Augmentation mammaire après 50 ans

L’augmentation mammaire est l’intervention esthétique la plus demandée et la plus fréquemment pratiquée dans le monde.

Un grand nombre de femmes subissent cette procédure et pas seulement lorsqu’elles sont jeunes. En effet, cette chirurgie esthétique est la méthode parfaite pour améliorer la forme et la taille du sein. L’intervention consiste à placer des implants mammaires sous la glande mammaire ou sous les muscles pectoraux.

La plupart des gens associent l’intervention à des femmes de 30 ou 40 ans, mais en réalité l’intervention n’a pas de limite d’âge.

Les femmes âgées de 60 à 70 ans subissent également la procédure d’augmentation mammaire et obtiennent des résultats satisfaisants.

Aptitude à la chirurgie

Le principal facteur déterminant l’adéquation à l’intervention est la santé plutôt que l’âge. Certaines choisissent l’intervention comme reconstruction mammaire après une mastectomie, tandis que d’autres le font après un accident ou simplement pour restaurer ou améliorer la forme et la taille du sein afin d’obtenir un aspect plus jeune. Quelle qu’en soit la raison, si vous êtes en bonne santé, vous pouvez subir une augmentation mammaire à tout âge.

Augmentation mammaire après 50 ans

Augmentation mammaire après 50 ans

L’augmentation mammaire peut devenir un excellent choix pour les femmes de plus de 50 ans parce qu’elle peut aider à renforcer la confiance et à provoquer un changement de féminité redécouverte dans le corps d’une femme.

Il est également important de savoir que les femmes de plus de 50 ans ont des attentes réalistes à l’égard de l’intervention, car elles réalisent que l’intervention améliorera certainement l’apparence du sein, mais ne le ramènera pas à 18 ans.

Conclusion

Pour le meilleur candidat à l’augmentation mammaire, l’âge est le facteur le moins important. Vous pouvez également suivre la procédure si vous avez 50, 60 ou 70 ans.

Les facteurs importants à prendre en compte sont le système immunitaire et une bonne santé générale.

Votre chirurgien devrait connaître vos antécédents médicaux, vous prescrire des analyses sanguines pour vérifier que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez aucun problème médical grave.

Consultation et devis Gratuits