Peeling en Tunisie : traitement rides sans chirurgie

peeling-TunisieLe peeling est un traitement de médecine esthétique du visage, qui en éliminant la couche superficielle de la peau, rend cette dernière plus éclatante, plus ferme et plus hydratée. Il lui redonne aussi de la vitalité en atténuant les rides et ridules qui s’accumulent avec l’âge.

Ce traitement esthétique consiste en l’application de substances chimiques ou végétales qui, selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration mais aussi leur durée d’application, vont stimuler le renouvellement cellulaire et éliminer les différentes irrégularités et imperfections du visage (rides, taches, cicatrices, pores dilatés, etc.). Ils vont aussi aider la peau à se débarrasser de la couche de cellules mortes qui l’étouffe. Cela aura pour résultat une peau plus oxygénée et donc plus éclatante et tonique.

Le peeling permet d’obtenir des résultats immédiats sans passer par la case bistouri.

Prix d’un Peeling en Tunisie

Afin de connaître le prix en euros ou en dinars du peeling en Tunisie, il est nécessaire de choisir, d’abord , le type de traitement et le nombre de séances voulus. 

 

prix-Peeling-tunisie

Déroulement d’une séance de Peeling en Tunisie

Selon l’état de la peau du patient, plusieurs types de peelings existent :

  • Le peeling superficiel aux acides de fruits pour les peaux ternes et/ou les peaux grasses. Pour traiter les taches, les boutons d’acné et toute autre irrégularité du teint.
  • Le peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA) pour se débarrasser des ridules prononcées, de l’acné inflammatoire ou encore des taches pigmentaires.
  • Le peeling fort au phénol (solution chimique) pour traiter les rides profondes ou encore les taches brunes. Il est appliqué sur la peau sous anesthésie locale ou générale.

Toute séance de peeling commence par le nettoyage et la désinfection de la peau. Le médecin appliquera par la suite le produit à l’aide d’un coton-tige ou à la compresse.

La durée de l’application dépend du type de peeling utilisé. Et le nombre de passages sera déterminé en fonction de l’ampleur du défaut à corriger.

Quand le temps d’application est écoulé, le produit est rincé et une crème hydratante et cicatrisante est appliquée.

Il est à noter que pour le peeling fort à base de phénol, une anesthésie locale ou générale sera effectuée au préalable.

Les Suites du Peeling

Pour un peeling superficiel :

Ce type de peeling ne réalise qu’une simple exfoliation de la peau. Et la reprise de la vie active est possible dès le lendemain du traitement. Cela dit l’application d’une protection solaire est indispensable et cela durant au moins 1 mois après le peeling.

Pour un peeling moyen ou fort :

Ces peelings engendrent une desquamation et destruction de l’épiderme et de la partie superficielle du derme.

Le peeling moyen provoque des rougeurs et parfois des oedèmes qui finissent par se dissiper. Cela peut être atténué par l’application d’une crème hydratante et réparatrice. L’application d’une protection solaire est aussi indispensable.

Suite au peeling fort, la peau est mise à nu. Ce qui risque d’entraîner des rougeurs, des oedèmes et des suintements. Des croûtes risquent aussi d’apparaître. Des soins locaux à base de corps gras ou de pansements seront appliqués jusqu’à cicatrisation complète.

La peau du patient peut devenir sèche, fragile, irritable et inconfortable pendant plusieurs semaines. Il faudra, de ce fait, suivre à la lettre les directives du médecin.

Résultat Peeling

Après un peeling doux ou superficiel, l’aspect de la peau est amélioré et le visage paraît plus tonique et frais. C’est un traitement qui doit être répété ( 2 ou 3 séances de plus doivent être effectuées) et il est très léger pour avoir une action décisive sur le vieillissement de la peau.

Le peeling moyen rafraîchit le teint. On observera aussi après ce traitement la disparition des imperfections superficielles de l’épiderme. Son action sur les rides et ridules reste modérée.

Après un peeling fort au phénol, les signes du vieillissement et les cicatrices déprimées disparaissent. La peau devient plus lisse et les irrégularités sont améliorées.

Contre-indications

Un peeling ne pourra pas être pratiqué si l’une de ces conditions est présente :

Peau bronzée ou récemment exposée au soleil

Peau mate

Photosensibilisation

Patient actuellement sous traitement Roaccutane. Ou si ce traitement n’a pas été arrêté depuis au moins 6mois.