentage d’acide plus faible sur le visage que sur le corps, car la peau du visage a tendance à être plus fine et plus sensible.

Le corps humain peut supporter des concentrations plus élevées d’acide, et pourrait avoir besoin de ces niveaux élevés pour de meilleurs résultats. Les peelings à pourcentage élevé peuvent sérieusement endommager ou brûler la peau de façon permanente lorsqu’ils sont mal utilisés.