La réduction mammaire en Tunisie pour diminuer le volume des seins

reduction mammaire tunisie

A la Clinique Hannibal Tunisie, vous pouvez bénéficier d’une intervention de réduction mammaire pour hypertrophie réalisée par les chirurgiens esthétiques les plus confirmés. En effet, l’hypertrophie mammaire est définie par un excès de sécrétion de glande mammaire et une dérégulation hormonale d’origine congénitale. Par ailleurs, elle peut tout simplement être liée à la vieillesse.

Plusieurs troubles résultent de cette dérégulation hormonale, comme les problèmes physiques tels que les gênes fonctionnelles liées à la pratique d’activité sportive, des difficultés vestimentaires, des douleurs dorsales ainsi que les malaises psychologiques. Il faut aussi noter que les actes chirurgicaux d’une intervention de réduction de volume mammaire comportent la correction de ptôse et d’asymétrie des seins.

L’opération de réduction mammaire à la Clinique Hannibal

Avant de recourir à l’intervention, il est indispensable de respecter quelques consignes qui permettent de limiter les risques postopératoires :

Des consignes avant une plastie mammaire de réduction

En complétant les bilans préopératoires par une mammographie et une échographie des seins, une consultation avec le chirurgien est tenue pour définir les actes chirurgicaux à exécuter.

Lors de cette consultation, votre chirurgien vous invitera à parler de vos motivations et de vos craintes. Un examen complet et une séance de photographie vous seront demandés. Les techniques d’incisions vous seront clairement présentées. Vous serez, de même, renseignée sur les complications éventuelles.

Si vous avez des questions à poser ou si vous envisagez une grossesse après votre réduction mammaire vous ne devez pas hésiter à tenir au courant votre plasticien.

Le chirurgien esthétique examine vos seins pour savoir quel traitement vous sera approprié. Votre âge, la qualité de votre peau, le volume et la forme de vos seins sont des critères qui seront pris en considération lors de l’examen médical.

Il convient de ne pas fumer un mois avant et un mois après votre réduction mammaire à la clinique Hannibal. Les traitements contraceptifs et les médicaments contenant de l’aspirine sont proscrits. Vous ne devrez pas manger au moins six heures avant la chirurgie. Il est préférable de vous présenter à jeun.

Réduction mammaire : les techniques chirurgicales

L’intervention se passe sous anesthésie générale et dure en moyenne 2 heures. Le tissu glandulaire en excès est retiré et le volume résiduel est remonté et remodelé. Les tissus retirés sont analysées immédiatement dans nos laboratoires pour une analyse histologique.

Les cicatrices sont en forme d’ancre de marine sous les mamelons ou en forme de « T » inversé. Toutefois, dans certains cas, une incision horizontale sous le  sillon sous-mammaire, peut être suffisante.

La réduction mammaire en Tunisie peut être accompagnée ou non d’un lifting des seins car avec l’avancée de l’âge, les seins volumineux peuvent subir un relâchement cutané important nécessitant une plastie mammaire.

Une telle intervention nécessite entre 1 et 2 nuits d’hospitalisation à la clinique Hannibal Tunisie et le reste du séjour esthétique (une semaine ou plus) est effectué à notre hôtel luxueux partenaire pour une période de convalescence dans les meilleures conditions.

Les suites et les soins postopératoires

L’opération de reduction mammaire est peu douloureuse et pourrait être calmée par la prise de quelques antalgiques. Des ecchymoses et un œdème apparaissent (hématomes et bleus autour des seins), une difficulté à lever les bras, des fourmillements et une sensation de tension se font ressentir pendant les jours qui suivent la sortie du bloc opératoire.

Le pansement initial est retiré pour être remplacé par un bandage léger épousant la poitrine tel un bustier ou un soutien-gorge spécial que la patiente doit porter, jour et nuit, pendant un mois postopératoire.

Les résultats attendus après une chirurgie de réduction mammaire

Le résultat est appréciable à partir des 6 mois qui suivent l’intervention, après la résorption des œdèmes.  L’aspect final des seins est visible au bout d’une année : c’est le temps de la cicatrisation totale.

Pour conclure, l’intervention de réduction mammaire Tunisie est très bénéfique pour les femmes qui souffrent d’hypertrophie. Après la chirurgie, l’équilibre physique et psychologique est maintenu et les patientes peuvent expérimenter de nouveaux styles vestimentaires. Elles peuvent également pratiquer leurs activités sportives douleurs.

Si la patiente trouve que  le «nouveau» volume mammaire est encore insatisfaisant, une légère augmentation mammaire, discrète et naturelle pourrait être effectuée ultérieurement et ceci à travers un une injection de la propre graisse de la patiente.

Le prix d’une chirurgie de réduction mammaire pour hypertrophie

Notre clinique vous propose le meilleur prix pour votre réduction mammaire. La demande d’un devis gratuit permet de vous procurer une offre personnalisée. En effet, il existe plusieurs types d’hypertrophies mammaire et donc les traitements envisageables sont variés. Dans tous les cas, nous vous procurons une offre très intéressante tout en vous garantissant un soin sécuritaire et un résultat probant.

De même, nous vous facilitons toutes les procédures pour que vous puissiez planifier votre séjour médical en Tunisie. Lorsque se terminera la durée de votre hospitalisation à la clinique, vous serez déposé dans un hôtel luxueux situé à la banlieue Nord.

Les réponses à vos questions sur réduction mammaire pour hypertrophie

Avant de franchir le pas, et de recourir à une plastie mammaire de réduction, il est tout à fait légitime de se poser plusieurs questions. Nous présentons à travers cette FAQ, les réponses à plusieurs de vos interrogations.

Puis-je avoir une idée plus claire sur les cicatrices ?

Trois cicatrices sont faites lors d’une réduction mammaire : une autour de l’aréole, une autre verticale et puis une troisième incision au niveau du pli infra-mammaire. Si l’hypertrophie des seins n’est pas sévère, le chirurgien esthétique peut éviter la pratique de la troisième incision. Si l’enveloppe cutanée de vos seins est de bonne qualité, alors les cicatrices seront presque invisibles au bout d’un an. Ils vont pâlir progressivement et leur aspect sera moins gênant.

Je crains que mes seins perdent de leur sensibilité après la chirurgie

La perte de sensibilité des seins est temporaire. D’habitude, cet effet disparaît complètement quelques mois après l’opération.

J’ai 20 ans, puis-je me présenter pour une réduction mammaire au sein de votre clinique ?

Les seins terminent leurs croissances à l’âge de 18 ans. Si vous souffrez de seins hypertrophiques, qui sont responsables de plusieurs gênes physiques et fonctionnelle, vous pouvez recourir à la chirurgie. Nous tenons à vous garantir un soin de qualité et un résultat très satisfaisant. Notre chirurgien esthétique peut vous fournir des conseils pertinents.

Quand est-ce que je peux reprendre mes activités physiques habituelles après la chirurgie ?

Vous devrez attendre que la cicatrisation se termine complètement pour que vous puissiez reprendre vos sports habituels. Après deux mois, vous pourrez reprendre vos activités sportives habituelles.

Au cours de cette intervention, le chirurgien supprime-t-il une grande partie de la glande mammaire ?

Pour obtenir un résultat très satisfaisant, il faut que la nouvelle poitrine soit en parfaite harmonie avec la morphologie de la patiente. Le remodelage de la masse glandulaire tient compte de la largeur du buste et de la taille de la patiente. Donc, la quantité du volume supprimé varie en fonction du cas qui se présente.