Des poils sur les mamelons des femmes ! Focus sur les causes

La croissance des cheveux sur la poitrine chez les femmes peut être due à des déséquilibres hormonaux ou à certains médicaments. Toutefois, il est inutile de paniquer ; ce n’est généralement pas une source de préoccupation.

L’élimination les poils indésirables autour des mamelons est possible avec une variété de méthodes dont chacune a ses propres risques et avantages. Certaines femmes préfèrent la pince à épiler, alors que d’autres optent pour l’épilation à la cire ou l’épilation au laser.

Dans de rares cas, les mamelons peuvent être le signe d’un problème de santé plus grave, comme le syndrome des ovaires polykystiques ou le syndrome de Cushing.

Qu’est-ce qui cause la croissance des poils autour des mamelons ?

Alors que les poils des mamelons sont à peine perceptibles chez la plupart des femmes, dans certains cas, ils peuvent apparaître particulièrement foncés, grossiers ou longs. Il est donc important de comprendre ce qui cause la poussée des poils sur la poitrine. En effet, cela aidera à choisir le meilleur traitement. Un certain nombre de changements corporels normaux, de médicaments sur ordonnance et d’autres problèmes de santé peuvent causer des mamelons poilus qui n’engendrent pas de changement sur une belle poitrine féminine.

Les changements hormonaux

Les femmes peuvent subir des changements hormonaux majeurs lors de certains événements, tels que la grossesse et la ménopause. L’un des principaux symptômes de ces fluctuations est la croissance inhabituelle des cheveux.

Les cheveux poussent plus vite et s’assombrissent. C’est le résultat de la perte d’équilibre d’hormones comme la testostérone, les œstrogènes et la progestérone.

Une surproduction d’androgènes (hormones mâles, y compris la testostérone) peut également provoquer une poussée des cheveux dans des nouveaux endroits ou inhabituels, comme autour des mamelons. D’autres signes de surproduction d’androgènes comprennent l’absence des règles et l’acné

La prise des médicaments

Certains médicaments peuvent causer une croissance inhabituelle des cheveux particulièrement ceux qui incluent la testostérone, les stéroïdes anabolisants, les glucocorticostéroïdes, les glucocorticoïdes, le danazol, la phénytoïne, le minoxidil et les médicaments immunosuppresseurs comme la ciclosporine.

Le syndrome de Cushing

Cette condition se produit suite à une exposition de logue période de stress où la production de l’hormone de stress cortisol est assez importante. La maladie du Cushing peut être également due à l’utilisation de stéroïdes ou à des problèmes liés à la capacité du corps à réguler le cortisol.