Peeling en Tunisie : Accessible et efficace

La peau est un organe très dynamique qui, chaque jour supprime et remplace ses cellules ; c’est un processus physiologique normal.peeling-Tunisie

Cela favorise l’exfoliation, qui aide la peau à rester en bonne santé. Ce processus assez courant en Tunisie, peut être accéléré à l’aide d’un traitement connu en médecine esthétique dénommé : le peeling.

C’est un traitement de beauté esthétique, dont l’objectif est d’améliorer l’apparence de la peau en la lissant.

Ces dernières années, le peeling est devenu de plus en plus populaire, les effets sont immédiats et le traitement n’est pas invasif.

C’est quoi le peeling ?

En Tunisie, Le peeling chimique est un traitement qui améliore la peau du visage(en la lissant), qui a pour but d’enlever les couches extérieures endommagées par des événements pathologiques, (cicatrices, acné, lésions précancéreuses, etc.) ; hyperpigmentation, ou les effets du vieillissement (rides, perte d’élasticité et tonification de la peau, etc.). Il existe plusieurs types de peelings qui se distinguent :

  • Peelings de superficiel (dérivés alpha-acides AHA).
  • Peelings moyen (dérivés de l’acide trichloracétique TCA).
  • Peelings profonds (dérivés du phénol).

Les peelings chimiques agissent en enlevant les couches superficielles (AHA), moyennes (TCA) ou profondes (phénol) de la peau, favorisant la rupture des liaisons intercellulaires des différentes couches de l’épithélium.

A qui s’adresse le peeling ?

En Tunisie, le, peeling concerne tous les patients présentant des imperfections, ce qui est le cas des femmes, des adolescents, les personnes âgés toujours gardant à l’esprit la spécificité par individu de ce traitement.

Quelles techniques utiliser pour un bon peeling ?

En Tunisie, les spécialistes utilisent principalement des techniques chimiques qui sont plus efficaces et plus facile à pratiquer.

De toute évidence, il se pourrait que le médecin ait recours à différents type d’acides, en fonction de l’étendue de couches cutanées à éliminer.

Durée du traitement ?

En Tunisie, le traitement avec pelage superficiel et moyen, prend quelques minutes et devra être répété plusieurs fois à quelques jours d’intervalle, alors que le peeling profond prendra environ une heure et nécessitera un traitement d’occlusion.

Quels sont les risques et les complications de ce traitement ?

Le traitement esthétique du peeling en Tunisie est généralement très sûr. Cependant, ceci est un traitement délicat, dont les complications (défauts de pigmentation, l’infection et des cicatrices anormales) sont rares. Si un problème pourrait survenir, nos chirurgiens (dotés d’une grande expérience et compétence prouvée) pourront intervenir et résoudre l’anomalie (qui reste toujours peu probable).