Prothèses mammaires, quelle autre option pour l’augmentation seins ?

Le retrait des implants mammaires est l’une des opérations les plus réalisées, car de plus en plus de femmes choisissent de remplacer leurs implants par une d’augmentation seins plus naturelle, comme l’amélioration seins par transfert de graisse.

Certes, les risques et les effets secondaires des implants ont été bien documentés. Mais, jusqu’à récemment, les implants n’étaient pas promus comme quelque chose que vous devriez surveiller et vérifier.

Vous avez beaucoup entendu parler de ces problèmes. D’ailleurs, on dit aux patientes qui subissent une augmentation mammaire qu’il ne s’agit pas d’une intervention à vie et qu’elles devront subir d’autres interventions. Mais, il n’y a pas lieu de paniquer ! En effet, selon le type d’implant, son âge et votre la manière dont votre corps réagisse, vos implants peuvent être exempts de problèmes pendant de nombreuses années !

Quelle alternative aux implants mammaires ?

La meilleure alternative est d’d’augmenter vos seins avec votre propre graisse. Il s’agit d’une intervention chirurgicale sûre et fiable. Toutefois, le succès de l’intervention dépend de l’expérience du chirurgien et de son souci du détail. C’est parce que nous transférons un tissu vivant (votre propre graisse) d’une partie du corps à une autre et la graisse doit survivre et croître dans son nouvel emplacement.

Le deuxième choix est d’utiliser un implant rempli de solution saline. Ils sont utilisés depuis plus de 50 ans et ont prouvé leur fiabilité et leur sécurité. La qualité des implants salins signifie que la plupart d’entre eux durent plus de 20 ans. Mais le meilleur, c’est qu’en cas de fuite, le sérum physiologique est absorbé sans danger par l’organisme.