Rhinoplastie esthetique

Rhinoplastie esthétique : pour restructurer la forme du nez

Rhinoplastie esthetique

La forme du nez compte beaucoup pour la beauté du visage car elle peut embellir son apparence ou au contraire, la ruiner.

La chirurgie esthétique de rhinoplastie en Tunisie semble une solution parfaite pour ceux qui cherchent à embellir leurs nez, d’une manière efficace et radicale.

En effet, il s’agit d’une opération de chirurgie plastique très demandée dans le monde ; c’est la chirurgie du visage la plus sollicitée dans le monde selon les chiffres de l’ISAPS.

Chirurgie du nez : pourquoi ?

La rhinoplastie est réalisée soit pour :

  • Une fin esthétique : c’est-à-dire que le patient désire affiner la forme de son nez qu’il juge disgracieuse.
  • Corriger un problème fonctionnel : dresser une déviation de la cloison nasale
  • Corriger une rhinoplastie primaire ratée : Si le patient a effectué une rhinoplastie primaire et si les résultats n’étaient pas satisfaisants, il peut refaire une rhinoplastie secondaire mais il faut attendre quelques mois avant de se refaire opérer.

Rhinoplastie de réduction

C’est la chirurgie du nez la plus répandue. Il s’agit, dans la plupart des cas, de limer une bosse ou de diminuer la projection ou la pointe du nez en agissant sur les tissus osseux et cartilagineux. Les cartilages sont généralement fragilisés ou rapprochés et une ostéotomie enlève les os excédentaires.

Rhinoplastie d’augmentation

Certains patients trouvent que leur nez est plus petit que la moyenne ou trop aplati (cas des nez ethniques). Une rhinoplastie d’augmentation fera l’affaire et ceci en comblant les creux nasaux, en réalisant des greffes de cartilage sur les cloisons nasales ou même un implant en silicone sur le dos du nez.

Rhinoplastie esthetique : quelles limites ?

Pour réussir une rhinoplastie, le patient doit remplir certaines conditions : par exemple, il doit avoir une bonne qualité de peau ou une peau épaisse pour finaliser les résultats et assurer une bonne cicatrisation.