Trois conseils pour protéger vos seins pendant l’exercice

Pour toutes les patientes qui se posent la question sur la façon de protéger leurs seins pendant l’exercice. Les muscles pectoraux, situés au plus profond du tissu mammaire, sont une zone très sensible qui offre un soutien et une protection naturels limités pendant l’exercice. Les blessures courantes aux seins pendant l’activité physique comprennent l’étirement du ligament de Cooper qui soutient le sein, les contusions, les traumatismes causés par un rebond ou un impact, et les abrasions affectant le mamelon. Ces trois conseils peuvent vous aider à protéger cette zone contre les blessures pendant votre course ou votre activité sportive.

Portez un soutien-gorge de sport bien ajusté

cherchez toujours un soutien-gorge de sport qui vous va correctement sans compression inconfortable des seins ni trop de tension sur les épaules. pour les arts martiaux et les sports à fort impact, les bonnets en plastique moulé et les plastrons légers offrent la meilleure protection. le sous-vêtement idéal doit empêcher les mouvements horizontaux et verticaux des seins pendant le saut et le jogging. les bonnets doivent envelopper complètement les seins, tandis que les bretelles doivent être larges et rembourrées pour offrir un soutien et un confort supplémentaires. veillez à ce que les soutien-gorge à armatures soient correctement ajustés pour éviter les abrasions causées par les armatures. un matériau qui évacue la transpiration peut aider à prévenir les éruptions et les irritations cutanées.

protéger vos seins

les soutien-gorge de sport doivent être remplacés fréquemment. après plusieurs mois d’utilisation, l’élastique s’étire et ne peut plus soutenir efficacement les seins.

Pratiquer une bonne posture

Bien que votre posture n’ait pas d’effet direct sur vos seins, une bonne posture permet de garder la poitrine relevée. Si vous ne vous tenez pas droite, la colonne vertébrale est sollicitée, de même que les muscles du dos et du cou. Vérifiez votre posture lorsque vous pratiquez une activité physique et même lorsque vous êtes assise ou debout au repos. Les épaules doivent être en arrière, la colonne vertébrale en position droite et la tête maintenue haute.

Protégez les mamelons

Lors de la course ou du jogging, les mamelons peuvent devenir douloureux et même se fissurer ou saigner en raison de la friction. Vous pouvez éviter ce type de blessure en couvrant les tétons avec du ruban d’oxyde de zinc ou une fine couche de vaseline avant de mettre votre soutien-gorge de sport. Si vous avez du mal à faire de l’exercice confortablement, même avec ces conseils en raison de votre taille de poitrine, avez-vous déjà envisagé une procédure de réduction des seins ?remplissez notre formulaire en ligne pour prendre rendez-vous pour une réduction mammaire. Vous pouvez également visiter notre site web pour voir des photos de réduction mammaire avant et après, prises par nos nombreux clients satisfaits.

Consultation et devis Gratuits