Rhinoplastie médicale en Tunisie : véritable alternative à la chirurgie esthétique

rhinoplastie médicale-TunisieLa rhinoplastie médicale est une médecine esthétique, qui consiste à améliorer la forme de la pyramide nasale en utilisant de l’acide hyaluronique ou de la toxine botulique.

Cette rhinoplastie non chirurgicale est clairement adaptée pour corriger les défauts mineurs, en particulier le nez et le dos.

Dans quels cas la rhinoplastie sans chirurgie est-elle indiquée ?

• Nez gibbeux peu prononcé
  • Altérations du profil nasal
  • Racines nasales profondes
  • la pointe du nez peu projetée
  • conséquences des traumatismes
  • Imperfections après rhinoplastie

Comment se déroule-t-il le traitement de rhinoplastie médicale en Tunisie ?

En Tunisie, l’acte opératoire de la rhinoplastie moderne effectuée par nos chirurgiens a une courte durée. La moyenne des interventions ne dure pas plus de 30 minutes.

Le traitement se fait dans la clinique, il n’est pas généralement douloureux, il ne nécessite pas d’anesthésie et est effectuée en quelques minutes. Après une analyse approfondie du profil du nez (la forme et sa projection), une petite dose du produit est injecté par le biais d’une seringue avec aiguille fine ou petite canule ; dans les zones creuses du nez notamment dans la pointe du nez, afin d’aligner l’arête nasale. Il sera également possible d’augmenter la projection de la pointe et « ouvrir » l’angle nasal.

Le traitement est effectué avec des injections entièrement absorbables à base d’acide hyaluronique, parfois la toxine botulique est utilisée pour augmenter la projection de la pointe.

Les produits de remplissage permanents ne sont pas utilisées car ils peuvent causer des effets secondaires tels que des granulomes, des infections et compromettre les résultats d’une potentielle rhinoplastie chirurgicale dans l’avenir.

Les suites post traitement

En Tunisie, suite à un traitement de rhinoplastie médicale, chez le patient de légères rougeurs et un petit gonflement peuvent apparaitre mais rien de grave car ces symptômes disparaissent avec quelques jours de repos.  Rarement, le patient pourrait avoir des contusions qui devraient régresser après quelques jours.

Il faut combien de temps pour voir les résultats ?

En Tunisie après le traitement d’une rhinoplastie médicale, les résultats sont immédiats, Il est important de savoir que les résultats de la rhinoplastie médicale ne sont pas permanents. Il sera nécessaire de répéter le traitement.

L’acide hyaluronique peut durer jusqu’à un an et demi, ainsi que des fils absorbables. En cas de déformations majeures et de déviations nasales, la rhinoplastie médicale ne peut jamais remplacer la rhinoplastie chirurgicale qui offre un résultat précis.

Contre-indications pour le traitement

En Tunisie, la rhinoplastie médicale n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et les patients qui ne peuvent pas faire face sans risque à la chirurgie.