Se refaire le nez sans chirurgie

C’est l’objectif de la « rhinoplastie médicale« , la nouvelle technique ambulatoire qui, au moyen de micro-injections d’acide hyaluronique (ou d’autres types de produits de comblement) à des points spécifiques et précis du nez, associée à des infiltrations de botox. Elle est donc capable d’améliorer rapidement et étonnamment les petits défauts du profil nasal. Avec la rhinoplastie médicale, il n’est pas possible de traiter tous les défauts du nez comme avec la chirurgie, mais les plus courants le sont.

Les défauts corrigés par la rhinoplastie médicale

L’abaissement du bout du nez, par exemple, peut être congénital et donc être présent comme un fait constitutionnel ou présent avec l’âge.

Pour remédier et corriger la pointe du nez tombant, il est possible de faire une injection d’acide hyaluronique avec laquelle on peut obtenir un excellent résultat. Quand la chute de la pointe est causée par une hypermobilité du muscle déprimant du septum alors il faut recourir au botox et avec une ponction à la base du nez on peut obtenir une rotation montante de la pointe. De plus, parfois à la racine du nez, il y a des rides appelées rides du lapin que l’on peut également traiter avec de la toxine botulique, cette fois pratiquée à la racine du nez, directement dans le muscle nasal.

refaire le nez sans chirurgie

Bref, vous pouvez améliorer l’aspect du nez sans recourir à la chirurgie nécessairement, mais avec des techniques associées à la médecine esthétique.

Avantages de la rhinoplastie médicale : refaire nez sans chirurgie

En plus d’être un traitement de transition, il est réversible : vous pouvez revenir à l’état précédent en quelques mois.

Ceci est important car il offre deux possibilités :

  1. a) Si vous n’aimez pas la correction, attendez un peu et tout redeviendra comme avant.
  2. b) Il peut être utilisé comme « essai » ou « avant-première » en prévision d’une rhinoplastie chirurgicale définitive.

Avec la rhinoplastie médicale, en une seule séance chez le médecin, il est possible de :

  • soulever et d’assouplir le bout du nez,
  • améliorer la bosse du profil,
  • remplir et donner du volume à un nez trop plat ou trop creux (même après une chirurgie antérieure trop agressive), le nez dit « en selle ».

Ainsi, vous pouvez améliorer la ligne de profil avec un traitement ambulatoire, pratiquement indolore, à faible coût, sans avoir besoin de médicaments et avec un retour immédiat à vos activités quotidiennes. Ceci est garanti pour  refaire le nez sans chirurgie.

La procédure doit bien entendu être confiée à un expert spécialisé dans ce type de correction. L’approche est similaire à une séance de comblement, c’est-à-dire les dispositifs médicaux couramment utilisés pour combler et réduire les rides du visage ou encore pour donner du volume aux lèvres et aux pommettes.

Consultation et devis Gratuits