Poitrine naturelle, comment l’obtenir avec la chirurgie mammaire

Chirurgie et seins naturels : est-ce possible ?

Une des questions les plus fréquentes que les femmes se posent, avant de choisir de se faire refaire les seins, est de savoir si, après l’opération, leurs seins seront trop artificiels. Un sein naturel après une chirurgie esthétique devrait être le résultat que toutes les patientes et tous les médecins espèrent.

Seins naturels : un objectif à fixer avant la chirurgie

Avant de recommander une augmentation mammaire, un bon chirurgien esthétique devrait :

  • Comprendre les attentes de la patiente et identifier les causes qui l’amènent à avoir besoin d’une chirurgie mammaire ;
  • Etudier la physiologie de patiente et recommander la prothèse la plus adaptée pour obtenir un résultat naturel ;
  • Essayer d’orienter la patiente vers le type de correction qui lui convient le mieux, quitte à lui donner des conseils un peu différents de ce qu’elle a en tête au départ.

L’œil clinique du chirurgien est essentiel pour façonner un sein de façon à ce qu’il ait un aspect naturel et non artificiel ou hors de proportion avec la morphologie de la patiente.

Pourquoi avez-vous besoin d’une reconstruction mammaire ?

Une femme peut vouloir se faire refaire les seins pour mille raisons.

Par exemple :

  • L’inconfort par rapport à sa propre poitrine, trop flasque ou trop petite
  • Désir de s’exprimer au mieux physiquement, afin que son apparence reflète sa personnalité ;
  • Relâchement et perte de volume des seins après une perte de poids ou une grossesse ;
  • Des reconstructions après des excisions dues à la maladie.

Cependant, presque toutes les femmes, tout en acceptant la chirurgie, veulent un résultat naturel.

poitrine naturelle

La poitrine naturelle et chirurgie esthétique des seins

Pour obtenir un sein naturel, il existe des principes techniques spécifiques et une grande variété de prothèses qui peuvent être adaptées à chaque patiente.

Pour que le résultat soit naturel et optimal, l’augmentation mammaire nécessite une personnalisation minutieuse et le naturel du résultat est le but du chirurgien dont la tâche est de guider la patiente dans le choix correct de la prothèse et d’illustrer la technique chirurgicale adéquate.

L’intervention dure environ 1 heure et est réalisée dans la clinique avec une hospitalisation d’une journée.

Post-opératoire

La période postopératoire est caractérisée par une sensation d’inconfort et de légères douleurs, qui peuvent être facilement résolues avec des analgésiques courants. Vous pouvez reprendre une activité quotidienne normale après 7 jours, tandis que pour l’activité sportive, il faut compter un mois de repos.

La patiente qui subit une augmentation mammaire sera suivi pendant un an après l’opération. Des périodes de contrôle vous permettront d’évaluer les résultats obtenus, l’état des cicatrices et le résultat final obtenu.

Pourquoi se concentrer sur l’effet naturel ?

Bien que beaucoup de femmes, surtout les jeunes femmes, cherchent à modifier leur corps de façon tapageuse et exagérée, il est toujours bon d’essayer d’intervenir sur leur propre décolleté en visant la construction d’un sein naturel.

Avec la chirurgie esthétique mammaire, vous pouvez augmenter la taille du sein, corriger sa forme et ses éventuelles asymétries, retrouver le tonus et la fermeté du sein. Ou encore, vous pouvez réduire le volume des seins si le problème est une poitrine trop volumineuse. Cependant, pour obtenir des résultats optimaux, il est toujours bon de tenir compte de votre état d’esprit et d’essayer de maintenir des proportions et une harmonie de la silhouette.