Rhinoplastie medicale Tunisie : alternative à la chirurgie esthétique du nez

rhinoplastie-medicale-Tunisie

La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie pour corriger les malformations légères du nez, avec une injection d’acide hyaluronique ou de Botox et cela selon le problème dont souffre le patient.

En effet, les injections de produit de comblement vont corriger :

  • Nez bossu ou arrondi
  • Racines nasales profondes
  • Asymétrie
  • Pointe de nez peu projetée
  • Imperfections après une rhinoplastie chirurgicale

Il est à noter que seule la  rhinoplastie chirurgicale pourra corriger les structures cartilagineuses et osseuses du nez.

Prix d’une rhinoplastie médicale en Tunisie

Le prix de la rhinoplastie médicale est tributaire de la technique utilisée. par exemple, il est de 350€ si le traitement se base sur l’injection de botox ou d’acide hyaluronique. En ce qui concerne le prix en dinars, il est conseillé de demander un devis gratuit.

Séance d’une rhinoplastie médicale en Tunisie

La durée moyenne d’une rhinoplastie médicale est de 30 minutes.

L’acte médical n’est généralement pas douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie.
Après désinfection de la peau, le médecin injecte une petite dose de produit de comblement, à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule, dans les zones creuses du nez et la pointe nasale.

Le traitement est effectué avec des injections entièrement absorbables à base d’acide hyaluronique. Parfois la toxine botulique est utilisée pour augmenter la projection de la pointe.

Les produits de remplissage permanents ne sont pas utilisés car ils peuvent avoir des effets secondaires tels que des granulomes et des infections et compromettre les résultats d’une potentielle rhinoplastie chirurgicale dans l’avenir.

Suites du traitement médical du nez

Suite à un traitement de rhinoplastie médicale, des rougeurs légères et un gonflement minime peuvent apparaître mais cela finit par disparaître avec quelques jours de repos.

Les rares bleus qui apparaissent peuvent facilement être masqués avec du fond de teint et finissent par s’estomper au bout d’une semaine.

Le produit injecté met quelques jours à bien se mettre en place et il est courant que le médecin fasse une retouche quinze jours après la première séance pour parfaire le résultat.

Résultat rhinoplastie médicale

En Tunisie, après le traitement d’une rhinoplastie médicale, les résultats sont instantanés et la reprise du travail peut se faire immédiatement.

Néanmoins, Il est important de savoir que les résultats de la rhinoplastie médicale ne sont pas permanents. Il sera nécessaire de répéter le traitement 2 fois par an.