Glossaire des implants mammaires

Choisir la bonne forme d’implant mammaire pour votre poitrine est une décision importante que vous devriez prendre avec votre chirurgien plasticien certifié.

Il existe des douzaines de formes d’implants mammaires qui sont conçus pour créer une apparence unique et harmonisée. Qui se marie avec vos formes et vos attentes.

Les formes des implants mammaires varient pour donner un aspect hyper-naturels aux seins.

Toutefois, il faut accorder plus de considérations à d’autres détails tels que la hauteur, la largeur, la projection et le matériau de l’implant. En effet, ces critères affectent le résultat final et l’apparence de vos seins après une chirurgie mammaire d’augmentation.

Il existe littéralement des douzaines de formes différentes d’implants mammaires, des implants ours gommeux ou ronds et classiques. Ces différentes formes sont associées aux matériaux dont elles sont constituées, peuvent complètement modifier les résultats. Nous sommes là pour vous aider avec cette décision importante afin que vous trouviez les meilleures options d’implants mammaires pour votre corps.

Les implants anatomiques

Les implants mammaires anatomiques se réfèrent aux prothèses qui sont plus personnalisables. Cela signifie qu’ils peuvent offrir un aspect plus naturel ou distinctif que les options d’implants mammaires de base, tels que les implants ronds. Les implants mammaires en forme de larme ou poire donnent une apparence naturelle parce qu’ils imitent l’apparence des seins naturels.

Les implants ours gommeux

Les implants ours gommeux obtiennent leur nom de l’épaisseur de la matière :  gel de silicone ferme mais, indulgent. Ces implants d’apparence naturelle ont la forme de goutte d’eau qui se projette vers le bas et présente un rétrécissement supplémentaire en haut. 

Implant à haut profil

Les prothèses mammaires sont disponibles en plusieurs profils. Le profil (ou la projection de l’implant) se réfère à combien il pointe vers l’avant. Les implants de haut profil tendent à être plus étroits. Ils sont souvent recommandés pour les patientes ayant des torses étroits. Toutefois, il faut faire la distinction entre la hauteur de la prothèse et sa hauteur. En effet, la projection et la hauteur, bien que similaires, ne sont pas les mêmes ! La projection réfère à combien l’implant dépasse la poitrine.

Largeur de l’implant

La largeur est un autre facteur important à considérer. Souvent, votre chirurgien plasticien vous aidera à déterminer quel implant vous convient le mieux en fonction de la dimension de votre tissu mammaire naturel. En effet, si la largeur de votre implant est trop différente de la largeur de votre sein naturel, les résultats peuvent sembler anormaux.

Quelle est la meilleure forme ?

Rassurez-vous, votre chirurgien est en capable de choisir l’implant le plus adapté à vos objectifs et à votre silhouette. Déterminer la taille et la forme de votre implant est une véritable science que seul un bon chirurgien plasticien certifié peut maitriser. Il sera en mesure de vous aider à trouver un implant qui répond à toutes vos attentes.