Lumière pulsée en Tunisie : traitement des problèmes cutanés et de la pilosité

La lumière pulsée est une technique utilisée en médecine esthétique et est fondée sur l’interactivité entre la lumière et la peau. Les applications de la lumière intense pulsée sont variées : épilation définitive et semi-définitive, le traitement des rides et ridules, des taches pigmentaires et des problèmes de peau tels que l’acné et les couperoses. Grâce à l’action thermique de la lumière intense pulsée, on pourra observer une amélioration de la texture de la peau, une atténuation des signes de l’âge et une disparition des poils.

Prix lumière pulsée en Tunisie

Le prix du traitement par lumière pulsée en Tunisie est adapté à chaque patient. Un devis précis peut vous être remis afin de connaître les tarifs, en euros ou en dinars, de la prestation souhaitée.

 

prix-lumiere-pulsee-tunisie

Déroulement d’une séance de traitement par lumière pulsée

– Dans le cas de l’épilation, le médecin règle l’appareil de la lumière pulsée en fonction de la couleur du poil et de la peau du sujet.

Lumière pulsée-TunisieUne fois l’appareil dirigé vers la peau, la lumière intense pulsée est attirée par la mélanine dans les poils et est capable de différencier entre les follicules pileux et les tissus environnants.

Une fois que le follicule est capté, l’énergie lumineuse devient chaleur et dégrade les cellules responsables de la croissance des poils.

Pour améliorer cette transmission de la lumière jusqu’au follicule, on applique généralement une fine couche de gel échographique avant le début de la séance.

Il est à noter qu’aucune épilation ne doit être réalisée dans le mois précédant la séance et les poils doivent être rasés au préalable.

– Dans le cas des taches pigmentaires, de l’acné ou des autres problèmes de peau, le procédé est à peu près le même. L’appareil à lumière pulsée diffuse des pulsions lumineuses dans l’épiderme et une fois captée par les pigments, cette énergie se transforme en chaleur et agit sur :

Les vaisseaux capillaires (atténuation des rougeurs et taches rouges).
Les pigments mélaniques (atténuation des taches brunes et unifier le teint).
Les fibroblastes, cellules fabricant le collagène (atténuation des rides et raffermissement de la peau).

Suites d’un traitement à la lumière pulsée

Immédiatement après la séance, la peau est légèrement rouge et un risque d’oedème transitoire est possible.

Les taches brunes deviennent souvent plus foncées et s’exfolient naturellement dans les 10 jours qui suivent.

Des petites croûtes peuvent aussi survenir sur les taches traitées mais finiront par disparaître en quelques jours.

Il est important de respecter une éviction solaire les 4 semaines suivant la séance.

Résultat lumière pulsée

Pour l’épilation à la lumière pulsée : 80% des poils environ sont éliminés et l’efficacité est quasiment définitive pour le maillot et pour les aisselles.

5 à 10 séances en moyenne par zone sont nécessaires afin d’obtenir ce résultat.

Pour les rides, les taches et les différentes anomalies de la peau, le traitement est généralement réalisé en 3 à 4 séances (de 20 min environ) espacées d’un mois.

Une amélioration de la qualité de la peau et de son éclat est visible dès la première séance. En revanche, il faudra attendre la fin de toutes les séances afin de voir disparaître complètement l’acné et les différentes rides et taches pigmentaires.

Indications lumière pulsée

  • Épilation
  • Lésions vasculaires (Couperose, rosacée, etc.)
  • Lésions pigmentaires (Lentigo solaire ou sénile, taches brunes)
  • Photorajeunissement de la peau (éliminer les taches de vieillissement et les rougeurs diffuses) dans le but d’améliorer la texture de la peau et d’uniformiser le teint.
  • Acné inflammatoire sévère.