Qui ne peut pas subir une plastie mammaire d’augmentation ?

L’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus réalisées. Elle aide les femmes à atteindre la forme et la taille du sein dont elles ont toujours rêvé.

Cependant, pas toutes les femmes peuvent subir une chirurgie d’augmentation mammaire. Comment savoir si vous faites partie des bonnes candidates pour cette intervention ?

Les candidates idéales pour la pose des implants mammaires

Les raisons les plus courantes qui poussent les patientes à envisager de s’offrir plus de volume au niveau de la poitrine sont :

Une petite taille de la poitrine

Un sein plus grand que l’autre, communément appelé asymétrie

L’affaissement des seins

Perte de la masse mammaire après la perte de poids

Perte de forme après l’ablation du sein

Ces patientes ont une compréhension claire de ce que l’augmentation mammaire implique, combien cela coûte et quels avantages peuvent être obtenus.

Par ailleurs, il est toutefois important d’être en bonne santé. De plus, faire régulièrement de l’exercice avec un régime nutritif aideront le corps à guérir plus rapidement. Si la patiente est fumeuse, elle doit cesser de fumer avant de subir l’intervention chirurgicale. Le tabac peut ralentir le processus de guérison.

Quant au potentiel résultat, Il est très important d’avoir des attentes réalistes. La chirurgie peut certainement améliorer la taille et la forme du sein. Comme elle peut améliorer la fermeté et corriger l’asymétrie. Cependant, elle ne peut pas influencer les relations ou changer d’autres aspects de la vie.

Qui n’est pas une bonne candidate

Toute personne de moins de 18 ans. En d’autres termes, les seins doivent être complètement développés avant la chirurgie. Essayer d’effectuer la chirurgie avant le développement complet peut provoquer la déformation des seins. Les femmes enceintes devraient éviter toute intervention chirurgicale inutile. L’augmentation mammaire consiste à apporter des changements aux tissus qui sécrètent le lait. Les mères qui allaitent doivent attendre six semaines après le sevrage avant d’être opérées