Lifting seins en Tunisie : une solution efficace pour une poitrine sans disgrâces

lifting mammaire tunisie

La chute et le déroulement des seins, ou ptôse mammaire comme l’appelle les chirurgiens, est un réel handicap pour les femmes. La solution radicale à ce problème est portée par l’intervention de lifting mammaire. En Tunisie, cette opération dans laquelle le surplus de la peau est éliminé et la glande mammaire est repositionnée, se fait avec minutie et rigueur.

La ptôse surgit suite à une perte importante de poids dans une courte période, suite à un allaitement ou à une grossesse. Elle se présente sous un état pur ou accompagnée d’un surplus ou une insuffisance de volume (hypotrophie ou hypertrophie mammaire).

 

Le lifting des seins : meilleure solution pour corriger la ptôse mammaire

Le lifting mammaire se propose de rajeunir les seins. Cette intervention esthétique est fréquemment pratiquée lors d’une augmentation mammaire et lors d’un traitement de l’hypertrophie des seins (Réduction mammaire). L’objectif est d’optimiser le résultat du traitement, car les seins même s’ils ont un volume suffisant doivent être bien rehaussés pour qu’ils aient un aspect parfait et conforme aux attentes de la patiente.

Bien que l’opération puisse être réalisée à tout âge, il est conseillé d’attendre l’achèvement de la phase de croissance de la poitrine. Il est aussi important de savoir que la grossesse ainsi que l’allaitement ont un impact très important sur la forme et le volume des seins. Certaines patientes désirent faire un lifting mammaire avant la grossesse. Dans ce cas, il est fortement conseillé de bien discuter avec votre chirurgien esthétique pour avoir de plus amples informations sur les effets de l’allaitement.

lifting mammaire Tunisie

Lors de la première consultation, le plasticien examine la poitrine, la qualité de la peau et la position des aréoles. Si vous avez quelques kilos en surplus, il vous recommandera de stabiliser votre poids avant la chirurgie.

Recommandations avant de recourir à une chirurgie de lifting mammaire

Il faut éviter de prendre tous les traitements à base d’aspirine et ce, pendant deux semaines avant le lifting des seins

  • La consommation de l’alcool est déconseillée. Une faible dose peut être tolérée.
  • Pendant la semaine préopératoire, en faisant votre douche, lavez les seins et les aisselles à l’aide d’un antiseptique
  • Prévoyez des chemises ou des pulls amples faciles à porter
  • Présentez-vous à jeun de jour de votre intervention esthétique

Déroulement de l’opération de lifting des seins

lifting mammaire avant et après

Une échographie des seins et une mammographie sont exigées pour compléter les bilans préopératoires. La date de l’intervention et les actes chirurgicaux à entreprendre sont décidés en concertation avec le chirurgien qui explique en détail les étapes de l’intervention.

La chirurgie de la ptôse mammaire est une intervention relativement longue, sa durée peut atteindre les 3 heures. L’excision de l’excédent de peau, la liposuccion et le remodelage y compris les actes de symétrie constituent les phases de cette intervention. Cette opération est réalisée une fois la croissance des seins est complète. Les chirurgiens recommandent de patienter 6 mois après l’opération avant de programmer une grossesse ou d’allaiter.

A la sortie du bloc opératoire

Il s’agit d’une opération peu douloureuse, de simples antalgiques sont prescrits pour apaiser les tiraillements qui se font sentir chez certain(e)s patient(e)s. Après 2 jours de l’opération, les pansements initiaux sont retirés, le repos total est conseillé pour une dizaine de journées.

En suivant les consignes du chirurgien spécialiste à la lettre, les risques de complications sont évités et le bon résultat est assuré. Le rendu final peut être jugé au bout d’une année, les seins sont bien galbés et s’allient parfaitement à la silhouette. Cette opération n’augmente en aucun cas le risque d’atteinte d’un cancer des seins.

Quel est le prix d’un lifting mammaire en Tunisie ?

Le moindre que l’on puisse dire du prix d’un lifting mammaire à la clinique Hannibal est qu’il est très intéressant. En effet, le forfait que nous proposons n’inclut pas seulement les frais de votre prise en charge à la clinique mais aussi ceux de votre séjour dans un somptueux hôtel à quelques kilomètres de notre établissement.

Egalement, vous n’aurez pas à prendre des taxis lors de votre séjour médical en Tunisie car, nous mettrons à votre disposition un chauffeur-assistant qui sera chargé de vous déposer à la clinique et aussi de vous faire visiter plusieurs endroits touristiques. Concernant les soins post-opératoires, une infirmière très bien expérimentée vous rendra visite à l’hôtel pour vous faire tous les soins nécessaires.  Nous resterons entièrement à votre écoute même après votre départ.

Les réponses à vos questions sur le lifting des seins en Tunisie

Nous essayons à travers cette FAQ de répondre aux différentes questions sur le lifting mammaire.

  • La modification de l’emplacement des auréoles, rend-elle l’allaitement impossible après l’intervention ?

Avant de subir la chirurgie, vous êtes appelée à bien discuter avec votre chirurgien pactisant. Si vous envisagez une grossesse après votre traitement esthétique vous devrez lui en parler sans aucune hésitation. Ce qu’il va faire avant de vous fournir une réponse est d’examiner votre poitrine pour savoir si vous souhaitez corriger une ptôse modérée ou une ptôse sévère.

Dans le premier cas, le geste chirurgical n’est pas associé à une réduction mammaire. Les canaux lactifères ne seront pas altérés. Vous pourrez donc allaiter votre bébé sans aucun souci. Par contre, dans le deuxième cas, l’importance de la ptôse mammaire nécessite la pratique de plusieurs incisions et il serait donc inévitable de faire une ablation des canaux galactophores. L’allaitement ne sera pas garanti.

  • Quand pourrais-je observer le résultat final après mon lifting des seins ?

Vous devez savoir que le résultat d’un lifting mammaire ne peut être observé immédiatement. Il faudra attendre quelques semaines, le temps que l’oedème et les bleus se résorbent complètement. Vous pourrez percevoir le nouvel aspect de votre poitrine à partir de la 4ème ou de la 6ème semaine suivant l’intervention.

  • Pourrais avoir une idée sur la couleur et l’aspect des cicatrices après l’intervention ?

Les cicatrices seront au début, rouges puis roses et enfin blanches. Bien suivre les conseils de votre plasticien durant la période post-opératoire vous garantit d’avoir un excellent résultat. Une année après votre lifting mammaire en Tunisie, toutes les traces de l’opération seront presque invisibles.

  • Pourquoi me sera-t-il interdit de fumer un mois après l’intervention ?

Fumer est déconseillé non seulement après un lifting des seins mais aussi après toute chirurgie. En effet, la nicotine favorise la manifestation des infections. Elle entrave en outre, le bon déroulement du processus de la cicatrisation. Rappelez-vous qu’un lifting mammaire est une intervention esthétique. Une mauvaise cicatrisation peut avoir un impact néfaste sur le résultat de votre traitement.

  • Le lifting mammaire peut-il à long terme provoquer un cancer du sein ?

 Non. Le lifting mammaire n’augmente pas le risque d’un cancer du sein.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer