Mesolift en Tunisie : un traitement médical efficace pour revitaliser la peau

mesolift-tunisieLe mésolift en Tunisie (mésothérapie) est un traitement issu de la médecine esthétique. C’est un traitement soin revitalisant pour le visage, le cou, les mains et le décolleté.

Ce traitement se fait par le biais d’une seringue, contenant un cocktail d’acide hyaluronique, des vitamines et des minéraux ayant de propriétés antioxydants et hydratantes. Il est utilisé pour le rajeunissement du visage et la prévention du vieillissement.

A qui s’adresse le Mesolift ?

Ce traitement peut être adressé à tout le monde, étant donné qu’il possède parmi ses propriétés l’hydratation et la revitalisation. Le mesolift est particulièrement adapté aux patients, présentant des peaux sèches, minces, opaques mais aussi pour des peaux endommagés par le froid et le soleil ; ou encore la peau « asphyxiée » signe distinctif des fumeurs (dans ce dernier cas le résultat est épatant, car c’est une peau ridée avec une micro rugosité jaunâtre)

Néanmoins, le misolift est un très bon moyen pour retarder les agissements progressif de l’Age, car une peau bien hydratée et élastique vieillit plus lentement.

Comment se déroule-t-elle une séance de mesolift ?

La séance se déroulera dans un ambulatoire, seul un spécialiste pourra la faire, des aiguilles spéciales ou des pistolets spéciaux sont utilisés pour effectuer des micros injections sur le derme(les petites injections seront toutes espacées d’un centimètre)

Le mélange de substances, est composé de procaïne comme anesthésique pour atténué les douleurs lors des injections, la papavérine comme un vasodilatateur, un groupe multivitaminés B avec et sans la riboflavine, la vitamine C, la biotine, l’acide pantothénique, le nicotinamide (Phosphorylase) et de la cantine.

Le médecin décidera de la fréquence des séances en fonction de l’âge et du type de peau du patient.

Quels sont les résultats après les séances de mésothérapie esthétique ?

Le résultat est une peau plus douce et hydratée, le teint est plus brillant. L’aspect « ridé » du décolleté disparait, les grosses veines apparaissent moins visibles sur les mains ; les rides horizontales sur le cou sont atténués.

Avec quelle fréquence doit-on faire des séances de mesolift ?

L’idéal serait de faire au moins trois séances, avec un intervalle de 2 ou 3 semaines, la fréquence pourrait varier en fonction du type de peau. Tandis que pour les patients qui sont de grands fumeurs et ceux qui restent souvent exposés au soleil, le cycle des séances sera plus rapproché.

Quels sont les effets secondaires après une séance de mesolift ?

Les effets secondaires peuvent être principalement, de légères rougeurs pendant 2 ou 3 heures après la séance. Le mesolift est un traitement de la médecine esthétique, appelé aussi « socialisation » car le patient suite à la séance peut immédiatement revenir à ses activités quotidiennes et sociales.

Est-ce que les effets du mesolift est durable ?

Effectivement le résultat des séances du mesolift est durable, bien évidement le patient devra vivre de façon équilibrée et saine.

Il ne faudra pas oublier, que l’avancée physiologique de l’âge ne peut pas être stoppée, nos corps subissent les conséquences du temps inexorable. De ce fait, d’autres consultations seront conseillées afin de préserver les résultats acquis par ce procédé esthétique.