Que faut-il savoir avant de se refaire les seins ?

Souvent, les patientes qui envisagent de subir un élargissement des seins par lipofilling n’ont qu’une vague idée de ce qui peut être réalisé durant une chirurgie esthétique des seins. Par conséquent, l’un des objectifs du chirurgien esthétique lors de la consultation initiale est d’éduquer ses patientes sur l’intervention et d’expliquer les options de traitement les plus appropriées en fonction des cas de ses patientes.

Par ailleurs, faire référence à un ensemble d’images avant et après la chirurgie appartenant à des patientes précédentes permet de montrer la différence réelle que peut apporter la chirurgie à l’apparence des patientes.

Le chirurgien esthétique peut utiliser ces images lors de la consultation initiale pour une nouvelle patiente afin d’expliquer clairement les divers aspects de l’intervention. Si la patiente est confuse entre des interventions telles que l’augmentation mammaire, le lifting des seins ou une combinaison des deux, elle sera mieux placée pour faire un choix éclairé à l’aide de photos avant et après.

Avantages

Dans certains cas, une patiente peut mal comprendre l’acte chirurgical malgré les meilleures explications du chirurgien plasticien. En utilisant des photos avant et après comme aide visuelle, le chirurgien peut expliquer efficacement le résultat potentiel de la chirurgie.

Si d’autres interventions telles que la pose des implants mammaires, la liposuccion ou la réduction mammaire doivent être associées à un lifting du sein, il est possible d’expliquer les résultats avec différentes options de traitement si des images avant et après sont disponibles pour toutes ces options. En outre, c’est un moyen qui permet au chirurgien de rassurer ses patientes d’avoir opté pour l’intervention la plus adaptée pour atteindre une satisfaction optimale après l’intervention.

À quoi s’attendre d’un bistouri ?

Un bistouri n’est pas une baguette magique, par ailleurs, les chirurgiens se retrouvent face à des patients avec des attentes irréalistes. Dans de telles situations, même si le résultat final est harmonieusement très réussi avec la corpulence de la patiente, la patiente pourrait finir par être déçue. En effet, c’est un problème typique vue les fausses attentes de la patiente. Ce désagréable scénario peut être complètement évité lorsque le chirurgien utilise des images avant et après durant la consultation initiale. Cela aide les patientes à formuler des attentes réalistes et à prendre une décision éclairée par apport à leurs nouveaux physiques.