L’esthétique du sein

La chirurgie d’augmentation, de réduction ou de reconstruction utilisant un implant mammaire en silicone représente le début d’une nouvelle étape de la vie pour une femme.  Cela apporte énormément de satisfaction chez le gente féminine en améliorant leur qualité de vie.

Les implants mammaires en gel de silicone fournissent un résultat naturel et agréable. Développés sur la base d’une technologie haut de gamme, ils sont composés d’une enveloppe en élastomère remplie de gel de silicone haute performance et cohésif. Cela garantit l’élasticité de l’implant et fournit des formes stables à la poitrine.

La communauté scientifique reconnait que l’implant mammaire n’a pas de limite de durée de vie. Toutefois, un suivi clinique périodique est recommandé aux patientes qui se sont refaites les seins. De plus, les patientes doivent être averties de l’éventuelle possibilité de retirer ou de remplacer leurs implants.

Parallèlement, les fabricants des prothèses mammaires déclarent une période moyenne de dix ans comme la durée de vie prévue. Mais, ce délai peut être réduit ou allongé selon les cas des patientes.  Le suivi clinique des patientes est recommandé sur une base annuelle. Les techniques actuellement disponibles pour évaluer l’intégrité des implants sont : la mammographie, l’échographie et l’imagerie par résonance magnétique.

Chirurgie reconstructive du sein

Les implants sont également utilisés en chirurgie de reconstruction mammaire pour aider le corps à retrouver un aspect naturel et à corriger les séquelles des blessures. La forme en « goutte d’eau » des implants imite parfaitement l’anatomie de la forme originale du sein avec une belle projection. La diversité des modèles proposés par les fabricants des prothèses mammaires convient à de nombreuses patientes permettant un résultat plus harmonieux.