Chirurgie mamelons ombiliqués en Tunisie

Durant ces dernières années, la chirurgie mammaire est de plus en plus fréquente. Ayant plusieurs avantages, les interventions de chirurgie mammaire sont devenues le moyen le plus efficace pour se débarrasser de quelques irrégularités physiques ou pour réparer ou reconstruire une zone abîmée. Actuellement, la chirurgie des mamelons ombiliqués en Tunisie est classée parmi les opérations esthétiques les plus utilisées. En quoi consiste alors le principe de cette intervention chirurgicale ? Est-elle vraiment efficace ?

Qu’est-ce qu’une chirurgie des mamelons ombiliqués ?

Un grand nombre de femmes ont des mamelons ombiliqués ou invaginés. Cette malformation est le plus souvent causée par la rétraction du tissu adipeux qui se trouve au niveau des mamelons. Généralement, ce phénomène se manifeste depuis l’enfance. Actuellement, il est possible de traiter cette malformation. En effet, grâce à la chirurgie des mamelons invaginés, il est désormais possible de relâcher la tension appliquée sur les mamelons. Cela permet alors de repositionner les mamelons et d’avoir des seins, esthétiquement beaux. Un grand nombre de patientes qui ont eu recours à cette opération esthétique affirment qu’elles sont satisfaites du résultat obtenu.

À qui s’adresse-t-elle ?

La chirurgie des mamelons ombiliqus est une intervention chirurgicale qui s’adresse à toute femme ayant des mamelons enfoncés voire invaginés. Notant qu’avant le déroulement de l’intervention, la personne opérée doit avant tout passer quelques tests cliniques afin d’éviter toute sorte de complication. Certaines patientes ne peuvent pas avoir recours à cette intervention. Il est important de faire alors son bilan au préalable.

Comment se déroule la chirurgie des mamelons invaginés ou ombiliqués ?

Cette intervention chirurgicale se fait sous anesthésie locale et dure entre 30 mn et une heure. Le déroulement de cet acte chirurgical est très simple. Tout d’abord, le praticien procède à une incision (dite hémicirconférentielle). Par conséquent, les adhérences profondes deviennent libérées. De ce fait, les mamelons ne sont plus tirés en profondeur. Ils ne sont plus enfoncés. Il est à noter que certaines personnes associent ce phénomène au cancer. Cela dit, cette malformation est loin d’être un signe de cancer de seins. Il s’agit tout simplement d’une irrégularité physique.

Quelles sont les suites post-opérationnelles de la chirurgie des mamelons invaginés ?

Comme la plupart des interventions chirurgicales, cette intervention peut provoquer quelques sensations de douleur lors des premiers jours qui suivent l’opération. Concernant les fils de suture, ces derniers sont résorbables. Il n’est donc pas nécessaire de les enlever. En cas de complication, la personne opérée doit contacter son médecin.

Combien coûte une chirurgie des mamelons ombiliqués en Tunisie ?

Actuellement, la Tunisie est devenue une destination très fréquentée par ceux qui veulent subir une intervention esthétique. Durant ces dernières années, la chirurgie des mamelons ombiliqués en Tunisie a connu un grand succès. En effet, hormis les prix abordables qu’offre la Tunisie, cette dernière se distingue des autres pays par ses médecins de grade dans le domaine de la médecine esthétique. En ce qui concerne la tarification de cette intervention chirurgicale, elle dépend de l’acte chirurgical à réaliser. Généralement, le coût de cette opération esthétique ne dépasse pas 1 500 DT.

devis lifting seins tunisie