vergetures laser prix : Traitement vergetures en Tunisie

traitement vergetures-tunisie

Le traitement des vergetures par laser est un acte médical qui va favoriser la production de collagène et d’élastine et permettre, de ce fait, à la peau de devenir plus lisse et plus tendue.

Le laser effectue des micro-perforations dans les endroits où sont apparues les vergetures et permet en conséquent leur élimination progressive.

Il existe plusieurs traitements au laser selon le type de vergetures : blanches ou rouges.

Devis express

Prix traitement des vergetures par laser

Faire une demande de devis vous permettra de connaître le prix du traitement vergetures par laser, en dinars ou en euros.

Déroulement d’une séance de traitement laser des vergetures

Une séance dure en moyenne entre 10 et 30 minutes environ, selon l’étendue de la zone. Le patient porte des coques métalliques de protection sur les yeux et le médecin une paire de lunettes appropriée.

En cas de vergetures récentes (rouges) :

Dirigé vers la peau, le laser va cibler l’inflammation de la peau qui est responsable de la coloration.
On va observer au fil des séances une réduction de la profondeur et de la largeur des vergetures.

Il faudra prévoir trois à quatre séances pour un résultat optimal.

En cas de vergetures anciennes (blanches) :

Ces vergetures sont difficiles à traiter car les fibres d’élastine sont détruites.

Le médecin va, à l’aide du laser, stimuler l’activité des cellules du derme qui fabriquent l’élastine (les fibroblastes).

Le nombre de séances dépend de l’importance des vergetures.

Suites traitement vergetures

• Quelques rougeurs et un œdème seront présents pendant 24 à 48h. Une crème cicatrisante pourra être prescrite au patient.
  • Aucune éviction sociale.
  • Desquamation légère dans les jours qui suivent la séance.
  • Taches pigmentées en cas d’exposition solaire trop précoce après les séances

Résultat du traitement vergetures au laser

On observe une régénération profonde du derme endommagé par les vergetures. La régénération est un processus lent (il peut durer plusieurs mois avant de se manifester pleinement), ce qui explique pourquoi un traitement initial semble inefficace.

Après une période allant de cinq à six mois, l’amélioration par rapport aux zones traitées et aux zones non traitées devient évidente.

Il est toutefois à noter que les vergetures anciennes

• Grossesse ou allaitement
  • Diabète
  • Infection cutanée en cours sur la zone à traiter
  • Maladie du collagène
  • Traitement à base d’Isotrétinoïne.
  • Peaux mates (risque d’une pigmentation post inflammatoire)

injection acide hyaluronique tunisie

Si vous ne pouvez pas faire une séance de traitement laser des vergetures en Algérie (Alger, Oran, Annaba) à cause du prix trop cher de l’opération, vous pouvez contacter Mespoir pour se rendre en Tunisie et être opérée par l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie.