Lueur juvénile pour la peau en capsule

Le BioCell Collagen est un ingrédient exclusif ajouté aux suppléments diététiques qui améliore la peau et les articulations. C’est un mélange de collagène de type II, d’acide hyaluronique et de sulfate de chondroïtine, qui est censé agir en synergie pour rajeunir l’épiderme.

Les fabricants citent plusieurs études cliniques démontrant que BioCell Collagen est efficace, mais d’autres recherches pourraient être nécessaires. Le produit est prometteur d’une liste de bienfaits, y compris une peau d’apparence plus jeune, une fonction articulaire saine et son effet booster pour combattre les signes du vieillissement. Une prise de 2 comprimés par jour est administrée pour garantir des résultats spectaculaires.

Cela semble trop beau pour être vrai ?

Il est évident d’examiner de de plus près ce nouveau supplément pour voir s’il est vraiment à la hauteur des exigences des adeptes des traitements innovateurs anti-vieillissement.

Qu’est-ce que Biocell Collagen ?

Le BioCell Collagen est un supplément de collagène disponible sous la forme d’une capsule. Chaque capsule contient un mélange de 70% de collagène de type II, 20% de sulfate de chondroïtine et 10% d’acide hyaluronique. L’ingrédient principal, le collagène appartient à un groupe de protéines naturelles qui composent le tissu conjonctif du corps. Lorsque le corps arrête ou ralentit sa production de collagène, qui se produit naturellement avec l’âge, cela peut entraîner des douleurs articulaires, des ridules, des rides ainsi qu’une peau sèche, pâle et affaissée.

En théorie, reconstituer le collagène du corps devrait produire une peau et des articulations plus saines. En allant encore plus loin, Le BioCell Collagen prétend que le collagène hydrolysé de type II dans est plus efficacement absorbé par l’organisme que le collagène non hydrolysé.

En outre, cette « matrice hautement absorbable » est composée de plusieurs autres ingrédients qui promettent des avantages significatifs par rapport aux autres suppléments de collagène. L’un de ces ingrédients est l’acide hyaluronique (HA), qui figure régulièrement dans les produits et les traitements de renouvellement de la peau, y compris les peelings chimiques. Il est également souvent pris par des personnes souffrant de certains troubles articulaires, y compris l’arthrose.

En gros, le produit semble adopter une approche globale pour améliorer la santé en soutenant le tissu conjonctif sain dans tout le corps. Cependant, le message promotionnel de la marque se concentre principalement sur ses avantages supposés pour les articulations et la peau.

Nous savons tous que le collagène est nécessaire pour une belle peau, mais un supplément peut-il réellement reconstituer l’apport du corps ? En plus de lutter contre la sécheresse, les rides et ridules, BioCell Collagen prétend également augmenter le collagène de type I, naturellement présent dans la peau, et prévenir les signes du vieillissement.

Nous savons tous que le collagène est nécessaire pour une belle peau et que les lasers peuvent être utilisés pour stimuler sa production. Ainsi font les contraceptifs injectables et bien beaucoup d’autres traitements destinés à des fins esthétiques. La question est donc, est-ce que prendre une pilule de collagène fait la même chose ?

Il n’y a pas eu de données significatives à l’appui. De même, il n’y a pas de données pour montrer que l’application de collagène topique serait absorbée en quantité significative pour offrir un bénéfice esthétique à la qualité des tissus épidermiques.

Parallèlement, pour bon nombre de personne, il n’y a pas besoin d’acheter du collagène ou d’acheter des produits infusés au collagène pour obtenir le soutien de la peau dont on a besoin. Le collagène existe naturellement dans le bouillon d’os. Le corps a besoin de vitamine C pour fabriquer du collagène, la base élastique de la peau et des os, dont la perte entraîne un affaissement de la peau et des rides. Il suffit donc de s’assurer d’inclure beaucoup de sources naturelles de vitamine C comme les agrumes, les fraises, le brocoli et les poivrons pour stimuler cet élément nutritif important dans l’alimentation.