Smartlipo en Tunisie : traitement efficace, accessible et moderne

Smartlipo-tunisieIl n’y a pas longtemps, la réponse à la nécessité d’éliminer l’adiposité et d’éliminer la cellulite était la liposuccion ; une méthode répandue, mais coûteuse, parfois dangereuse, et certainement douloureuse avec une phase post-opératoire complexe et problématique.

De ce fait la smartlipo en Tunisie, est similaire à une liposuccion au laser : il s’agit cependant d’une élimination superflue des graisses.

Mais contrairement à la liposuccion traditionnelle, la smart-lipo implique l’utilisation d’outils beaucoup plus petits et moins invasifs, la technologie qui fait fondre la graisse avant de la supprimer rendant l’opération beaucoup plus sûre et plus facile, avec un cours post-opératoire presque inexistant.

La smartlipo en quelques mots ?

En Tunisie, la liposuccion au laser est un traitement absolument sûr et efficace, et il peut vous faire perdre des centimètres exactement où vous voulez, en plus de tonifier votre peau.
Le traitement peut vous aider à obtenir :

  • les fesses deviennent plus belles et en harmonie
  • Cuisses élancées et moulées
  • ventre plat et lisse
  • hanches minces et soulignées
  • abdomen tonique et sculpté
  • jambes et genoux élégants
  • bras minces et fermes
  • visage frais et jeune
  • cou et menton lisses et fermes
  • chevilles fines et élégantes
  • mollets bien formés et tonifiés

Comment se déroule une séance de smart-lipo en Tunisie ?

En Tunisie, la smart-lipo est effectuée avec un laser néodyme-Yag créé pour ce type d’intervention.

La sonde laser est introduite (après réalisation d’une anesthésie locale) dans la graisse à traiter et frappe les cellules graisseuses. Le type d’effet produit est le chauffage des cellules graisseuses jusqu’à ce qu’elles «éclatent», puis libèrent leur teneur en matières grasses. Peu de temps après le traitement au laser, vous pouvez déjà enlever la graisse « fondue » en l’aspirant avec une seringue, afin de ne pas causer de surcharge au corps.

Quels sont les effets secondaires potentiels de la smartlipo ? Peut-elle être contre-indiquée dans certains cas ?

En Tunisie, généralement, aucun effet secondaire n’est observé sauf pour un gonflement modéré et parfois une légère ecchymose. La douleur est nulle ou minimale. Les contre-indications sont valables pour tous les traitements mini-invasifs : grossesse, allaitement, traitement continu par anticoagulants.

Quels sont les temps de récupération et les précautions après la smartlipo ?

En Tunisie, suite à une smart-lipo, une seule chose nécessaire sera de porter un vêtement de compression pour garder justement la « compression » dans les zones traitées pendant environ 20 jours. Pour le reste, simple retour à la normalité faudra évitant les sports intenses et les massages profonds (alors que le drainage lymphatique léger peut être utile).

Avantages d’une smartlipo

En Tunisie, avec un traitement par smart-lipo, la graisse est d’abord libérée de l’instrument, puis retirée. Étant liquide, il nécessite une faible puissance et une canule très fine donc l’intervention est quasiment sans douleurs pour le patient, ce qui en résulte donc une phase  post-opératoire plus facile.

La tête du laser est mince et ne détruit pas les vaisseaux sanguins. Pour cette raison, il n’y a pas de risque de mauvaise embolie caractéristique de la liposuccion traditionnelle : la smart-lipo est une liposuccion sûre.

En dissolvant la graisse et en l’éliminant sous forme liquide, elle est éliminée uniformément. Pour cette raison, après l’opération il n’y a aucun risque d’imperfection.

Le smartlipo détruit les adipocytes, les petites cellules dans lesquelles la graisse superflue devient obsolète. Une fois détruits, ils ne reviennent pas : cela vous permet d’éliminer définitivement la graisse.

L’outil utilisé lors de la smartlipo est mince et délicat : le laser fait le travail. Pour cette raison, qu’il n’y aura pas de cicatrices. La zone du corps que nous toucher nous fera perdre du poids et sera, esthétiquement parfaite.

L’action interne du laser ne fait pas que faire fondre la graisse, mais elle a aussi un effet tonifiant sur toute la surface.