Les mythes sur la réduction mammaire

Faites une recherche rapide sur Google, et vous réaliserez rapidement qu’il existe un tas impressionnant d’informations disponibles sur le sujet de la chirurgie de réduction mammaire.

Cependant, toutes ces informations ne sont pas fiables. Certains mythes omniprésents entourent la procédure, dont certains peuvent effectivement être dangereux pour les patients potentiels. Si vous croyez certains de ces mythes, vous pourriez rater une chirurgie qui améliorerait votre qualité de vie. Par ailleurs, nous voulions éliminer certains des mythes sur la plastie mammaire de réduction pour aider les patientes qui ont en besoins à prendre la décision qui leurs convient.

Les femmes devraient être heureuses d’avoir de gros seins

Beaucoup de femmes et d’hommes sont choqués d’apprendre que certaines femmes veulent des seins plus petits. Mais choisir de subir une réduction mammaire est une décision personnelle et parfaitement légitime. Certaines femmes éprouvent de graves douleurs au dos causées par le poids des seins lourds. En effet, certaines compagnies d’assurance couvrent les frais d’une plastie de réduction. D’autres trouvent que leur grand buste est un obstacle à l’exercice. Il leurs est presque impossible de trouver des vêtements qui s’adapte avec leurs morphologies. Dans la plupart des cas, la chirurgie n’est pas seulement esthétique. Les seins semblent généralement plus jeunes et plus fermes.

La réduction mammaire entraîne une incapacité à allaiter

Si elle est effectuée correctement, la plupart des patientes ne devraient pas avoir de problèmes d’allaitement après avoir subi une chirurgie de réduction mammaire. Le tissu glandulaire est enlevé pendant l’opération. Mais, tant que la connexion entre le mamelon et le tissu mammaire central n’est pas rompue ; la procédure ne devrait pas affecter la production de lait. Cependant, dans certains cas, il est conseillé de repositionner les mamelons, ce qui peut affecter la capacité d’allaiter.

La perte de poids peut réduire la taille de la poitrine

Les seins sont constitués de plus que de simples tissus adipeux :  le tissu glandulaire est également présent. Pour cette raison, la perte de poids ne fournira pas le soulagement que recherchent la plupart des patientes. Cependant, les tissus graisseux et glandulaire peuvent être soigneusement enlevés par liposuccion pour créer une forme attrayante.

 

Si vous êtes prête à obtenir plus d’informations sur la réduction mammaire et commencer à parler de vos objectifs de l’intervention, envisagez de prendre rendez-vous chez un médecin spécialiste.