Le Botox préventif à la vingtaine, est ce que ça vaut la peine ?

Le Botox est une injection au visage qui réduit l’activité de certains muscles, atténue ainsi les rides profondes et détend les ridules. L’un des aspects les plus fascinants du Botox est qu’il est fabriqué à partir de l’une des toxines les plus puissantes de la planète, dérivée de la même bactérie qui cause le botulisme.

Il a été démontré que le botox est extrêmement sûr comme traitement anti-âge. D’ailleurs, très peu de patients ont signalé des complications ou des effets indésirables. C’est parce que les traitements au Botox ne nécessitent que très peu de bactéries pour fonctionner. Le principal inconvénient du Botox et d’autres types d’injections de soins de la peau est qu’ils sont temporaires.

Qu’est-ce que le Botox préventif ?

Le botox préventif est l’utilisation du botox par une personne relativement jeune (à la fin de la vingtaine ou à la trentaine) ; et qui n’a pas encore de rides graves, de dommages visibles causés par le soleil ou le vieillissement. Ces patients plus jeunes veulent des traitements préventifs fiables pour s’assurer qu’ils ne développent pas de rides permanentes ni de taches de vieillesse qui pourraient être évitées avec des soins préventifs.

Trouver la mesure préventive adaptée à la préoccupation spécifique du patient est la clé du succès. Le Botox et d’autres produits de comblement dermiques sont recommandés pour prévenir les rides horizontales, les rides au repos et les rides d’expression qui se développent naturellement avec l’âge. D’autres procédures non invasives, telles que les peelings chimiques et le resurfaçage de la peau au laser sont également utilisées pour prévenir les problèmes de peau terne, du relâchement cutané et la perte d’élasticité ou de pigmentation provoqués par une exposition excessive au soleil à long terme.

Quels sont les inconvénients du Botox préventif ?

Cela dit, vous installer dans la chaise médicale pour une séance d’injection de Botox sans avoir une seule ligne de froncement de sourcils comporte certains inconvénients.

Un, bien sûr, est le coût. La plupart des dermatologues, en faveur de la méthode de pré-invention conviennent qu’il n’est pas nécessaire de payer des injections préventives au même taux que les injections normales. Néanmoins, lorsque vous débourserez 1 000 euros par an pour trois traitements, le coût commencera certainement à s’accumuler.

D’autres considérations incluent la relaxation des expressions faciales. De nombreux patients atteints de Botox considèrent les séquelles inexpressives comme un mal nécessaire en échange de la disparition complète de leurs rides et ridules verticales les plus tenaces. Cependant, pour la plupart des jeunes, l’idée de vivre avec un visage raide et sans expression ne serait-ce que temporairement  ne vaut pas la promesse de la prévention.