Traitement des douleurs prémenstruelles

Les traitements pour douleurs prémenstruelles qui se traduisent par un mal au ventre et la sensibilité des seins s’attaqueront aux causes sous-jacentes. Si vous prenez des médicaments contraceptifs ou des hormones, votre médecin vous recommandera peut-être d’ajuster les doses d’hormones afin de réduire la douleur.

Il est avantageux d’avoir un soutien-gorge bien ajusté sans armature. Cela peut être porté en cas de besoin pour plus de confort et pour aider à réduire la sensibilité des seins, surtout juste avant le début de vos règles.

Soins à domicile

Avoir une alimentation saine, éviter les excès de graisse et de sel et boire beaucoup d’eau peut aider à réduire la gêne abdominale. Les liquides contenant de la caféine, notamment le café et le thé, peuvent contribuer aux maux d’estomac !

Les médicaments en vente libre tels que l’ibuprofène, le naproxène et l’acétaminophène peuvent aider à soulager la douleur causée par les crampes menstruelles. Un bain chaud ou un coussin chauffant placé sur le bas de l’abdomen peut également aider.

Si vos douleurs abdominales vous causent des nausées, buvez une boisson contenant des électrolytes tout en mangeant des aliments mous et fades tels que la compote de pommes et les craquelins peut aider à atténuer les symptômes. Si vous avez des nausées, des douleurs abdominales, des seins volumineux, vous devriez faire un test de grossesse à domicile.

Comment puis-je prévenir les douleurs abdominales et la sensibilité des seins ?

Un mode de vie sain peut aider à prévenir certains symptômes de douleur abdominale et de sensibilité des seins. Cependant, étant donné que ces symptômes sont souvent liés à des modifications hormonales ou une pathologie génitale. Vous pouvez prendre des mesures préventives. Consultez un professionnel de la santé si vos symptômes sont sévères.