PRP Tunisie: traitement des effets de l’âge et de l’alopécie

Le PRP Tunisie (Plasma Riche en Plaquettes) est un traitement médical et esthétique qui permet de restaurer la qualité de la peau et d’agir sur les différentes parties du visage, le cou, le décolleté, le cuir chevelu et le dos des mains afin de les embellir et de se débarrasser des signes du vieillissement.

Le PRP est obtenu suite à un prélèvement sanguin chez le patient concerné. Les plaquettes obtenues présentent une importante quantité de facteurs de croissance ayant une action très bénéfique sur la régénération cellulaire, la réjuvénation cutanée et le renouvellement des vaisseaux mais aussi des cellules osseuses.

C’est un produit de médecine esthétique naturel et autologue. L’injection du PRP ne peut donc pas engendrer de réaction allergique chez le patient.

Prp-Tunisie

Prix du PRP Tunisie

 

Pour connaître le prix de l’injection PRP Tunisie, en euros ou en dinars, une demande de devis est nécessaire.

 

PRP-tunisie-injection

Déroulement d’une séance d’injection PRP Tunisie

Les injections de PRP Tunisie s’effectuent le plus souvent sur une période d’un mois et peuvent être réalisées au cabinet ou au bloc opératoire.

Les kits utilisés sont stériles et contiennent le matériel de prélèvement et le kit de réinjection.

En début de séance, on effectue un prélèvement de sang au niveau du bras du patient. Ce sang prélevé est centrifugé de façon à séparer les différents composants du sang et pouvoir récupérer le PRP.

Le médecin applique une crème anesthésiante, si besoin, sur la surface à traiter et injecte ensuite de petites quantités de PRP dans le derme au moyen d’une micro-aiguille.

Les facteurs de croissance et les protéines contenus dans le PRP vont booster les cellules souches de la peau qui produisent du collagène et de l’élastine.

L’injection du Plasma Riche en Plaquette est généralement indiquée dans les cas suivants :

  • La prévention du vieillissement de la peau : préserver l’hydratation de la peau et assurer sa protection contre les agressions extérieures (soleil, pollution, tabac, etc.). Mais aussi, traiter le manque de vitalité des peaux ternes.
  • Le rajeunissement du visage : traiter les rides et ridules grâce à l’effet volumateur des injections et leur capacité à produire du collagène.
  • Le rajeunissement intime : redonner fermeté et tonicité aux grandes lèvres vaginales.
  • Le traitement des imperfections cutanées : atténuer les cernes colorés, les cicatrices de toutes sortes ( acné, opération chirurgicale, accident, etc.) ainsi que les vergetures.
  • La stimulation capillaire : stimulation de la repousse des cheveux et ralentissement de la déshydratation, du dessèchement et de la chute capillaire. Le principe de HT PRP (plasma riche en plaquettes Haïr Thérapie), est indiqué dans toutes les étapes de l’alopécie androgénique, soit chez les soit chez les femmes, bien qu’il soit conseillé de ne pas intervenir sur une zone complètement chauve, mais affectée par l’amincissement et la miniaturisation des barils capillaires. De plus, le PRP HT est utilisé avec succès dans les cas d’alopécie chez les sujets qui ont déjà subi une transplantation du bulbe du follicule pileux, afin d’encourager plus rapidement la prise de greffe, de stimuler la croissance de tous les bulbes « endormis », améliorant ainsi le résultat chirurgical.

Suites des injections de PRP

Une légère rougeur peut persister pendant une heure ou deux mais il n’y a pas d’éviction sociale.

Les injections de PRP ne sont pas douloureuses, mais elles peuvent entraîner des démangeaisons ou sensibilité passagère de la peau, avec possibilité d’érythème, d’oedèmes ou de bleus pendant quelques jours.

Résultat injection PRP 

Immédiatement après la séance, une amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau se remarque. Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée et les imperfections cutanées s’atténuent.

Concernant la chute de cheveux et  cuir chevelu, l’apparition des cheveux se constate 1 à 2 mois après la première séance, atteignant le summum de la croissance après environ 6 mois.

Pour obtenir des résultats probants, la répétition du traitement, de façon à réaliser entre 3 à 6 séances espacées de 3 à 6 semaines, est plus que nécessaire.

Une série de traitement par an est en général suffisante.