Conseils pour une poussée rapide des cheveux

Quelle est la vitesse de la poussée des cheveux ?

 

L’Académie Américaine de Dermatologie dit que les cheveux poussent environ 1/2 pouce par mois en moyenne. C’est un grand total d’environ 6 pouces par an pour les cheveux du cuir chevelu. Nous sommes nés avec une quantité totale de 100 000 follicules. En vieillissant, certains follicules cessent de produire des cheveux, ce qui se traduit par une calvitie ou une perte de cheveux.

Toutefois, la vitesse de croissance des cheveux dépend de plusieurs facteurs tels que : l’âge, le type des cheveux spécifique et l’état de santé physique et psychique.

La science a découvert comment la croissance des cheveux est contrôlée au niveau cellulaire dans le corps. Lisez la suite pour apprendre davantage pour savoir comment avoir des cheveux plus sains.

Les étapes de la croissance des cheveux

Les cheveux poussent en trois étapes et chaque mèche suit sa propre chronologie. Ces trois étapes sont les suivantes :

La phase active de la croissance des cheveux qui dure entre 2 et 8 ans

La phase de transition où la croissance des cheveux cesse. Cela dure entre 4 et 6 semaines.

La phase de repos où les cheveux tombent. Elle dure entre 2 et 3 mois.

Comment rendre ses cheveux plus forts ?

Les cheveux sont constitués de kératine et de cellules mortes. Bien qu’il n’y ait pas de méthode directe pour que vos cheveux poussent plus vite pendant la nuit. Toutefois, vous pouvez adopter certaines habitudes pour garder vos cheveux longs et en bonne santé. Parlez à votre médecin avant d’essayer des suppléments alimentaires tels que la biotine, la kératine ou d’autres suppléments nutritionnels. Ils peuvent interagir avec les médicaments et causer des effets secondaires imprévus.

Vitamines et les nutriments

Bien que de nombreuses entreprises fassent la promotion des vitamines ou de suppléments pour améliorer ou accélérer la poussée des cheveux, elles n’affectent toujours pas directement la longueur des cheveux. Mais, le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour assurer la poussée des cheveux. L’absence de repas équilibrés peut affecter la qualité des cheveux.

Il est donc préférable d’inclure ses nutriments et suppléments dans vos repas :

-Les oméga-3 et 6 pourraient fonctionner pour améliorer densité des cheveux et limiter leur chute.

-Une carence en zinc joue un rôle dans la perte de cheveux.

-La vitamine C et ces effets antioxydants peuvent aider à prévenir le stress oxydatif qui cause l’apparition des cheveux blancs ou gris.

-La vitamine D est très efficace en cas de chute de cheveux ou alopécie.

Qu’est ce qui impacte la croissance des cheveux ?

Certains facteurs peuvent affecter la croissance des cheveux, notamment : la génétique ou les antécédents familiaux, particulièrement en cas de perte de cheveux, les changements hormonaux, le manque de nutrition, la prise de certains médicaments, le stress, certains traumatismes qui endommagent les follicules, etc.

Il est également important de noter que si vous rencontrez une perte de cheveux grave et inexpliquée, vous devriez planifier un examen médical, car certains problèmes de santé peuvent entraîner la perte de cheveux.