Les différentes marques de prothèses mammaires

Les implants en silicone que nous utilisons pour l’augmentation des seins sont marqués CE. Ils sont très résistants et renferment un gel en silicone assez rigide qui, même en cas de fissure, ne s’éparpille pas dans le corps. La technique opératoire est définie en fonction du type de l’implant qui doit être adapté avec l’anatomie de la patiente, la qualité de sa peau, ainsi qu’avec ses Marques protheses mammaires: les plus résistantes et robustespréférences.

Marques protheses mammaires les plus commercialisées dans le monde

vous trouverez les différentes marques des prothèses mammaires dans le monde:

Implants Polytech Health

 Ces prothèses sont entièrement conçues en Allemagne. Le gel de silicone qu’elles renferment s’appelle Applied Silicon. Ce gel est de très bonne qualité.

 

Implants Silimed

 Le laboratoire qui fabrique ces implants est le premier concurrent de Polytech Health. Les prothèses sont conçues au Brésil, précisément à Rio de Janeiro vu que les brésiliennes sont très accro à l’augmentation mammaire par insertion de prothèses. La FDA (Food and Drug Administration) américaine autorise l’usage de ces implants.

 

Implants Mentor

 Mentor est le plus grand fabricant de prothèses mammaires aux États-Unis. Les implants sont conçus au Texas. Ils sont agréés par la FDA.

 

Implants Pérouse

 Pérouse est un laboratoire français partenaire de Mentor. Le lieu de fabrication des prothèses mammaires est : l’ile Maurice.

 

Implants Allergan

 Allergan est aussi un grand laboratoire américain. Il se classe deuxième après Mentor. Les implants mammaires sont fabriqués au Costa Rica et ils sont agréés par la FDA.

 

Implants Sebbin

 Sebbin est un laboratoire Français. Les implants sont fabriqués à Cergy Pontoise.

Prothèese en silicone et remplies de gel de silicone

Implants : autres critères de choix

Mis à part les attentes de la patiente et la marque des prothèses, d’autres critères sont pris en considération lors du choix de l’implant adéquat, on en cite:

  • La qualité de l’enveloppe cutanée de la poitrine;
  • Le volume et la forme des seins;
  • L’emplacement des mamelons;
  • La morphologie de la patiente.

Le chirurgien plasticien détermine les options des techniques opératoires, les modalités du procédé, l’emplacement des incisions, la position des implants, les soins post-opératoires et les complications éventuelles.