Liposuccion laser en Tunisie : supprimer la graisse sans chirurgie

liposuccion laser-Tunisie

La liposuccion laser ou lipolyse au laser est une technique de chirurgie esthétique destinée aux personnes qui veulent perdre de la graisse sans passer par la case bistouri.

En effet, par son effet thermique, le rayonnement laser permet de liquéfier les cellules graisseuses, de traiter la cellulite de plusieurs zones du corps et de combattre le relâchement cutané.

La lipolyse au laser va permettre de traiter les graisses localisées au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, du menton. Mais surtout, elle est indiquée pour les zones fragiles, tels que la face interne des cuisses, le dos et le cou, dont la rétraction cutanée ne répond pas bien à une liposuccion classique.

Cette intervention est beaucoup moins lourde qu’une chirurgie d’affinement de la silhouette classique et les patients ne se retrouvent qu’avec peu de séquelles.

Prix liposuccion laser en Tunisie

Le coût de la procédure de liposuccion laser en Tunisie varie selon la zone à traiter. Cela dit, le prix reste moins cher que celui d’une liposuccion classique.

Pour plus d’informations et pour connaître le prix exact du traitement de la zone souhaitée, en euros ou en dinars, il est nécessaire de faire une demande de devis.

 

devis-liposuccion-laser

Déroulement d’une séance de liposuccion laser en Tunisie

Lipolyse laser pour des amas graisseux localisés

L’intervention se déroule sous anesthésie locale en une seule séance. Elle dure généralement entre 30 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse à dissoudre et le nombre de zones à traiter.

Après l’anesthésie, on introduit sous la peau du patient une petite canule associée à une fibre laser et on procède à la destruction des cellules graisseuses. Celles-ci sont ensuite aspirées pour faciliter leur élimination.

Lipolyse laser pour des amas graisseux importants

L’association de la lipolyse au laser à une liposuccion classique permet d’optimiser la rétraction cutanée.

Suites d’une liposuccion laser

La liposuccion au laser n’occasionne pas de douleurs mais de légers picotements qui finissent par partir au bout de deux jours. Il est possible mais peu probable qu’il y ait aussi un gonflement de la peau.

Dès le lendemain, Le reprise de la vie active est possible.

Le port d’une contention pendant 15 jours est conseillé.

Résultat de la lipolyse laser

Le résultat n’apparaît qu’au bout de 1 mois. La peau mettra environ 4 à 6 mois pour se resserrer complètement sur les nouveaux contours et se réadapter à la nouvelle silhouette.

Les résultats définitifs ne seront visibles qu’après un délai de 6 mois. On observera alors la disparition complète des surcharges de graisse localisées, et une rétraction de la peau.

Contre-indications lipolyse au laser

Les patients pouvant présenter des contre-indications sont :

  1. Les femmes enceintes ou allaitantes.
  2. Les personnes présentant une insuffisance hépatique.
  3. Les personnes ayant un pacemaker.
  4. Les personnes ayant des maladies inflammatoires.
  5. Les personnes ayant un traitement pour un cancer.
  6. Les personnes qui ont la peau bronzée ou mate.