Fini l’effet masque du lifting

Le lifting des lèvres ou le rajeunissement des lèvres par voix chirurgicale est un ensemble de d’interventions esthétiques qui ciblent les lèvres, la bouche et le bas du visage.

En effet, les interventions chirurgicales et les produits de comblement à effet rajeunissant ne cessent de connaitre des améliorations pour satisfaire au mieux les exigences et les gouts des patients. A présent, l’industrie esthétique se plie encore aux besoins des patients les plus exigeants pour se focaliser sur la chirurgie du sourire pour dessiner une expression éternellement sympathique et « friendly ».

Un sourire illumine un visage, signalant la chaleur, la confiance et invitant à la conversation. Il joue un rôle important dans l’interaction humaine. En outre, il s’agit d’une option qui permet de faire disparaître ce qu’on appelle communément « le visage en colère ».

À quoi peut-on s’attendre après un rajeunissement des lèvres ?

Au fur et à mesure que nous vieillissons, nos visages développent des bajoues et une peau affaissée. La mâchoire qui abaisse encore les coins de nos bouches. Par ailleurs, pour un visage fatigué, l’intervention peut aider à paraître plus jeune et radieux. Cependant, pour les plus jeunes ou toute personne insatisfaite de la forme de leur bouche, un lifting peut améliorer l’apparence de la bouche et transmettre une expression généralement positive et rassurante.

Le chirurgien fait une incision le long du bord supérieur de la lèvre et enlève un morceau de tissu des lèvres à chaque coin. Les morceaux de tissu retirés peuvent être triangulaires ou, en forme de cœur.

Après le retrait du tissu, la peau de chaque côté de la bouche est cousue. L’effet est immédiat. La façon exacte dont les lèvres sont renversées dépend de la quantité de tissu enlevée.

La peau guérit assez rapidement et les points de suture peuvent être retirés en cinq jours. Les cicatrices aux coins de la bouche sont minimes et s’estompent avec le temps.

Ce type de chirurgie ne limite pas le mouvement de la bouche. D’ailleurs les patients qui subissent l’intervention devraient toujours pouvoir sourire large et froncer les sourcils. Elle est donc uniquement destinée à corriger la position de la bouche au repos.