Liposuccion laser en Tunisie : réduire les tissus adipeux sans passer par la chirurgie classique

liposuccion laser-TunisieLa liposuccion laser est technique avancée de remodelage du corps, non invasive, qui ne laisse aucune cicatrice. La méthode de liposuccion est essentiellement basée sur l’exploitation d’un faisceau lumineux émis par un laser à fibre optique, à une longueur d’onde donnée (4 types différents selon le cas spécifique), capable de dissoudre l’excès de graisse et permettre une aspiration totale sans laisser de traumatismes de toute sorte. Cette technique peut obtenir des résultats excellents et souvent non spécifiés dans les districts corporels les plus divers, en plus de l’élimination totale de l’excès de graisse.

En quoi consiste la liposuccion laser ?

En Tunisie, la lipolyse (lipolyse laser) peut être associée aux techniques traditionnelles de liposuccion, en particulier dans le cas de gros volumes.

Les avantages de cette technique, sont une bonne réduction de la flaccidité de la peau causée par « la vidange » des graisses ce qui en résulte est une plus grande régularité et homogénéité de la surface de la peau.

Pour plus de détails la lipolyse est la dénaturation impliquant la rupture des membranes des cellules graisseuses, la libération de leur teneur en graisse, éliminée par les voies naturelles. Dans le même temps, les petits vaisseaux sanguins sont fermés par photo coagulation pour réduire la perte de sang. Enfin, en travaillant sur les couches superficielles, il est possible de réaliser de l’intérieur une photo stimulation du collagène dermique avec effet de rétroaction des tissus cutanés. La lumière laser est « véhiculée » par des micro-canules d’un diamètre de 1 mm.

La puissance élevée de la lumière laser détruit les membranes des cellules graisseuses ce qui entrainera la fuite du liquide du contenu cellulaire, une solution huileuse de faible viscosité qui permet d’une part le remodelage du corps et, d’autre part, son extraction facile par le biais de micro-canules à basse pression ou seringues.

Avantages de liposuccion laser

– Un résultat immédiat.

– Une amélioration de la cellulite et un meilleur redrapage cutané.

– L’intervention se réalise sous anesthésie locale, en ambulatoire (pas d’hospitalisation).

– Les suites opératoires sont plus simples : les œdèmes et les ecchymoses sont moins importants, le temps de cicatrisation plus court.

– Le retour à la vie sociale est plus rapide.

Différents types de liposuccion laser

En Tunisie, différentes typologies de liposuccion laser sont effectuées lors des interventions :

1/Lipolyse laser

2/SmartLipo

3/SlimLipo

Comment se déroule-t-elle une séance de liposuccion laser ?

En Tunisie, lors d’une séance de liposuccion laser, la partie à traiter avec le laser est d’abord localement anesthésiée.

Par la suite, le chirurgien fera un petit trou et passera à l’introduction de la canule, à travers le point lumineux du laser. La lumière laser agit sur la graisse en la dissolvant, la chaleur permet aux tissus vidés de se retendre naturellement et aux différentes couches de l’épiderme d’adhérer en agissant comme un soulèvement.

Lorsque la procédure est terminée, un point de suture est placé au point d’insertion de la fibre. Dans certains cas de lipolaser, le patient pourrait ne pas avoir besoin du point de suture parce que la chaleur de la fibre a également un effet de coagulation des vaisseaux.

Résultats

En Tunisie, la diminution de volume est progressivement perceptible dans les jours et les semaines après liposuccion au laser, tandis que la rétraction tissulaire est visible mais son effet se consolide dans environ trois mois.