Rhinoplastie de correction

Rhinoplastie de correction en Tunisie

Rhinoplastie de correction

La chirurgie du nez en Tunisie n’est pas seulement effectuée pour une visée esthétique mais peut également corriger des problèmes fonctionnels et refaire une rhinoplastie primaire jugée «ratée ».

Chirurgie réparatrice du nez : pour qui ?

La rhinoplastie de correction est une branche de la chirurgie réparatrice qui vise à corriger des déformations nasales pouvant engendrer des difficultés de respiration, des maux de tête, etc. Même avec l’avancée de l’âge, les cartilages peuvent se fragiliser ou devenir moins élastiques, ce qui demande également une correction.

Correction du nez et image de soi

La décision de se faire refaire le nez devrait être prise après une longue réflexion car elle permet de changer sa forme et/ou son volume, d’une manière radicale et peut agir sur toute l’apparence du visage. Donc, avant de foncer, il est nécessaire de se documenter convenablement sur l’intervention, de discuter ses résultats, ses suites et ses complications avec le plasticien et de réaliser des simulations 3D modélisant les modifications attendues.

En effet, une amélioration du visage peut agir sur la perception du soi et peut renforcer la confiance de l’individu et surtout lui assurer un confort après la correction d’un problème fonctionnel.

Après l’intervention rhinoplastie de correction ?

Pendant les premiers jours, le patient peut trouver des difficultés de respiration. Des saignements peuvent également survenir mais c’est transitoire et sans danger. Toutes les incisions sont camouflées, soit à l’intérieur des narines, soit à leur pourtour. De plus, les fils utilisés sont résorbables (solubles), donc vous n’avez pas à les retirer. Les œdèmes couvrant votre visage et les bleus (ecchymoses) sont des suites opératoires courantes et disparaissent au bout de quelques jours.

Et les résultats ?

Après quelques jours, le résultat est visible et surtout senti par le patient qui souffrait auparavant d’une déviation de la cloison nasale. C’est également le cas de la réparation d’une fracture, d’une malformation congénitale ou d’une rhinoplastie primaire ratée.

Pour finir, savez-vous qu’une génioplastie ou une chirurgie du menton peut camoufler les imperfections du nez. Si votre menton est reculé alors toute l’attention sera fixée sur votre nez. Dans ce cas, une génioplastie avançant votre menton peut diminuer la focalisation sur votre nez.