Votre guide de Botox pour des résultats naturels

Bien que le Botox ou l’acide hyaluronique utilisent des principes totalement différents et produisent des résultats encore meilleurs lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Voici ce que vous devez savoir sur le botox autant que traitement injectable de rajeunissement.

Le processe du vieillissement

Le collagène est une protéine du tissu conjonctif. Pensez-y comme la « colle » qui retient le corps. Au fil des ans, deux choses se produisent :

1) le collagène se dégrade

2) le corps ne produit pas autant qu’avant.

 

De plus, les muscles faciaux forment certains modèles en fonction des habitudes et des grimaces de la personne. Par exemple, si vous froncez beaucoup votre front lorsque vous vous concentrez, vous développerez plus rapidement des rides sur votre front.

Les rides de la lèvre, les lignes de sillon entre les sourcils et les plis aux coins de vos yeux sont d’autres exemples de ce que l’on appelle les rides dynamiques.

Comment maintenir un aspect jeune et naturel avec le Botox ?

Le Botox existe depuis 1989. C’est une toxine injectable qui « gèle » les muscles, d’où les « visages gelés » perpétuels de certaines célébrités. À l’origine, le Botox était utilisé pour la première fois dans des paupières spastiques. Cependant, les médecins ont rapidement remarqué ses propriétés de lissage de la peau et ont commencé à l’utiliser pour réduire les rides.

 

Le Botox est un traitement simple en cabinet qui peut être réalisée pendant votre pause déjeuner avec quelques injections situées à des endroits stratégiques. Il est particulièrement efficace pour réduire les ridules autour des yeux, autour de votre bouche et sur votre front.

Le Botox « entraîne » les muscles en heures supplémentaires. Cela signifie qu’ils resteront détendus avec des injections moins fréquentes. Certains patients jugent qu’une ou deux injections peuvent leurs donner l’apparence qu’ils désirent pendant un an ou plus.

Souvenez-vous de ces trois choses si vous ne voulez pas avoir l’air trop botoxé :

Ne pas injecter trop d’unités

La sur-injection n’est pas dangereuse. Mais, elle peut donner un aspect figé ou effrayé. Notez que peu de choses peuvent être faites pour « inverser » les effets du Botox dans de tels cas. Le mieux que vous puissiez faire est d’attendre qu’elle disparaisse progressivement.

Commencez progressivement

Soyez patient. Les effets complets du produit ne seront visibles qu’une semaine ou deux après l’injection.

Évitez les produits génériques

Assurez-vous que votre injecteur utilise des produits d’injection botulique connus, tels que le Botox, Xeomin ou Dysport. Le dosage approprié des produits génériques peut être plus difficile à déterminer.