Mésothérapie des cheveux en Tunisie : le traitement contre la calvitie

Mesotherapie cheveux-tunisieEn Tunisie, la mésothérapie des cheveux est un traitement de médecine esthétique.

Ce traitement est idéal pour contraster la calvitie, plus ou moins importante de causé par les hormones, le stress, la grossesse ou la fatigue. Cependant il est aussi indiqué pour traiter les cheveux qui sont ternes et dévitalisés, les cuirs chevelus irrités et/ou avec des pellicules.

En quoi consiste la mésothérapie des cheveux ?

En Tunisie, la mésothérapie est un traitement médical innovant et efficace pour traiter la chute des cheveux afin de stimuler la repousse naturelle des cheveux. C’est une technique qui implique l’injection de petites quantités de substances médicamenteuses, La dose réduite de substances injectées évite toute intoxication de l’organisme, et exploite la réaction de « réflexologie » avec une augmentation considérable de la microcirculation de la zone traitée. L’action du traitement est rapide, efficace et avec une utilisation limitée des médicaments.

Le type de médicament utilisé dépend du problème du patient, et de la façon méthodique du spécialiste pour le traitement adéquat.

Indications

En Tunisie, la mésothérapie des cheveux par son action va :

  • stimuler le cuir chevelu et le bulbe, ce qui va engendrer la repousse,
  • nourrir et hydrater le cuir chevelu,
  • épaissir le cheveu,
  • réduire sensiblement les pellicules.
  • La perte de cheveux après l’accouchement.
  • La perte de cheveux généralisée (un type de perte générale, plus fréquente chez les femmes)
  • Certains troubles du cuir chevelu (psoriasis, lichen, dermatite séborrhéique, etc.)

Comment se déroule une séance de mésothérapie des cheveux ?

En Tunisie, la mésothérapie des cheveux est pratiquée dans un centre médical de point effectuée par des spécialistes de renommée (avec expériences et formations soit aux Etats-Unis et en France). Ce traitement consiste à effectuer par le biais de micro injections, (cocktail d’acide hyaluronique pour cheveux et de vitamines) à l’aide d’un pistolet injecteur intradermique très sophistiqué.

La séance de mésothérapie des cheveux dure environ 1 heure.

Contre-indications et effets secondaires d’une mésothérapie des cheveux ?

En Tunisie, après une mésothérapie des cheveux, rien de relativement important à été signalé concernant les contre-indications, et les effets secondaires. Il y a rarement des petits rushes cutanés pour ce qui concerne les effets indésirables.

Résultats d’une mésothérapie des cheveux en Tunisie ?

La mésothérapie des cheveux en Tunisie, donne des résultats rapides, en quelques mois, le patient réussit à compléter le traitement en obtenant des améliorations nettement visibles. C’est parce que les ingrédients actifs atteignent le bulbe et le follicule d’une manière directe, ce qui entraîne les cheveux à entrer dans la phase anagène ce qui en résulte est épatant et à la fois satisfaisant pour le patient.

Fréquence des séances de mésothérapie des cheveux

En Tunisie, généralement les médecins conseillent, d’effectuer 4 séances avec un intervalle d’une semaine puis 4 séances avec un autre intervalle de 2 semaines. Pour ce qui concerne les hommes étant donné leur coté génétique imposant, une consultation sera prévue tous les mois, soit par groupe de 3 à 4 séances plus rapprochées deux fois par an.