Mésothérapie en Tunisie

mésothérapie-Tunisie

Technique médicale pratiquée dans divers domaines (médecine du sport, médecine infectieuse, etc.), la mésothérapie a également envahi le secteur esthétique.

Ce traitement médical et esthétique consiste à administrer des médicaments sous la peau par micro-injections réalisées simultanément à l’aide d’une ou d’une multitude d’aiguilles ou d’un pistolet à air comprimé. Le but de ce procédé est d’atténuer l’aspect peau d’orange et les troubles circulatoires, lutter contre les signes de l’âge et prévenir la chute de cheveux.

À visée esthétique, la mésothérapie comprend plusieurs actes: le mésolift, la mésodissolution, le mésodrain et la mésopécie.

Prix mésothérapie en Tunisie

Le prix de la mésothérapie en Tunisie est significativement moins cher qu’en Europe.

Afin de connaître le prix de cette intervention médicale et esthétique, en euros ou en dinars, il serait nécessaire de demander un devis gratuit.

 

prix-mesotherapie-tunisie

Déroulement d’une séance de mésothérapie

Avant de décrire le déroulement d’une séance de mésothérapie, il est nécessaire de connaître les différentes indications pour ce type de traitement :

  • Arthroses, rhumatismes et autres maladies ostéo-articulaires.
  • Elongations, entorses, tendinites.
  • Migraines, névralgies intercostales, règles douloureuses, sciatiques.
  • Abcès dentaire, angine à répétition, infections urinaires, infections gynécologiques, sinusites et autres pathologies infectieuses.
  • Cellulite, chute des cheveux, cicatrices, adiposités localisées, rides.
  • Crampes musculaires, jambes lourdes, presbytie.

Pour commencer, et afin d’éviter tout risque de transmission (VIH, etc.), le matériel utilisé au cours de la séance est stérile et à usage unique. La mésothérapie est indolore et se pratique sans anesthésie. Pour les patients les plus sensibles, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante.

Après un examen médical du patient, le médecin prépare un mélange de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, d’antioxydants et de complexes vitaminés en fonction du problème à traiter et des éventuelles allergies. Le mélange peut d’ailleurs être modifié au cours des séances afin de s’adapter à l’évolution du problème.

La mésothérapie esthétique se déroule selon deux techniques différentes :

  • Une technique manuelle: elle consiste à injecter sous la peau (au niveau de la zone à traiter) le mélange confectionné par le médecin à l’aide d’une seringue associée à une petite aiguille très courte.
  • Une technique assistée: elle se base sur l’utilisation d’un pistolet automatique et d’un injecteur électronique, appelé mésoperfuseur, se chargeant de répartir le mélange par pression sur les zones ciblées.

Pour un soin standard, il faut compter 3 à 4 séances d’une vingtaine de minutes, tous les 10 à 15 jours puis tous les mois en traitement principal.

Suites mésothérapie

La zone traitée sera sensible et rouge pendant quelques heures.

Le patient peut reprendre une activité normale le jour même.

Résultat mésothérapie en Tunisie

Les résultats seront visibles au bout de 5-6 séances. Mais bien évidemment cela dépend du problème à traiter.