Greffe et micro-greffe de cheveux

Si vous êtes désespérés à cause de votre chute de cheveux ou parce que vous êtes chauve. Une micro-greffe peut changer votre situation. C’est une forme de greffe de cheveux, mais elle est différente de tout autre type traitement. En effet, les cheveux greffés poussent et se développent exactement comme vos cheveux naturels, car ce sont vos vrais cheveux naturels.

La greffes de cheveux

La greffe de cheveux d’une partie de la tête d’une personne à une autre a été faite il y a longtemps. Les premières tentatives prenaient simplement des lanières de peau produisant des cheveux et les cousaient sur les zones chauves. Cela laissait une tache épaisse sur le cuir chevelu.

D’autres tentatives ont utilisé d’autres techniques chirurgicales. Malheureusement, même après la repousse des cheveux, les gens se sont retrouvés avec des taches parfaitement rondes de cheveux sains au milieu d’une peau brillante. Heureusement, l’aspect à pois sur le crâne d’une greffe a disparu avec d’autres traitements plus innovant du cuir chevelu.

Extraction Unitaire Folliculaire (FUE)

Ces dernières années, les médecins sont passés à un processus appelé extraction d’unité folliculaire, ou FUE. Cette méthode enlève les poils en follicule en utilisant des poinçons de moins d’un millimètre de diamètre. Le médecin greffe ensuite chaque follicule individuel dans la nouvelle zone. Cela donne au médecin un plus grand contrôle en plaçant chaque cheveu dans une configuration naturelle.

Cependant, cette méthode est limitée par les compétences du médecin. Certains médecins peuvent rapidement récolter les follicules en toute simplicité. D’autres, sont moins aptes. Cela peut faire la différence entre une procédure rapide et une procédure longue. Malheureusement, les nouveaux patients ne peuvent pas savoir si leurs médecins sont assez compétents ou pas.