Y-a t- il un outil qui peut aider les chirurgiens à fixer les objectifs de leur patient ?

Certes, tous ce qui intéressent les patients est le progrès des techniques des procédures de la chirurgie esthétique. Dans ce contexte, ce qui peut être très utile de nos jours pour les chirurgiens plasticiens, sont les logiciels d’imagerie. Dans la discipline de chirurgie en général, mais surtout esthétique et réparatrice, ces outils permettent aux chirurgiens de mieux cerner les besoins et les attentes de leur patient.téléchargement (33)

Atouts des logiciels d’imagerie

De tel avènement technologique les aide à avoir la main, virtuellement pour modifier la forme, ou le volume de toutes les parties du corps, juste devant le patient, comme ça il/elle peut exprimer son accord, ou son désaccord avec ce qu’il voit sur l’écran avant de passer au bloc opératoire. Ceci facilite énormément la communication entre le chirurgien et le patient, notamment lorsqu’il s’agit d’un remodelage de silhouette, que ce soit pour les hanches, ou les cuisses, ou les deux ensemble, ou aussi dans le cas d’une augmentation mammaire.

En d’autres termes, l’outil aide le chirurgien à adapter les corrections qu’il va réaliser, tous simplement avec plus de justesse. Les patients aussi ne peuvent qu’être satisfaits avec ces logiciels d’imagerie. Ils peuvent changer d’avis, ou renoncer à une idée dont ils sont déjà fort convaincus, ou être plus souple une fois qu’ils se rendent compte que telle modification n’est pas trop compatible avec leur forme.

Clinique Hannibal en Tunisie : clinique high-tech

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, ce qui est magnifique c’est avant tout le savoir-faire des chirurgiens. Néanmoins, de tel progrès, ne peut être que miraculeux et magique. D’où l’avantage d’opter pour une clinique high-tech, et des chirurgiens qui veillent à être constamment à jour des nouveautés du métier. Comme la Clinique Internationale Hannibal en Tunisie.