Botox ou Kératine, que choisir pour vos cheveux ?

Le botox capillaire convient à tous les types de cheveux, tandis que le traitement à la kératine est généralement utilisé uniquement sur les cheveux épais et crépus.

Le botox capillaire hydrate et régénère les cheveux abîmés, tandis que le traitement à la kératine peut causer des dommages en cas de renouvellement du traitement.

Le botox capillaire peut être appliqué à la maison. Le traitement à la kératine doit être effectué dans un salon pour des raisons de sécurité.

La différence la plus importante entre le botox capillaire et le traitement à la kératine est que le botox capillaire ne contient pas de formaldéhyde. Cela le rend beaucoup plus sûr à utiliser que la kératine.

Il s’est avéré que la surexposition au formaldéhyde peut augmenter le risque de cancer. Par ailleurs, les produits de traitement à la kératine à concentrations élevées de formaldéhyde sont considérés cancérigènes.

Par conséquent, l’exposition au formaldéhyde peut entraîner divers effets indésirables, tels que larmoiement, toux, nausée, brûlure des yeux et du nez, irritation de la peau, etc.

Comment appliquer le Botox capillaire ?

Beaucoup de gens optent pour une application de Botox capillaire un salon. Cependant, il est possible de le faire soi-même à la maison et d’obtenir d’excellents résultats. Voici la meilleure façon d’appliquer le botox pour les cheveux à la maison :

Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing.

Rincez le shampooing et séchez doucement vos cheveux.

Démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges.

Préparez le botox pour les cheveux en suivant les instructions sur la boîte.

Divisez vos cheveux en quatre sections égales.

À l’aide d’un pinceau à colorant, appliquez le mélange des racines de vos cheveux jusqu’aux pointes. Peignez pour vous assurer que le produit est distribué uniformément dans vos cheveux.

Laisser le mélange pendant 45 minutes ou selon les instructions. Les cheveux bouclés peuvent nécessiter plus de temps.

Lavez vos cheveux et séchez-les.

Utilisez un fer plat pour sceller le produit. Le fer plat doit être réglé à 218.333°C pour la plupart des types de cheveux.

Mais qu’est-ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire a peut-être le même nom que le traitement anti-ride, mais c’est là que se terminent les similitudes. Alors que le Botox est un produit médical injectable utilisé pour réduire l’apparence des rides, le botox pour les cheveux est un traitement qui s’applique localement sur les cheveux. Il ne contient pas de toxine botulique.

Les ingrédients actifs contenus dans le botox capillaire peuvent varier en fonction du produit, mais comprennent :

Vitamines B5

Vitamines E

Huile d’argan

Huile de noix de coco

Complexe de collagène

Acide glyoxylique

Le botox capillaire peut améliorer l’apparence et la santé de vos cheveux. Le traitement réduit les frisottis, rend vos cheveux plus lisses et réduit le temps de coiffage.

Les résultats sont visibles immédiatement et durent environ trois mois. Les effets du botox sur les cheveux peuvent généralement varier en fonction du style de vie et du type de cheveux.

Qui peut l’utiliser ?

Le traitement est destiné à toute personne souhaitant améliorer l’apparence de ses cheveux. Le botox capillaire agit au niveau structurel pour aider à réparer les cheveux abîmés, ce qui le rend approprié pour un large éventail de candidats. En effet, Grâce aux propriétés rajeunissantes du botox capillaire, il peut également être utilisé pour réparer les dommages causés aux cheveux.

Effets secondaires

Le botox capillaire est généralement considéré comme très sûr. La plupart des gens sont capables d’obtenir de bons résultats sans ressentir d’effets secondaires négatifs.

Comme avec la plupart des traitements topiques, il existe un faible risque de survenue d’une réaction allergique. Faites un petit test sur vos cheveux pour voir comment votre corps réagit avant d’appliquer le produit. De la même manière, essayez d’éviter que le botox pour cheveux ne touche votre peau afin de réduire le risque de déclenchement d’une réaction cutanée.