L’avenir des alternatives non chirurgicales à l’augmentation mammaire

Le fait que l’augmentation mammaire sans chirurgie soit actuellement si inefficace ne signifie pas nécessairement que ce sera toujours le cas.

En effet, l’amélioration des chirurgies de transfert de graisse et l’utilisation des thérapies par cellules souches subissent des améliorations pour offrir de bons résultats À l’heure actuelle, il existe des données scientifiques confirmant certaines des nouvelles méthodes mais, elles ne sont pas aussi fiables que les méthodes chirurgicales existantes qui ont été utilisées avec succès depuis de nombreuses années. Par ailleurs, il n’a pas de substitutions fiables pour la chirurgie mammaire d’augmentation ou de redrapage du buste.

Cause de l’inefficacité des traitements non chirurgicaux du buste

Jusqu’à présent, les traitements non chirurgicaux booster du volume pour les seins ne sont pas réellement efficaces. En effet, bien que la science apporte de grandes améliorations en termes de méthodes utilisant la radiofréquence, le transfert de graisse et les thérapies par cellules souches, elles n’ont pas encore atteint le même degré d’efficacité en termes de portance. Ces traitements peuvent simplement soulever le sein de 2 ou 3 cm. dans leurs seins, En d’autres termes, cela demeure faiblement satisfaisant et insuffisant pour restaurer pleinement le volume du sein.

 

L’insuffisance du volume avec l’affaissement des seins sont dus à l’étirement et l’affaiblissement des fibres internes. Par conséquent, il faut adopter de meilleures stratégies visant à resserrer ces ligaments et compenser le volume perdu pour façonner les seins et leurs donner une allure bien galbée.

Alors que certains traitements non chirurgicaux peuvent provoquer un petit gonflement qui pourrait donner l’impression que la poitrine dépasse de quelques millimètres, la plupart des traitements ne traitent que l’enveloppe mammaire.

Les traitements non -chirurgicaux

Les alternatives au lipofilling mammaire ou à la plastie mammaire d’augmentation sont diverses. Nous citons ci-contre les moyens les plus utilisés :

Les lasers

Les lasers sont généralement utilisés pour éliminer une petite couche de peau. Ils la resserrent ostensiblement et procure ainsi un effet naturel de lifting sans autant impacter le volume du sein.

Le Botox

Le Botox peut avoir le même effet sur les seins que sur le visage, à savoir un effet tenseur et repulpant. Mais, il affaibli le muscle pectoral ! Or, ce ne sont pas les muscles qui provoquent la perte du volume de la poitrine.

Le lifting du vampire

Le lifting du vampire ou le PRP est une technique très discutée. Ce traitement utilise une micro-aiguille et le plasma qui est riche en plaquettes pour resserrer et soulever la peau des seins. Selon certains experts, cela rajeuni et embellit uniquement la peau.