Comment dormir après une réduction mammaire ?

Une des questions qui est souvent posée au chirurgien par les femmes : comment dormir après une réduction mammaire ?

Évidemment, dans les premiers jours après l’opération, il est conseillé de contrôler les mouvements des bras pour éviter la douleur et le risque de rotation. En ce qui concerne les mains et les coudes, il n’y a pas de limitations particulières aux mouvements et dès les premières heures de l’opération, ils peuvent être déplacés sans aucun problème. Un peu d’attention, cependant, devrait être accordée à l’élévation des bras, à cet égard, nous recommandons :

  • Pendant les sept premiers jours suivant l’opération, limitez l’élévation des bras, en essayant de les maintenir en bas.
  • À partir de la deuxième semaine, vous pouvez commencer à les élever, mais d’une façon modérée.
  • Après un mois de la chirurgie mammaire, il est possible de déplacer les bras et de les soulever sans aucune limitation.

comment dormir aprés une reduction mammaire

 

Dormir et sortir du lit après une opération de la réduction des seins

Après une opération de la réduction mammaire, il est indiqué de dormir  » sur le dos » pendant les 4 premières semaines. L’utilisation des coussins positionnés latéralement peut aider à limiter les mouvements brusque durant le sommeil.

Après les premiers jours, il est déjà possible de dormir sur le côté sans aucun problème. Il faut considérer que le danger est représenté par le risque d’induire, avec des mouvements excessifs de compression, d’éventuels saignements.

Normalement, 21 jours sont nécessaires pour obtenir la stabilité du point de vue de la « fermeture » complète des cicatrices. Ce sont donc les jours les plus délicats après une intervention chirurgicale des seins. Ensuite, il est également possible de dormir « sur le ventre ». Au contraire, dans certains cas, il peut aussi être utile de promouvoir une sorte de massage qui permettrai le bon drainage lymphatique de la poitrine.

Consultation et devis Gratuits